AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar maraenui67 » 02 Avr 2020 23:47

Salut à tous
Je voulais juste savoir qui a cette sonnette et si vous en êtes satisfait autant pour la sonnette que pour l'alarme..
Merci
maraenui67
 
Messages : 64
Inscription : 30 Nov 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ali02 » 29 Avr 2020 12:45

je me pose les mêmes questions.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 29 Avr 2020 14:04

Hello,

J'ai cette sonnette et j'en suis pleinement satisfait. Fonctionne très bien et le fait de pouvoir l'utiliser comme une sirène ou pour des notifications très importantes est un gros plus.

Le seul gros point noir que je n'ai pas encore résolu, c'est le volume sonore pour lequel je n'ai pas encore trouvé comment le modifier : 120dB, ça décoiffe quand quelqu'un sonne à la porte, surtout la nuit... :o
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ali02 » 29 Avr 2020 16:03

j'ai trouvé ca eventuellement si ca peut marcher*

https://doc.eedomus.com/view/Doorbell_6_(ZW162)
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ctve » 30 Avr 2020 11:14

Bonjour,

Ton lien renvoie vers une page vide ???
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ctve » 30 Avr 2020 11:16

Si on en croit Domotique-Store, qui en général teste assez bien les produits qu'il vend :

"Attention ! Sur toutes les box domotique, il est impossible à ce jour de changer la puissance sonore du carillon/sirène, la puissance sonore est obligatoirement réglée à la puissance maximale."
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 30 Avr 2020 11:59

ali02 a écrit:j'ai trouvé ca eventuellement si ca peut marcher*

https://doc.eedomus.com/view/Doorbell_6_(ZW162)

Je n'avais pas vu que la doc eedomus avait été mise à jour à ce sujet. Va falloir que j'essaye ça pour voir. Merci. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar aurique » 30 Avr 2020 12:00

pour le lien, il manque une parenthèse :

le lien corrigé : https://doc.eedomus.com/view/Doorbell_6_(ZW162)

Et effectivement, selon tous les messages que j'ai lu, il semblerait que le son ne soit pas reglable
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ThierryStrad » 30 Avr 2020 16:22

J'ai installé pas plus tard qu'hier Aeotec Indoor Siren 6.

Ca fait du bruit. Je confirme. En intérieur, ça me semble suffisant pour une alarme.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar Rodolph1050 » 30 Avr 2020 17:11

Bonjour,
J'ai reçu le pack doorbell 6 hier et je l'ai intégré ce matin.
Après de multiples tentatives, je n'arrive pas à le configurer pour modifier le volume ainsi que le type de sonnerie.
J'ai pourtant entré le code hexa défini à l'aide du convertisseur disponible sur la page d'aide eedomus, mais rien n'y fait.
Cela sonne toujours aussi fort et toujours avec le même timbre.
Le volume est vraiment trop fort pour une sonnette de porte, je ne pense pas la laisser tant que je ne peux pas la paramétrer à ma guise…
Si vous y arrivez, je suis preneur ;)
C'est vraiment dommage car ça a l'air d'avoir un beau potentiel :?
Merci d'avance pour votre aide
Rodolph1050
 
Messages : 10
Inscription : 09 Sep 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 30 Avr 2020 22:57

Je viens d'essayer également de modifier le volume comme indiqué dans la documentation et rien non plus de mon côté, pas de changement du volume. J'avoue que quand quelqu'un sonne à la porte, faut pas être cardiaque. Sinon, effectivement, le volume est vraiment très bien pour une alarme intérieure.

J'espère que la team eedomus va pouvoir nous renseigner sur cette question ou nous trouver une solution car d'après les spécifications techniques, il doit être possible de modifier le volume.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ebcb89 » 16 Août 2020 12:06

Bonjour,

je suis en passe d'acheter cette sonnette, mais avait pu résoudre le pb de réglage du son et du volume et peut on créer une règle a partir de l'appui sur le bouton ou bien du carillon ?
merci pour vos réponses...
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 16 Août 2020 23:31

Nope, toujours rien trouvé concernant le volume, ce qui est marqué dans la documentation eedomus ne fonctionne tout simplement pas.

Concernant la règle, il est possible d'en créer une quand le carillon sonne mais pas quand on appuie sur le bouton poussoir de la sonnette (exemple : j'ai une règle qui m'informe via une notification push que quelqu'un a sonné à la porte quand je suis absent de la maison).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ebcb89 » 17 Août 2020 10:59

ElYoM a écrit:Nope, toujours rien trouvé concernant le volume, ce qui est marqué dans la documentation eedomus ne fonctionne tout simplement pas.

Concernant la règle, il est possible d'en créer une quand le carillon sonne mais pas quand on appuie sur le bouton poussoir de la sonnette (exemple : j'ai une règle qui m'informe via une notification push que quelqu'un a sonné à la porte quand je suis absent de la maison).



Merci EIYoM ok pour le règle, et on attend une mise a jour de l'équipe EEdomus.....
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 17 Août 2020 17:11

ebcb89 a écrit:Merci EIYoM ok pour le règle, et on attend une mise a jour de l'équipe EEdomus.....

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que pour la mise à jour de l'équipe eedomus à ce sujet, on peut toujours attendre... Ils font la doc, après ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, ils s'en lavent les mains et te répondront qu'il s'agit de périphériques tiers et qu'ils n'assurent pas le support pour d'autres marques (ce qui peut s'entendre, ça pas de souci. Le problème étant quand on annonce que le périphérique est compatible alors que, dans les faits, il ne l'est que partiellement ou très partiellement).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ebcb89 » 17 Août 2020 18:26

Pourtant on trouve cela........... :roll: :oops:

Capture.PNG
Capture.PNG (143.21 Kio) Consulté 15608 fois
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 18 Août 2020 17:17

C'est justement le problème...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar darboo » 18 Août 2020 23:01

J'ai envoyé un mail à l'équipe eedomus sans réponse de leur part sur ce sujet.

Voir le post que j'ai fait ici : viewtopic.php?f=5&t=4061

L'équipe d'eedomus a intégrée une ancienne ou mauvaise spécification et la configuration n'est pas la bonne. Donc cela ne sert a rien d'essayer de modifier la configuration car cela ne pourra jamais marcher.
La seule solution est qu'ils mettent à jour la configuration de ce produit car on ne peut rien faire de notre côté (j'ai essayé de modifier la configuration avec les APIs eedomus mais cela n'a rien donné, il doit y avoir des paramètres en dur)
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ElYoM » 19 Août 2020 13:26

Merci pour les infos darboo. ;) Espérons que l'équipe eedomus réagisse à ce sujet.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: AEOTEC - SONNETTE Z-WAVE+ DOORBELL 6

Messagepar ebcb89 » 19 Août 2020 18:15

Merci des réponses.......... ;)
j'ai reçu le matos aujourd'hui et oui les modif de paramètres sont transmis en ok mais rien ne se modifie.......
ebcb89
 
Messages : 194
Inscription : 20 Déc 2018

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)