Relier alarme à compression extérieure box eedomu

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Relier alarme à compression extérieure box eedomu

Messagepar picsie » 25 Jan 2020 10:26

Bonjour à tous,
Novice dans la domotique j'ai parcouru de nombreux sujets et posts et cela reste un discours bien opaque.
Pour faire simple j'ai acheté la box eedomus pour faire de la domotique tranquillement au fil de l'installation dans notre maison neuve. Je ne suis pas une pro mais j'assimile bien je fouille je cherche et j'essaye de comprendre mais bon la domotique piouh quel sujet.
Je souhaiterai faire un scénario ou deux détecteurs de mouvements bien placés dans la maison engendre le déclenchement de la sirène.
J'ai bien compris que les sirènes ZWAVE sont trop faible en volume sonore réel d'où la sirène à compression.
De ce que j'ai pu comprendre si j'intègre un module dans mon tableau électrique cela est possible.
Pour le détecteur j'ai lu un comparatif sur la fibraro et la Neo coolcam qui seraient mes choix.
Ma question est quelle module acheter pour faire cette transition entre la box et le déclenchement.

Merci à vous Leslie

On oubli les détecteurs dans les fenêtres j'en ai des X3D poses par constructeur mais DELTA Dore ne m’intéresse pas au vu du prix d'où les deux détecteurs suffisant pour mon plain pied
picsie
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2020

Re: Relier alarme à compression extérieure box eedomu

Messagepar rover820i » 25 Jan 2020 10:41

Salut,

Ta question est très longue mais pas claire du tout. Que cherches-tu précisément à faire ? Relier une alarme existante ?

Pour ça, il nous faut connaitre le modèle de ton alarme ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Relier alarme à compression extérieure box eedomu

Messagepar picsie » 25 Jan 2020 13:12

Je vais acheter une sirène à compression peut importe la marque mais elle ne sera pas Zwave car trop faible.
Je vais acheter deux détecteurs Fibraro ou Neo coolcam Zwave.

Il n' y a pas d'alarme c'est un scénario qui serait crée : si les détecteurs constatent un mouvement l'info serait transmise via un module qui s'achète et qui déclencherai la sirène extérieur filaire.
C'est la que je pêche je n'ai pas forcement trouvé d'info ce module sui fait la transition sauf dans un forum mais ce n'était pas très clair.
picsie
 
Messages : 2
Inscription : 22 Jan 2020

Re: Relier alarme à compression extérieure box eedomu

Messagepar rover820i » 25 Jan 2020 15:31

OK, donc il faut savoir qu'une sirène a compression a besoin d'une alimentation continue, d'une batterie, et de 2 à 3 commandes suivant.

Le fonctionnement sera le suivant :

- si la commande positive tombe à 0V, la batterie prend le relais et la sirène se met en route
- si la commande 0V passe à 12V (cas typique de la centrale d'alarme qui envoie un signal d'effraction), la sirène se met en route
- certaines sirènes permettent d'activer seulement le flash lumineux, en coupant l'alimentation 12V de l'entrée spécifique.

Il est donc nécessaire d'utiliser 3 relais si tu veux pouvoir utiliser toutes les fonctions de la sirène. Pour ma part j'utilise un net relay chinois à 8 E/S qui me permet du coup de gérer les différentes fonctions de ma sirène à compression :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JLCh et 54 invité(s)