Lave linge et Fibaro FGS-213

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Lave linge et Fibaro FGS-213

Messagepar Christophe A. » 28 Mars 2020 23:13

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur néophyte (mais heureux) d'une Eedomus, je souhaitais contrôler ma machine à laver à distance et en mesurer la conso électrique. J'ai ajouté dans ma prise un Fibaro FGS-213 single switch (par souci de fiabilité d'après ce que j'ai pu lire) , mais celui-ci semble se mettre en sécurité systématiquement après quelques secondes. :o
Effectivement je viens de voir qu'il était limité à 8 ampères or ma machine monte à 2000 watts et plus d'après les relevés dans la Eedomus
Question/quel type de module Z-wave (marque et type) peut-on mettre dans une prise et qui soit compatible Edomus pour des appareils ayant une conso élevée (sèche linge congélo...) ? Sachant que vu mon niveau en électricité je ne souhaite pas intervenir au niveau du tableau :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils.
Christophe A.
 
Messages : 2
Inscription : 28 Mars 2020

Re: Lave linge et Fibaro FGS-213

Messagepar benj70b » 29 Mars 2020 01:24

bonjour,

tu as cette prise : Smart Plug 16A (ZMNHYD1) : https://doc.eedomus.com/view/Smart_Plug_16A_(ZMNHYD1)
Dernière édition par benj70b le 29 Mars 2020 09:35, édité 1 fois.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Lave linge et Fibaro FGS-213

Messagepar thrymartin » 29 Mars 2020 06:17

le cos phi d'un lave linge tournerait autour de 0.65

(franchement je me demande bien pourquoi, il ya principalement un chauffage (resistif) un moteur électrique (cos phi largement au dela de 0.8, souvent au dela de 0.9 et un peu d'electronique mais ça n'a aucune importance vu la faible consommation.)

ça ne me semblerait pas délirant que ça se balade plutôt au dessus de 0.8
et 0.8 ça te donne justement 2000W pour un module de 2500W (un fgs 212)

en tout cas c'est sur que le 213 qui est en dessous des 2000 (1920) ne peut convenir et on te remercie de ton post, parce que maintenant on sait qu'il ya une protection (au moins chez Fibaro)
(en tout cas moi je ne le savais pas). du coup pas de "claquage" à redouter pour ceux qui se demandent si la puissance de leur module est suffisante.

Mon avis rejoint celui de ben70b : le ZMNHYD1 16A 3500W te donne "la marge du siècle"
(C) Jean Marie Cavada :-)

PS : la doc eedomus est plantée ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Lave linge et Fibaro FGS-213

Messagepar Christophe A. » 29 Mars 2020 17:44

Merci pour réponses, je file de ce pas sur une boutique en ligne !
Christophe A.
 
Messages : 2
Inscription : 28 Mars 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)