Etat porte de garage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Etat porte de garage

Messagepar Aurélien » 04 Avr 2020 08:35

Bonjour à tous,

J'ai installé un module Fibaro pour l'ouverture et la fermeture de ma porte de garage coulissante.

A présent, je souhaiterais pouvoir connaitre l'état de la porte (ouvert ou fermé).

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il existait un module spécifique pour les portes de garage mais que celui-ci n'est plus fabriqué (ZG8101 de vision security).

Je n'arrive pas à trouver de capteur équivalent...

J'ai également regardé pour utiliser un capteur classique pour porte ou fenetre mais je ne pense pas que ce fera l'affaire....

Aussi, pourriez-vous me préciser le module ou la méthode que vous utilisez ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Aurélien
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: Etat porte de garage

Messagepar rover820i » 04 Avr 2020 08:44

Salut,

Qu'est ce que tu appelles porte coulissante ?

Avant j'utilisais un capteur classique de porte, ça fonctionnait parfaitement. J'ai changé car j'ai installé un ZMNHND1 qui dispose d'une entrée S2 permettant de connecter un capteur magnétique.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Etat porte de garage

Messagepar clarinette49 » 04 Avr 2020 08:46

Le mieux serait de se procurer des fins de courses étanches contacts secs ou ILS, un en position tout ouvert et l'autre en position tout fermé et de les relier à un module fibaro smart implant installé dans une boite étanche. Tu aurais donc l'état ouvert ou fermé et si pas d'info le portail est en position intermédiaire.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Etat porte de garage

Messagepar Aurélien » 04 Avr 2020 09:01

Merci pour vos premiers retours !

Pour répondre à Rover, c'est une porte à ouverture classique (de haut en bas) mais non basculante, elle coulisse (j'ai emprunté le terme de coulissante sur http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... arage.html ).

Dans un premier temps tu avais donc réussi à fixer un detecteur d'ouverture classique et sa fonctionnait bien ?

J'avais regardé rapidement mais je ne voyais pas trop ou fixer le module...

Je vais me repencher dessus car clairement ca serait la solution la plus simple pour moi !

Après je ne connaissais pas les fins de courses et effectivement ca pourrait être pas mal également...Je vais creuser le fonctionnement également !

Encore merci,

Aurélien
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: Etat porte de garage

Messagepar rover820i » 04 Avr 2020 09:51

Voilà ce que j'ai actuellement :

IMG_20200404_104931.jpg
IMG_20200404_104931.jpg (113.28 Kio) Consulté 2477 fois


Ca reste sur le même principe pour un module sans fil.

J'ai dû faire une cale pour l'aimant.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Etat porte de garage

Messagepar Aurélien » 04 Avr 2020 18:37

Ok ça marche, oui effectivement il faudra que je rajoute une petite cale aussi du coup !

Merci !
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)