Recherche de Thermostat connecté Zwave pour convecteur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Recherche de Thermostat connecté Zwave pour convecteur

Messagepar SenseniX » 05 Nov 2019 16:37

Hello le forum,

Cette année j'en ai marre et je vais donc réinstallé mes modules de convecteur que je n'avais pas remis depuis mon arrivée dans cette appart.
Actuellement les convecteurs sont gérés par un module dans tableau électrique qui gère les plages horaires sur 2 zones et un autre boitier est dans le salon pour lui exécuter les ordres ou complètement désactiver le chauffage.

Je voudrai Bypasser tout ça, remettre mes modules derrière chaque radiateur et les contrôler grâce à un thermostat Zwave.

Pourriez-vous m'orienter sur un choix de matériel et les différentes possibilités que j'ai :
- utiliser le système actuel et ne remplacer qu'une partie (je ne sais pas si c'est possible!)
- Squizzer le système actuel et mettre un thermostat qui gère le tout.
- Faire comme dans mon ancien appart, laisser les radiateurs en mode confort et laisser la box tt gérer au niveau de l'allumage et des consignes de chauffe.

PI : j'ai ce qu'il faut en terme de sonde de température etc..

Merci pour votre aide.
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Recherche de Thermostat connecté Zwave pour convecteur

Messagepar SenseniX » 26 Nov 2020 15:40

Je relance et complète mes propos car au final je n'avais rien relancé l'année dernière :
Voici les images des installations classiques actuelles :

Le boitier qui gère le passage dans les différents modes :
Image

Et le boitier dans le panneau :
Image

Je souhaiterai remettre mes modules derrière mes convecteurs électriques (de mer%& ... ) afin de déclencher ces radiateurs.
Mais je ne sais pas comment faire pour gérer les boitiers de contrôle actuels (en photo) pour qu'ils n'interfèrent pas dans cette gestion (laisser le boitier en mode normal ?).

merci pour votre aide
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Recherche de Thermostat connecté Zwave pour convecteur

Messagepar thrymartin » 27 Nov 2020 04:14

Si piles, Il faut un thermostat à association directe, comme le srt321, pour que ce soit le thermostat qui pilote en autonomie le convecteur (le module de puissance), en temps réel et avec son propre algorithme et nonobstant (fallait que je le place celui la) la fréquence de polling dont le temps se règle sur ledit thermostat (pour le retour de la température ou l'envoi de la consigne).

Sinon, il faut un retour de température en temps réel, par exemple, une sonde de température sur un module de puissance (évidemment sur secteur) et le thermostat virtuel Eedomus, ça fonctionne très bien... sauf qu'on est obligé de régler la consigne via eedomus,
si on veut, avec ce système, une consigne réglable via un thermostat, à ce moment, n'importe quel thermostat, de n'importe quelle marque, de n'importe quel système peut convenir s'il est capable de renvoyer une consigne à l'eedomus (ce qui est la moindre des choses pour un thermostat).

Si on est en fil pilote, c'est le convecteur qui se gère lui même, donc la question de la température en temps réel ou de l'association ne se pose pas
perso j'aime pas, moi j'aime régler une température avec une consigne
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Recherche de Thermostat connecté Zwave pour convecteur

Messagepar SenseniX » 27 Nov 2020 11:49

Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors oui j'ai pas précisé, j'avais déjà domotiser le chauffage dans mon ancienne habitation (J'ai des fibaro sensor qui mesurent les températures dans les chambres et salon).
Je suivais ce tuto à l'époque
https://www.domo-blog.fr/maj-gestion-du ... -leedomus/

En me servant du thermostat virtuel de l'eedomus et d'une tablette pour régler.

Là je souhaitais au moins refaire la même chose mais je ne sais pas comment gérer l'installation actuelle avec les boitiers que j'ai joins en photo.
En fait je ne comprends pas comment squizzer mon installation actuelle pour la remplacer par la gestion avec l'eedomus, mes sondes et mes modules.
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)