Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar jwozniak » 03 Jan 2020 23:46

Est-elle fiable ?
Les piles tiennent longtemps ?
L'état remonte correctement ?
Merci pour vos retours !
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar pena20100 » 06 Jan 2020 18:48

Salut

Je ne connais pas la Danalock 3... J'avais acheté la 2, que j'avais renvoyée parce que le cylindre me déplaisait (plusieurs morceaux, ca fait "fragile") :mrgreen: , et que la partie logiciel marchait mal… et le service client… compliqué (honnête mais compliqué).

Je m'étais alors inscrit sur le projet The Keys…

Je l'ai depuis 2 ans, et c'est parfait en fonctionnement, très réactif de la part de l'équipe, une batterie rechargeable (qui chez moi dure sans doute 8/10 mois), une serrure de qualité, une intégration eedomus qui marche (retour état/ charge/ action…) grâce à la Gateway (79 euros en plus)

Et c'est français…

Je suis hors sujtet, mais bon... :P
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar jwozniak » 07 Jan 2020 19:44

Non, ca va, merci! Je voudrais connaitre les options aussi.

J'ai vu sur le forum de Jeedom un peu de critique de toutes les serrures (somfy, danalock, the keys...)
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47367
The Keys - souvent pb batterie, sav deborde, etc...
Mais cela est partout...
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar pena20100 » 08 Jan 2020 12:34

pour the keys, j'ai eu recours plusieurs fois au SAV, sans souci, même le dimanche !

Les ennuis de SAV relatés ne sont-ils pas anciens ?

Après, j'ai pas d'action chez the Keys… :lol: c'est juste un système que j'utilise dont je suis très satisfait
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar jwozniak » 08 Jan 2020 19:28

Ok, je suis convaincu pour The Keys. :D
J'espere qu'il foudrait pas les appeler trop souvant, le sav...
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar jwozniak » 11 Jan 2020 19:06

Je viens d'installer The-Keys et la fonctionnalité de base marche bien.
Par contre je aussi viens de rencontrer plusieurs problèmes.

1) En mode "assisted" elle ne permets pas de sortir la clef quand je voudrais fermer par clef en sortant. La clef reste tournée trop pour la sortir et si je commence a la tourner dans la direction opposée l'assistance déclenche pour ouvrir la porte. Circle vicious...
Si on n'utilise pas l'assistance la fermeture manuelle est vraiment dur et très artificielle.
WAF factor n'est pas certainement atteint. :-/

2) Quand je déclenche l'ouverture la force appliquée a la fin de manoeuvre et les nombres de tours trop importants ouvre aussi la porte complètement (et non seulement la serrure). Cela bien évidemment n'est pas très agréable. Je viens de minimiser la vitesse d'ouverture et maintien du pene mais sans succès. La porte toujours ouvre parfois...

Est-ce possible de bien régler cela? Si oui comment? Ces deux problèmes sont vraiment embêtants.

Je signal aussi que:

3) L'application Android parfois n'est pas capable d'exécuter les actions en mode cloud. Elle me disait que l'action était exécutée partiellement (qu'est que ca veut dire?). Soit ca marche ou ca marche pas... Parfois aussi "gateway not available".
Cela ne pose pas de grand problème pour moi parce que je peux utilise Eedomus pour exécuter la même chose. Mais pour les utilisateurs moins capable en informatique j'imagine que cela les embête pas mal.

4) Il n'est pas facile de configurer vit sur eedomus a cause de documentation pas claire. Je viens de perdre une heure pour sortir le numéro de serrure correcte... Il se mélange facilement avec plusieur autre ID qu'ils montrent aux utilisateurs. Je viens d'utiliser la page aide pour développeur en regardant les commandes pour trouver la réponse... Ils mentionnent le script python qui n'est pas la (ou je suis aveugle...)

