Module AN179 Zwave et lampe Led

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar dragon13 » 25 Déc 2019 18:10

Bonjour
J’ai connecté le module AN179 Everespring avec lampe LED extérieur .
La lampe clignote , ne faut il pas ajouter un Condo ou autre ?
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar ryden » 07 Mars 2020 12:17

bonjour
j'ai le même problème, tant que le module est sur "on", le plafonnier led (intérieur) clignotte.
L'avez vous résolu?
Merci d'avance
ryden
 
Messages : 6
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar wistealth » 07 Mars 2020 13:25

dragon13 a écrit:Bonjour
J’ai connecté le module AN179 Everespring avec lampe LED extérieur .
La lampe clignote , ne faut il pas ajouter un Condo ou autre ?
Merci

si la lampe clignote ou reste faiblement allumée quand le module est sur off, un condo devrait faire l'affaire. si tel est le cas, un condensateur X2 MKP devrait suffire. pour le calibre, ça dépends de la config du circuit, en General des 470 µF ( micro farad) résout le problème.
ryden a écrit:bonjour
j'ai le même problème, tant que le module est sur "on", le plafonnier led (intérieur) clignotte.
L'avez vous résolu?
Merci d'avance

et sans le module, l'effet est t'il le même ?
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar thrymartin » 07 Mars 2020 20:29

zarbi votre probleme ! on pourrait m'expliquer comment une alimentation necessitant le neutre et qui peut alimenter un radiateur ou ce qu'on veut du moment qu'on ne dépasse pas la puissance prescrite, ce qui ne saurait être le cas pour une ampoule, pourrait faire clignoter une led ? surtout qu'en plus on peut l'utiliser en contact sec, donc exactement tout pareil que si on mettait un simple interrupteur à la place !
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar dragon13 » 14 Nov 2020 07:18

bonjour
pour ajouter un Conco 470uF non polarisé, sur quelles bornes faut le connecter? j'ai essayer avec un module Fobaro FGS 222, j'ai le même souci .
je ne comprend pas
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar lougarou60 » 14 Nov 2020 09:20

Je partage à donf la réflexion de Thrymartin.
D’après la notice, sortie contact sec qui plus est libre de potentiel = simple inter électrique.
L’intérêt d’un condo ou d’une charge additionnelle, franchement et humblement je vois pas.
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar dragon13 » 14 Nov 2020 10:21

salut
pourtant sur la notice seul les ampoules incandescente fonctionne, j'ai contacté le SAV Damaddo, il est dit que c'est normal, que cela ne fonctionne pas .
j'ai une lampe LEd 20W, mais cela ne fonctionne pas, moins que le module AN179 soit défectueux?
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar lougarou60 » 15 Nov 2020 08:15

Bon, si tu as éliminé la piste communication Eedomus / AN 179
Si tu as essayé une ampoule filament / halogène avec succès
Bref si tu as tout essayé et que c’est bien ton luminaire qui provoque ce clignotement, j’ai pas de solution, mais peut être quand même au moins une explication.
Fais un essai avec une petite ampoule LED (3 ou 4 W)
Miracle, ça clignote pas. Alors le schmilblick pourrait s’expliquer par le courant d’appel transitoire à l’allumage de LED et la sécurité dite « surchauffe « du AN 179 qui tilte à l’allumage puis se réarme puis etc…..
La littérature sur les LED fait état d’un courant d’appel possible de x200 à x250 courant nominal.
Soit pour tes 20 W l’équivalent de 4 à 5 KW
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar dragon13 » 15 Nov 2020 08:27

Salut
Je vais essayer ta solution de la lampe led . Il me semble que j’ai ce module installé depuis un moment qui alimente des lampes led .
Cela signifie que je n’ai pas de solution pour les projecteurs Led
Merci pour ton retour
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar GaelMeunier » 20 Nov 2020 10:28

A première vue les fabriquants de modules sont maintenant tres tres réservé sur l’impact des LEDs sur leurs modules respectifs.. En effet a première vue une LED n’est pas une charge résistive du fait du courant d’appel, mais aussi à première vue j’ai parfois lu une info sur un effet de retour à l’extinction.
Et même si ton module n’est qu’un relais à contact sec, il n’est pas capable d’assumer ces courants induits.
Pour moi tu as 2 solutions, soit tu essaye avec un module Dimmer que tu utilise en tout ou rien. Soit tu passe entre les deux par un relai classique du genre relais jour nui chauffe eau. ton module faisant basculer ce relai qui alimentera ton spot.
Après c’est souvent classique que pour les éclairages extérieurs qui sont souvent puissants lorsque l’on installe le réseau electrique on passe par un relai dédié plutot que par un interrupteur.
Pour ma part j’ai des Qubino avec des Leds, et j’ai déjà eu 2 explosions de module (en presque 2 ans et pour 20 modules installé). Je viens d’essayer mon premier Fibaro on verra comment il se comporte.
GaelMeunier
 
Messages : 8
Inscription : 26 Oct 2020

Re: Module AN179 Zwave et lampe Led

Messagepar dragon13 » 20 Nov 2020 10:48

Bonjour
merci pour ses explications, je pense qu'avec des ampoule LEd ça devrait fonctionner de vais tenter de le tester en volant
mercic
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)