Aeotec : indoor Siren 6

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Aeotec : indoor Siren 6

Messagepar Scolette » 27 Jan 2021 22:04

Au top Sylvain.
Merci je vais regarder ça ce week-end. ;)
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Aeotec : indoor Siren 6

Messagepar Scolette » 25 Juil 2021 15:24

Bonjour,
Après de multiples tentatives de configuration, je laisse tomber, rien n'est convivial dans ce matériel. Quelqu'un est-il intéressé par la Siren 6 (acheté chez domotique-store le 8-8-20 ?)
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Aeotec : indoor Siren 6

Messagepar Cédric » 10 Oct 2021 13:06

Scolette a écrit:ce

Bonjour, si le produit est disponible, ça m'intéresse.
Cordialement.
Cédric
 
Messages : 2
Inscription : 09 Oct 2021

Re: Aeotec : indoor Siren 6

Messagepar thrymartin » 11 Oct 2021 09:40

sans faire de roman :

1 - au dessus de 105db on entre dans le seuil de douleur et des risques immédiats pour l'audition (en intérieur, car en extérieur, une sirène non directionnelle placée en hauteur sera en fait perçue plus faiblement : atténuation de 20db à 2m par exemple).
Pour ceux qui veulent plus, sans parler des risques pour vous et vos proches, attention à la qualification d'arme au delà : elle sera avancée en cas de troubles de l'audition ...

2 - la sirène seule n'a pas beaucoup d'effets dissuasifs, à cause notamment des déclenchements intempestifs.
C'est un ensemble, sans aller jusqu'aux délires de Johannesburg (barbelé électrifié et autres pancarte avertissant de tir létal en cas d'intrusion) on peut commencer par des panneaux d'avertissement (société de gardiennage, chien...) et puisque on est dans la domotique on peut aussi se permettre des trucs à priori rigolo, mais surement plus dissuasifs : un détecteur de présence externe balance des grognements et autres aboiements de chien à l'intérieur du domicile, tout s'allume et un message sonore avec un "alerte intrusion, poste de police averti depuis x minutes" (commencer à 5)... je vous laisse avec votre imagination...

3 - puisqu'on a parlé d'arme au dessus, je vous renvoi aux vidéos de Code Reinho sur le sujet des intrusions (une chaine youtube d'armes) : "mieux vaut vous barrer que de risquer soit votre intégrité, soit les foudres de la justice" ... si même lui, qui milite pour le Port d'Arme Citoyen, il vous le dit ...

4 - La domotique en général est un peu affaire de geek : si vous ne voulez pas vous investir dans les configurations ou plonger votre nez dans les paramètres z-wave, bref, "mettre les mains dans le cambouis", mieux vaut faire appel à un professionnel.
Sinon, le forum est la pour vous aider.

PS : ah m... j'ai quand même fait un roman :oops:
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron