Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar hervecabarete » 31 Oct 2019 10:57

Bonjour,
j'ai installé mes nouveaux capteurs "NEO COOLCAM NAS-PD02Z z-wave Plus PIR capteur de mouvement +Température"
Pour la détection de mouvement c'est bon, pour la luminosité aussi, par contre pour la température cela fonctionne au début, et après la remontée ne se fait plus trop, de plus cela se passe la nuit .
J'en ai besoin pour piloter des radiateurs dans les chambres, j'utilise des modules qubino, ça marche nickel, par contre j'étais déjà embêté avec les capteur de T° aqara Zigbee, la nuit des fois pas de remontée de température pendant 3h, cela pose problème pour piloter les radiateurs.
C'était pour cela que j'avais acheté ces capteurs NEO COOLCAM, mais pour l'instant je suis déçu.
J'ai acheté par contre un capteur de T° HEIMAN, et là , la remonté se fait assez bien pour le radiateur d'une de mes entrées.
SI quelqu'un connait ce problème.

Cordialement
Hervé
hervecabarete
 
Messages : 4
Inscription : 31 Oct 2019

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar rover820i » 01 Nov 2019 11:16

Salut,

Je ne confierai pas la gestion de mon chauffage à des sondes zwave. C'est trop aléatoire.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar xeos » 01 Nov 2019 14:21

Salut,

100% d'accord avec rover820i
Le Zwave et Zigbee sur pile n'est pas du tout adapté pour un chauffage.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar hervecabarete » 01 Nov 2019 17:24

Merci pour vos réponses, c'est ce que je vois en pratique , snif.
Auriez-vous une idée?
Sonde avec un autre protocole?
en sachant que j'ai un RF Player, ou dongle enocean?
ou une autre solution, je suis preneur :D

Bonne fin de semaine

Hervé
hervecabarete
 
Messages : 4
Inscription : 31 Oct 2019

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar xeos » 01 Nov 2019 20:02

Si tu as un Rfplayer tu as les sondes Oregon qui sont tres bien.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar hervecabarete » 02 Nov 2019 01:14

un modèle en particulier, car les plus connus ne sont plus produites? :o
hervecabarete
 
Messages : 4
Inscription : 31 Oct 2019

Re: Pb avec NEO COOLCAM NAS-PD02Z + Température

Messagepar pena20100 » 05 Nov 2019 21:26

A titre d'information, je pilote toutes mes clims reversibles des chambres avec des Danfoss Link RS : aucun souci (ni en chauffage, ni en clim) et ce depuis 2 ou 3 ans.

Pour la salle de bains et le bureau, ce sont des Oregon (je ne sais plus la référence mais ils sont vieux, donc ca n'aiderait pas)

Pour des convecteurs, j'utilise un Everspring ST814 (depuis longtemps), et là aussi aucun souci.

Enfin, la salle d'attente de mon cabinet, aussi avec convecteur, fonctionne grâce à la remontée de température d'un Fibaro Motion Sensor.

A bien y réflechir, tous les chauffages de la maison dépendent de piles, puisque même le rez de chaussé est géré par Netatmo ! :lol:

Toutes les piles sont surveillées de près par Batterie Device.

Par ailleurs, le fonctionnent me parait plutôt fin : allumage conditionné par la température et la présence du portable de chaque personne sur le réseau wifi, gestion "vacances, présence confort, présence éco, absence", prise en compte de l'ensoleillement pour le rez de chaussée du fait d'un système très peu reactif (sol en pierre et chauffage par le sol)...

Franchement pas un dysfonctionnement (sauf ceux imputables au wifi ou parfois à des règles mal conçues ;)
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)