5) Et finalement le plugin The Keys pour eedomus ne marche bien ni sur le store d'Eedomus (ou il est mal décrits et l'etat de batterie ne ressort pas) ni sur leur github (ou le script ne compile pas sur eedomus a cause de function non permit).
Je viens de vit debuger pour avoir cela qui marche (pas très pro le str_replace mais ca marche pour l'instant):

if($action == 3) {
$bat = xpath(jsonToXML($response),'/root/battery');

if($bat > 5000) {
$percent = intval(($bat - 6100) / (8000 - 6100) * 100);
} else {
$percent = intval(($bat - 3100) / (4000 - 3100) * 100);
}
if($percent >100) {
$percent = 100;
} else if($percent < 0) {
$percent = 0;
}
$response = str_replace('"battery":'.$bat, '"battery":'.$percent, $response);
}

Mais la valeur (73%) ne correspond pas à celle de l'application Android (60%)...
Est-ce le bon algorithme?


Autrement le produit est pourtant bien! Mais petits améliorations pourraient le rendre parfait...
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar pena20100 » 17 Jan 2020 19:04

As-tu essayé depuis
https://api.the-keys.fr pour réduire force et vitesse (moi je suis au minimum pour limiter le bruit du moteur)

Quant à la clé physique, je ne l'utilise absolument jamais… J'ai des puces NFC en voiture couplé avec des macrodroid sur lesquelles je passe mon téléphone .
j'ai aussi créé un script macrodroid avec widget sur l'écran principal du téléphone qui,, avec un double clic, ouvre la porte et le portail piéton…

J'ai effectivement une cagade dans le niveau de batterie avec différence entre eedomus et appli : je soupçonne que les dernières mises à jjour de l'appli ont amélioré la précision, mais n'ont pas été reproduite sur eedomus…

J'ouvrirai un ticket à l'occasion.
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar jwozniak » 18 Jan 2020 13:41

Salut,
Ticket ouvert il y a une semaine. Pas de retour pour l'instant.
J'ai la force et la vitesse au minimum mais cela ne fait pas trop de différence.
Avec l'appli eedomus sur mon smartphone je me débrouille aussi. Je viens de faire un rule pour refermer dans certains conditions et ça marche aussi.
Je regarderai sur ce macrodroid. Je ne le connais pas.
jwozniak
 
Messages : 22
Inscription : 01 Déc 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar pena20100 » 20 Jan 2020 08:39

Une des manières d'avoir une réponse rapide, c'est de se rendre dur le site commercial… sur les heures de bureaux (souvent plus), il y a alors une fenêtre qui s'ouvre en bas à droite (chat)… et tu discutes avec quelqu'un de the keys…
sinon, me concernant, la différence entre la vitesse et la puissance sont flagrantes, mais depuis le site api… pas vraiment depuis l'appli si mes souvenirs sont exacts…

Quant à macrodroid, il permet d'automatiser des trucs sur ton téléphone… Je l'avais découvert avec un tuto pour déclencher l'ouverture du portail suivant la distance… Du coup, je l'utilise à la base pour ca (avec des cercles concentriques autour de chez moi pour adapter les fréquences de transmission de ma position) mais aussi pour des ouvertures globales (couplé avec eedomus) : ouverture portail/porte/ volets et coupure alarme…

Mais aussi pour des trucs moins domotiques (je rentre dans ma voiture, et dès la connexion au BT, le wifi du téléphone se coupe, Deezer s'ouvre, le volume du téléphone passe au maxi…)
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Retour d'utilisation Danalock V3 ?

Messagepar Eido » 20 Jan 2020 22:08

Bonjour jwozniak,
1) et 2) Tu as quoi comme barillet? Parce elle marche bien avec un barillet qui bute après 1 ou 2 tours. Les autres je sais pas. Si tu l'a calibrer comme il faut, elle tourne jusqu'à la buté et s’arrête.

3) executée partiellement ça veut dire qu'elle a transmis l'ordre mais qu'il n'a pas aboutit. Ou parce que la gateway n'arrive pas à communiquer avec la serrure, ou parce que la serrure n'a pas fermer correctement. C'est le retour d'état très important qui garanti la fermeture.
Pour une gateway not available dabord fait la mise a jour et si ça arrive encore débranche-la du courant et rebranche. C'est les bugs de réseau comme sur tous les routers. Vérifie ton réseau wi-fi. La serrure comunique en bluetooth avec le portable, mais aussi en wi-fi par gateway si tu est loin ou en gsm, si t'es pas à la maison, biensur.

4) j'ai galéré aussi.

5)...

à +
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)