Mini pourcentage sur Fibaro FGD 212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Mini pourcentage sur Fibaro FGD 212

Messagepar pena20100 » 24 Jan 2020 12:53

Bonjour

J'aimerai pouvoir régler une lampe avec FGD (installée depuis 2/3 ans et qui marche impeccablement) à moins de 10% : avec l'âge, quand je bosse sur ordi j'ai besoin d'un éclairage très léger à certains moments, sans quoi mes yeux s'assèchent et me font mal… c'est pas beau de vieillir ! :?
Dans les paramètres, mon module est réglé avec des sauts de 1%... Pour le mini j'ai de 1 à 98. Pour le maxi de 2 à 99. Il y a un bypass fibaro sur le circuit.

Quand je règle sous 10 %, Eedomus remonte seul à 10% et quand je regarde dans "historique", il abaisse à 5 ou 6 pendant une seconde puis remonte à 10 en indiquant comme source "physique"... je précise que je ne vois pas cette baisse de luminosité se produire.

Je crois que je peux trouver une solution en limitant la luminosité maximum (si je ne vais plus qu'à 50% au max, alors les 10% commandés correspondront à environ 5%), mais ça m'énerve que ca marche pas…

J'ai fait une recherche sommaire dans les sujets du forum sans trouver de réponse, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce souci… et j'espère que certains l'ont résolu plus élégamment que la solution à laquelle je viens de penser ! :lol:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Mini pourcentage sur Fibaro FGD 212

Messagepar pena20100 » 25 Jan 2020 15:38

Je suis obsessionnel :lol:

j'ai testé des valeurs intermédiaires entre les dizaines...
Ca arrondit à la dizaine supérieure la plus proche : 22 donne 20, 16 donne 20 etc.

Théoriquement, 3 devrait alors donner 0... mais non. Eedomus affiche bien 0, mais il y a de la lumière…

J'en déduit que c'est un arrondi de l'affichage généré par la box mais qu'on peut obtenir la valeur que l'on veut…

Au final, je résous donc mon souci, mais ma curiosité intellectuelle est piquée : est-ce bien la box qui fait des approximations ? sauvez-moi de la folie !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)