volet roulant zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

volet roulant zwave

Messagepar jeanne » 12 Déc 2019 17:08

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai deux volets dans ma maison (cuisine et véranda) qui sont sur le même scénario d'ouverture et de fermeture et aux horaires prévues celui de la cuisine s'ouvre et se ferme normalement mais plus celui de la véranda
Que ce soit avec l'application téléphone ou avec le pc lors du déclenchement il fonctionne quelques secondes et s'arrête il faut appuyer x fois pour le baisser ou le lever
idem avec l'interrupteur au mur!!!!
J'ai vérifier sur la programmation tout paraît normal
Si quelqu'un à une idée

D'avance merci :?: :?: :?:
jeanne
 
Messages : 12
Inscription : 03 Août 2019

Re: volet roulant zwave

Messagepar stef31 » 12 Déc 2019 18:04

Bonsoir,

Soit le module Z-WAVE est défectueux, soit il est mal paramétré, soit le moteur du volet a perdu ses butées.
Pour le paramétrage, il faut regarder dans les paramètres Z-WAVE avec la fonction CONFIGURATION_GET et en contrôlant les paramètres de ton module. Mais je crois peu à cette hypothèse car s'il a marché auparavant, il n'a pas du se dérégler tout seul.
Après, tu peux tester les butées du volets en by-passant le module Z-WAVE.
Pour savoir si le module Z-WAVE, tu peux intervertir les deux modules Z-WAVE qui sont sur le même scénario.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: volet roulant zwave

Messagepar rover820i » 12 Déc 2019 18:13

Salut,

Le défaut peut aussi venir du bouton de commande.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: volet roulant zwave

Messagepar jeanne » 13 Déc 2019 08:53

je vais essayer avec un autre contacteur zwave que je n'ai pas encore installé dans une chambre
ce matin en me connectant sur eedomus sur mon téléphone je vois les icônes fermer ouverture et 50%
et en appuyant sur ouverture... le volet remonte de quelques cm et j'ai renouveler l'opération x fois pour qu'il soit grand ouvert.....

procédure calibrage photo ou vidéo
A+
Dernière édition par jeanne le 31 Oct 2023 11:06, édité 2 fois.
jeanne
 
Messages : 12
Inscription : 03 Août 2019

Re: volet roulant zwave

Messagepar rover820i » 13 Déc 2019 11:39

Voir ce message
rover820i a écrit:Salut,

Le défaut peut aussi venir du bouton de commande.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: volet roulant zwave

Messagepar philip111s » 01 Juil 2020 21:23

Bonsoir, je rencontre un peu le même problème sur le volet roulant d'une chambre ;
en lançant un ordre de descente ou de remontée, le volet bouge de 15cm puis s'arrête et plus rien. Si j'étais sur un ordre de descente, et que je renvoie un nouvel ordre de descente par la box il ne se passe rien ;
par contre en "jouant" avec l'interrupteur physique du style appuyer sur montée puis stop puis descente le volet redescend de 15cm ;
Avez vous rencontrez ce cas de figure ? Une idée d'où ça peut venir ?
En vous remerciant par avance.
salutations
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: volet roulant zwave

Messagepar rover820i » 02 Juil 2020 16:08

philip111s a écrit:Bonsoir, je rencontre un peu le même problème sur le volet roulant d'une chambre ;
en lançant un ordre de descente ou de remontée, le volet bouge de 15cm puis s'arrête et plus rien. Si j'étais sur un ordre de descente, et que je renvoie un nouvel ordre de descente par la box il ne se passe rien ;
par contre en "jouant" avec l'interrupteur physique du style appuyer sur montée puis stop puis descente le volet redescend de 15cm ;
Avez vous rencontrez ce cas de figure ? Une idée d'où ça peut venir ?
En vous remerciant par avance.
salutations
Philippe

Salut,

Quel est ton module ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: volet roulant zwave

Messagepar philip111s » 04 Juil 2020 12:01

c'est un QUBINO type Flush Shutter ; c'est ce que j'ai monté sur tous mes volets ; 2 m'ont déjà fait des trucs bizarres en fermant les volets de manière inopinée (voir dans ma présentation) ; mais le volet se fermait toujours à 100% ; ici il ne se ferme pas tout seul, mais il ne se ferme que sur 15cm ;
merci
cdlt
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: volet roulant zwave

Messagepar rover820i » 04 Juil 2020 20:25

Je ne connais pas le fonctionnement de ce modèle. Il n'y a pas une procédure de calibrage auto comme sur fibaro ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: volet roulant zwave

Messagepar philip111s » 04 Juil 2020 20:55

en fait cela fait pas mal de temps qu'il fonctionnait sans problème et ça c'est passé sans prévenir. J'ai pensé aussi à une possibilité de paramétrage à partir du bouton de commande physique mais je vois pas comment ;
cdlt
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: volet roulant zwave

Messagepar philip111s » 04 Juil 2020 20:56

ja vais relire le mode d'emploi, mais depuis que je les monte à la maison j'ai rien vu de tel.
cdlt
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: volet roulant zwave

Messagepar philip111s » 16 Juil 2020 21:06

Bon, moi j'ai rien trouvé sur le sujet ; si quelqu'un a une idée je suis preneur avant que je me lance dans la désinstalle et remise en place pour tester ;
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)