Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Messagepar zizou92 » 26 Fév 2020 11:27

bonjour,

j'ai voulu changer les piles de mon module fibaro FGK-101 et une fois changée, le module ne communique plus avec la box. Ce n'est pourtant pas la première fois que je change une pile sur ce type de module, mais celui ci est récalcitrant.
J'ai donc fait un reset.
Maintenant je n'arrive plus à l'exclure afin de refaire une inclusion.
J'ai pourtant essayer de l'inclure directement vu que mon module est reseté, mais impossible, la box me demande de faire l'exclusion. Bref, je tourne en rond.
Avez vous une procédure me permettant de re-faire l'inclusion de ce module ?
Peut on en faire exclure un module qui a été reseté .
merci de votre aide
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Messagepar tang » 26 Fév 2020 14:10

zizou92 a écrit:bonjour,

j'ai voulu changer les piles de mon module fibaro FGK-101 et une fois changée, le module ne communique plus avec la box. Ce n'est pourtant pas la première fois que je change une pile sur ce type de module, mais celui ci est récalcitrant.
J'ai donc fait un reset.
Maintenant je n'arrive plus à l'exclure afin de refaire une inclusion.
J'ai pourtant essayer de l'inclure directement vu que mon module est reseté, mais impossible, la box me demande de faire l'exclusion. Bref, je tourne en rond.
Avez vous une procédure me permettant de re-faire l'inclusion de ce module ?
Peut on en faire exclure un module qui a été reseté .
merci de votre aide


il faut retenter un reset usine, parfois cela ne marche pas du premier coup et après une inclusion classique. Après le reset usine, il faut supprimer le module sur l'interface sans passer par une exclusion Z-Wave je pense, puis faire une inclusion.

sinon vous avez changé la pile sans éloigner l'aimant ?, un grand classique avec ce module. je me suis fait avoir souvent quand j'étais sous Homelive. Maintenant c'est systématique, on change la pile après avoir ouvert la porte ou la fenêtre
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Messagepar zizou92 » 26 Fév 2020 15:13

bonjour,

j'ai bien ouvert la fenêtre avant de changer la pile comme je l'avais fait pour les autres modules, mais celui ci est coriace.
Le reset d'usine a pourtant bien fonctionné, LED bleue qui clignote deux fois à la fin du la procédure.
L'inclusion est pénible car il faut appuyer sur le module pour que le contacteur anti effraction soit appuyé pendant qu'on appui trois fois sur celui qui est dans le module.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Messagepar tang » 26 Fév 2020 15:35

je confirme ce module est pénible à inclure à cause des ces deux boutons interne et externe..
si on utilise l'interne il faut absolument que l'externe soit maintenu appuyé...
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Fibaro FGK-101 problème changement de pile

Messagepar thrymartin » 27 Fév 2020 04:27

A tout hasard, vous avez fait une sinclusion ? ça reset tout.

(chez fibaro je ne sais plus, mais sur qubino, ensuite, ya même pas besoin de toucher à quoique ce soit pour l'inclusion une fois qu'on a désinclu avant)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)