Qubino ZMNHSD1 et puissance max?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino ZMNHSD1 et puissance max?

Messagepar CedricCr » 02 Jan 2020 12:01

Bonjour à tous,

J'ai remplacé 2 télérupteurs hager epn 510 par 2 ZMNHSD1 pour des éclairages basiques à LED ou spot LED.
Cela fonctionne très bien.

J'envisage d'en remplacer encore 2 mais là j'ai besoin d'ôter un doute :
- pour une pièce avec 16 spot LED
- pour un garage avec 4 néons

Comment savoir si la charge maximum du ZMNHSD1 0,85 A est suffisante ? Je ne suis pas un expert en électricité mais j'imagine que 16 LED ou 4 néons ca commence à consommer non ?
Vous avez une idée avant que je réfléchisse à intégrer un relais de puissance ?

Merci
CedricCr
 
Messages : 9
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Qubino ZMNHSD1 et puissance max?

Messagepar CedricCr » 02 Jan 2020 12:09

Question supplémentaire :
Si on branche et que ça dépasse le max, il se passe quoi ? On grille le module ou il se met en erreur sans danger ?
CedricCr
 
Messages : 9
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Qubino ZMNHSD1 et puissance max?

Messagepar xeos » 02 Jan 2020 18:23

Salut,

Si on fait 0.85 X 220 v on obtiens 187watts mais le constructeur le donne a 200w max donc il suffit de multiplier le nombre de led par la puissance d'une d'entre elle et tu obtiens la charge total qui sera sur le module.

Si tu dépasse la charge il peut avoir deux phénomènes : soit tu grille le triac du module donc il est HS ou soit il reparti le charge sur les LED et elles s'éclairent mais pas a 100%. Cela dépend de la qualité du TRIAC.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Qubino ZMNHSD1 et puissance max?

Messagepar opa95 » 02 Jan 2020 18:42

Bonjour
Le constructeur recommande de le monter derrière un disjoncteur de 1A qui devrait suffire à protéger le Qubino; normalement c'est lui qui devrait lâcher.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)