Fibaro FGFS101, Qubino ZMNHC1 et noeud inconnu

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGFS101, Qubino ZMNHC1 et noeud inconnu

Messagepar bc2323 » 11 Avr 2020 21:15

Bonsoir,

un enchainement de choses bizarres est arrivé aujourd'hui, et j'aurai besoin d'un avis.
ça a commencé par un détecteur d'inondation Fibaro qui s'est mis en alerte tout seul. impossible de l'arrêter, même en suivant le mode d'emploi.
J'ai tenté de l'exclure, impossible, et l'exclusion s'est faite sur le module Qubino du volet de la salle de bains, sans que je n'ai rien demandé.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Désormais à la place du volet dans la matrice radio, j'ai un noeud inconnu en 11, quelqu'un sait si je peux récupérer le module Qubino ou s'il fait refaire l'inclusion ?
(d'ailleurs, j'ai lu que l'inclusion était automatique en 5 secondes une fois que le courant arrivait sur ce module, je peux couper le courant et attendre l'inclusion auto ou pas ?)

De plus, en position 81, j'ai un noeud inconnu qui est apparu, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Un moyen de fixer ça ou je dois me faire la liste module par module ?

Pout finir, j'ai un volet qui ne réagit plus, il est “en cours”. Vous pensez que tout est lié ?

Un conseil pour fixer tout ça ?

merci
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Fibaro FGFS101, Qubino ZMNHC1 et noeud inconnu

Messagepar thrymartin » 12 Avr 2020 04:14

une reprise de courant ne réinclut pas, il repart avec les paramètres précédents, sauf si une commande z-wave a dit de faire autre chose en ce cas = c'estvalable pour la sortie du module de sa boite ça.
quand on veut réinclure, on doit d'abord réinitialiser, dont désinclure suffit, puisque cette opération déclenche une réinitialisation.

s'il est arrivé un truc zarbi ailleurs ou l'histoire du noeud, avand de réinclure, tu ferais bien de tout contrôler avant, pour être sur que tu n'as pas une co-morbidité (le virus m'a tapé sur les nerfs) :mrgreen:
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Fibaro FGFS101, Qubino ZMNHC1 et noeud inconnu

Messagepar bc2323 » 12 Avr 2020 09:20

Bon je sais ce qu’il me teste a faire, tout controler

Par contre, j’ai un volet qui est en cours depuis hier soir et est injoignable. A trois metres de la box.

Patience donc
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Fibaro FGFS101, Qubino ZMNHC1 et noeud inconnu

Messagepar thrymartin » 12 Avr 2020 11:46

ah par contre, un truc injoignable, tu peux tenter le disjoncteur on/off

ça m'est arrivé une fois :

eedomus => srt321
eedomus => zmnhad1
srt321 => zmnhad1
(la config classique de convecteur avec thermostat donc)

le srt en panne de pile, complète : donc écran mort (des piles d'origine en 1 mois j'te jure !)
bref, apres la panne ... le zmn devient injoignable !?

un autre zmn, lui, pareil derrière un autre srt321, mais sans panne de pile celui la !
brusquement, il devient injoignable

dans les 2 cas : (à part la remise de piles du premier) : disjoncteur off / 30 sec // disjoncteur on

et depuis des mois et des mois (ptetre que c'était en aout ça ... ) : tout va bien !
va expliquer ça ?

pas le cov19, c'était avant :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)

cron