Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 06 Oct 2019 11:03

Hello tout le monde,

Une petite question parce que je sèche sur le sujet actuellement :

Je viens d'acquérir deux modules Z-wave Aeotec Smart Switch 7 car, bien que très récents, sont notés comme supportés par l'eedomus dans la documentation. Malheureusement, que ce soit l'exclusion ou l'inclusion, je n'arrive à rien, l'eedomus ne reconnaît pas mes modules et la procédure d'exclusion/inclusion se termine donc par un échec indiquant qu'aucun nouveau périphérique n'a pu être ajouté/exclus.

Savez-vous donc si ces périphériques sont réellement supportés par l'eedomus ? Ceux qui posséderaient ces modules ont-ils réussi à les intégrer à l'eedomus ?

Merci d'avance pour vos réponses ou informations additionnelles à ce sujet car je serai dégoûté d'avoir acheté ces modules pour rien...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar rover820i » 06 Oct 2019 13:38

Salut,

Normalement, même s'il n'est pas dans la base, il doit pouvoir être inclus.

D'autant qu'ils sont compatibles. As tu bien suivi la procédure ? Double appui pour exclusion ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 06 Oct 2019 14:03

Hello rover820i,

Yep, j'ai d'abord tenté une exclusion (double appui sur le bouton) mais rien. Idem pour l'inclusion (simple appui). J'ai également vérifié qu'Aeotec m'a bien envoyé des périphériques Z-Wave en fréquence EU (868.42 MHz) et c'est bien le cas. Aucune détection par l'eedomus que ce soit en inclusion ou en exclusion. Je n'aurai eu qu'un module non détecté, j'aurais pensé à un module défectueux mais, là, deux modules, la probabilité est quand même ultra faible.

Je vais tenter une inclusion sur ma Vera Edge pour voir si ils sont au moins détectés par ce système.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 06 Oct 2019 14:20

Bon ben pas plus de résultats avec la Vera Edge... Ce qui m'étonne, c'est que sur le site d'Aeotec, ni l'eedomus, ni la Vera Edge ne sont données comme compatibles avec cette prise connectée... https://aeotec.com/z-wave-gateways/#SmartSwitch7
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 08 Oct 2019 13:35

J'ai finalement contacté le support à ce sujet, j'espère avoir un jour une réponse...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 11 Oct 2019 13:03

Un jour peut-être j'aurai une réponse à cette simple question : les modules Aeotec Smart Switch 7 sont-ils réellement compatibles (oui ou non) avec l'eedomus sachant qu'ils sont présents dans la documentation ?

Si une personne de Connected Object passe par là, j'ai juste besoin de savoir oui ou non car s'ils ne sont pas encore compatibles, je patienterai bien évidemment le temps qu'il faudra. Mais ne pas savoir et ne pas avoir de réponse à cette simple question est plus que frustrant et m'empêche de renvoyer mes modules là où je les ai achetés pour en prendre des compatibles. Merci d'avance.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar MaDomotic » 13 Oct 2019 05:13

@ElYoM, as-tu essayé de forcer la mise à jour de ta box http://IP_BOX_EEDOMUS/config
Ensuite tu dois désinclure et réinclure.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 13 Oct 2019 11:32

MaDomotic a écrit:@ElYoM, as-tu essayé de forcer la mise à jour de ta box http://IP_BOX_EEDOMUS/config
Ensuite tu dois désinclure et réinclure.

Hello MaDomotic,

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est effectivement le premier truc que j'ai testé et ensuite procédure d'exclusion (deux appuis sur le bouton)/inclusion (appui simple sur le bouton). Résultat : toujours rien, aucune détection que ce soit en exclusion ou en inclusion.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 16 Oct 2019 11:37

Hello tout le monde,

Suite à mes déboires avec les modules Aeotec Smart Switch 7 que ce soit pour les inclure ou les exclure de l'eedomus, je vous fais ce retour. Sachez donc qu'ils sont bien compatibles mais que la procédure d'inclusion indiquée dans la documentation officielle des modules et celle donnée par Connected Object ne sont tout simplement pas exactes, d'où mes difficultés depuis plusieurs jours et le fait que je croyais qu'ils n'étaient tout simplement pas compatibles.

Donc, pour inclure, vous appuyez une fois sur le bouton, la led s'allume en bleu fixe pendant 2s puis clignote rapidement en rouge pendant 2s (comme pour indiquer une erreur d'inclusion selon la doc officielle !?!) puis clignote doucement en bleu pendant 4s puis clignote de nouveau en bleu très rapidement comme avant d'appuyer sur le bouton. Il faut donc appuyer de nouveau sur le bouton pendant la phase où la led clignote doucement en bleu pendant 4s. En tout, il faut donc appuyer deux fois sur le bouton et le deuxième appui doit donc s'effectuer durant une phase précise pour réaliser l'inclusion, ce qui n'a alors rien à voir avec l'appui simple sur le bouton décrit dans les documentations.

Concernant l'exclusion, je n'ai pas encore trouvé à quel moment exact réaliser le double appui rapide sur le bouton mais ça n'est pas comme décrit dans la documentation, le double appui rapide sur le bouton ne suffit pas à exclure le module. Cependant, vous pouvez restaurer le module à ses paramètres d'usine en restant appuyer sur le bouton plus de 15 secondes jusqu'à ce que la led clignote rapidement en rouge.

Voilà donc pour mon retour à ce sujet, si quelqu'un trouve comment les exclure proprement sans les réinitialiser, je suis preneur.

A+
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar FGM » 24 Juin 2020 08:57

Merci ElYom pour cette info bien utile et qui m'a évité une galère.
Cela fonctionne parfaitement de cette façon.
FGM
 
Messages : 41
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Compatibilité des Aeotec Smart Switch 7

Messagepar ElYoM » 27 Juin 2020 07:58

FGM a écrit:Merci ElYom pour cette info bien utile et qui m'a évité une galère.
Cela fonctionne parfaitement de cette façon.

De rien, j'espérais que mon post allait pouvoir aider quelqu'un et c'est désormais chose faite. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)