Problème portée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème portée

Messagepar Sph1nxXx » 02 Nov 2019 14:10

Bonjour à tous,

J'ai deux têtes thermostatiques qui captent mal visiblement (DANFOSS environ 10m de la box mais un gros mur) .

J'ai donc acheté un répéteur de signal Aotec sauf que rien ne s'y connecte.
J'ai fait une optimisation radio sur chacune des têtes et du repeteur et sur le système complet mais rien y fait.

A noter que lorsque je réveil les têtes manuellement (en appuyant sur le bouton physique) elles récupèrent sans aucun mal la consigne de température en provenance de l'Eedomus (donc la communication se fait bien si je lui dit moi même d'y aller)

Ma question est donc "Avez vous une idée de comment améliorer cette communication ou suis-je obligé d'en racheter de nouvelles?"
Je précise que j'ai fait appel au support qui comme a son habitude ne réponds pas.

Merci par avance.
Max
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Problème portée

Messagepar anne-marie » 02 Nov 2019 19:29

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de répéteur car tous mes periphériques zwave alimentés font office de répéteur (prise, module, ampoule). J'ai des gros murs aussi et c'est nickel
Mais 10 m même avec un gros mur, ça me parait bizarre quand même. Il faudrait essayer de rapprocher la box temporairement pour voir si c'est bien un problème de portée.
Que donne la matrice radio?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Problème portée

Messagepar Sph1nxXx » 04 Nov 2019 19:58

Bonjour Anne Marie, merci de l'aide :)
Pour que les périphériques fassent office de répeteur il faut du Z-Wave + et je n'en ai pas partout :).
Et je ne peux pas rapprocher la box car si je fais ça, je n'ai plus de réseau pour contacter la box... Du coup compliqué.
Il faudrait que j'essai de ramener les têtes à côtés de la box remarque...

Sinon la matrice radio, il me dit que la liaison est OK avec la box (sauf qu'en réalité ça ne l'est pas j'ai des erreurs continuellement me disant qu'il n'arrive pas à communiquer avec), et liaison OK avec tous les périphériques sur secteur.
Pourtant lorsqu'il y a besoin de connecter la tête thermostatique... ça ne fonctionne pas...

Sinon concernant la distance, même le wifi a un peu de mal dans ces pièces là donc ça ne me choque pas que le Z Wave galère aussi.
aucun souci avec les ampoules Zigbee dans les mêmes pièces par contre.
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Problème portée

Messagepar rover820i » 05 Nov 2019 10:56

Salut,

Le réseau maillé fonctionne depuis l'origine du z-wave. Donc z-wave ou z-wave+, même combat.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème portée

Messagepar Sph1nxXx » 05 Nov 2019 11:55

rover820i a écrit:Salut,
salut rover
Le réseau maillé fonctionne depuis l'origine du z-wave. Donc z-wave ou z-wave+, même combat.

Oui oui pour le réseau maillé oui, par contre pour faire office de repeteur, seul le Zwave + le fait nan ?
Donc selon vous ce serait les têtes qui auraient des problèmes ?
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Problème portée

Messagepar aurique » 05 Nov 2019 11:57

Sph1nxXx a écrit:
rover820i a écrit:Salut,
.... par contre pour faire office de repeteur, seul le Zwave + le fait nan ?


Bonjour

et ben Nan :D
les 2 le font , c'est d'ailleurs un des principe de base du Zwave .
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Problème portée

Messagepar rover820i » 05 Nov 2019 13:56

Sph1nxXx a écrit:Oui oui pour le réseau maillé oui, par contre pour faire office de repeteur, seul le Zwave + le fait nan ?
Donc selon vous ce serait les têtes qui auraient des problèmes ?

Dans le cas du z-wave, réseau maillé et répéteur sont synonymes ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème portée

Messagepar Sph1nxXx » 11 Nov 2019 20:52

Et bienn merci pour cette info j'ai donc effectivement acheter un repeteur pour rien !
Ce qui confirmerai donc que les têtes thermostatiques ont un souci. Il faudra que je regarde de plus prêt alors en les rapprochant de la box
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)