Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 07 Sep 2019 17:10

Hello,

Coolcam continue ses sorties de produit avec désormais l'interrupteur triple :

https://www.aliexpress.com/item/4000071491377.html

à un prix très correct comme d'hab :mrgreen:

Et peut-être bientôt le dimmer (actuellement en wifi)
https://www.aliexpress.com/item/4000016864383.html
rover820i

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Alphonse Magova » 07 Sep 2019 18:45

Merci pour l'info!

Question bête car je ne me suis pas encore penché sur ces interrupteurs, peut-on ne raccorder physiquement qu'une seule ampoule et utiliser les 2 autres boutons pour commander d'autres appareils (comme une ampoule hue, une prise pilotée, portail...) grâce à une remontée d'état par l'intermédiaire de la box?
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar ctve » 09 Sep 2019 12:42

Bonjour,

Sur l'interrupteur triple je ne sais pas car je viens de le découvrir grâce au post ci-dessus mais pour le double, que je possède depuis sa sortie, ça fonctionne sans problème. C'est d'ailleurs comme ça que j'utilise la majorité de ceux que je possède.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar rover820i » 09 Sep 2019 14:15

Salut,

J'utilise ça sur le double aussi. Je n'ai pas d'interrupteur physique pour allumer l'éclairage global du jardin (un FGS branché dans le garage), du coup j'ai deux interrupteurs doubles au niveau des sorties de la maison, le premier interrupteur allume l'éclairage sous le porche, et le 2nd envoie l'info à la box domotique qui permet à une règle d'allumer ou d'éteindre l'éclairage et de gérer tous les interrupteurs coolcam qui y sont virtuellement reliés.
rover820i

Messagepar Alphonse Magova » 12 Sep 2019 12:35

Merci pour vos retours! C'est top ça!
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 13:28

Bonjour,

Utilisable avec des Dimmer FGD-212 ?
Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar rover820i » 12 Sep 2019 15:52

Dominic a écrit:Bonjour,

Utilisable avec des Dimmer FGD-212 ?
Merci
Dominic

C'est à dire, tu cherches à faire quoi ?

Ces interrupteurs sont des périphériques z-wave à part entière. C'est à dire qu'ils n'ont pas besoin d'un autre périphérique pour fonctionner. Cependant ils ne font pas dimmer (dans mon message initial, je parle cependant d'un dimmer de la même marque, actuellement en wifi, qui devrait je pense bientôt arriver en z-wave).

Cependant, si tu veux pouvoir contrôler le dimmer depuis un interrupteur neo coolcam, il y a une limitation. L'interrupteur, en association avec des règles eedomus, pourra allumer et éteindre, mais ne pourra pas graduer la lumière, car ce n'est pas son rôle.
rover820i

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 16:21

rover820i a écrit:
Cependant, si tu veux pouvoir contrôler le dimmer depuis un interrupteur neo coolcam, il y a une limitation. L'interrupteur, en association avec des règles eedomus, pourra allumer et éteindre, mais ne pourra pas graduer la lumière, car ce n'est pas son rôle.

C'était ça ma question : est-ce possible de piloter graduellement une ampoule depuis ces interrupteurs (avec un FGD ou autre méthode).

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar rover820i » 12 Sep 2019 16:46

Dominic a écrit:C'était ça ma question : est-ce possible de piloter graduellement une ampoule depuis ces interrupteurs (avec un FGD ou autre méthode).

Merci
Dominic

Clairement non, il n'est pas fait pour ça.
rover820i

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 17:06

D’accord, je vais me tourner vers une autre solution.
Merci
Dominic

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dominic

Retour vers Périphériques Z-Wave