Problème Référence Qubino zmnhod1

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème Référence Qubino zmnhod1

Messagepar Stevo62 » 04 Sep 2019 11:27

Bonjour,
je poste ce sujet car je n'ai pour l'instant pas de réponse du support eedomus en espérant que la communauté a une solution.
Voici mon problème, j'ai acheté 5 modules qubino ZMNHOD1 neuf sur le site de domadoo avec l'indication du support eedomus.
Ces modules vont me servir pour piloter des volets roulants de la marque velux, donc j’ai besoin de modifier certains paramètres zwaves .
Le problème vient de l'inclusion de celui-ci, en effet en essayant de rentrer dans les paramètres zwave je m'aperçois que je ne trouve pas les bons paramètres, mais ceux du module zmnhca2 (copie écran jointe).
J'ai pensé à un premier temps à une erreur du module sur l'étiquette, mais j'ai inclus les 5 modules et le même problème à chaque fois.
Pour éviter tous doutes de série du module, j'ai inclus ces modules sur le système Jeedom ( de mon frère), le module remonte bien avec la bonne référence et les bons paramètres.
Donc le problème vient bien de ma box eedomus.
merci à la communauté pour vos réponses .
Cordialement Stevo62 ( utilisateur depuis 5 ans)
Pièces jointes
IMG_0928 2.PNG
IMG_0928 2.PNG (242.28 Kio) Consulté 2138 fois
Stevo62
 
Messages : 9
Inscription : 04 Sep 2019

Re: Problème Référence Qubino zmnhod1

Messagepar Stevo62 » 29 Oct 2019 12:57

Petit retour de mon problème, étant sans réponse j’ai finalement forcé les paramètres zwave et à aujourd’hui tous fonctionne parfaitement mise a part La mauvaise référence de mon module sur eedomus (pas très grave en soit ) .
Stevo62
 
Messages : 9
Inscription : 04 Sep 2019

Re: Problème Référence Qubino zmnhod1

Messagepar Toninesis » 11 Jan 2020 22:23

Bonjour Stevo62,
J'aurais bien besoin d'un conseil de ta part !:)
J'ai également un module ZMNHOD1 pour piloter un vérin 24V, dont le but est de modifier l'inclinaison de panneaux solaires (donc la gestion de la position est importante)
A l'inclusion, le module est reconnu comme un zmnhca2...
Lorsque je lance un calibrage automatique, le vérin fait une sortie complète mais ne revient pas et un état "250" qui s'affiche (vois pas bien à quoi ça correspond), donc cycle incomplet.
J'ai tenté en manuel mais pas mieux.
Quand tu dis "forcer les paramètres Z-Wave" tu entends quoi exactement?
J'ai tenté de modifier les durées d'ouverture / fermeture avec le paramètre 74 mais cela ne semble avoir aucun effet : 15 sec = 150 ou 10sec = 100, ca ne change rien il va en butée.
La consommation du vérin est de 20W environ, les commandes manuelles fonctionnent bien, c'est juste qu'il ne semble pas vouloir se calibrer.
une idée?
Merci !
Toninesis
 
Messages : 23
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Problème Référence Qubino zmnhod1

Messagepar Stevo62 » 13 Jan 2020 18:07

Bonjour Toninesis,

Effectivement tu as le même problème que moi pour l'inclusion avec les références.

Quand je dis que j'ai forcer les paramètres ZWAVE, j'ai tous simplement sélectionner les paramètres 85 et 86 et injecter la valeur désirer, je te joins une copie d'ecran de mes paramètres pour mes Velux . Pour ta calibration je ne peux pas t aider car sur mes Velux ce sont des butées automatiques, je ne sais pas comment ton verin se comporte.( j'avais également la valeur 250 , mais j' ai simplement envoyé l'ordre de fermeture ou d'ouverture et tous a fonctionné).
bon courage
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-01-13 à 17.48.01.png
Capture d’écran 2020-01-13 à 17.48.01.png (85.86 Kio) Consulté 1801 fois
Stevo62
 
Messages : 9
Inscription : 04 Sep 2019

Re: Problème Référence Qubino zmnhod1

Messagepar Toninesis » 22 Jan 2020 12:16

Bonjour Stevo,

Pour information, Barth a fait le nécessaire pour que le module soit maintenant correctement reconnu par la box.
Cependant, la calibration auto ou manuelle, n'est toujours pas fonctionnelle.
Par ailleurs quand on SET un paramètre à une certaine valeur, cela semble fonctionner (pas de message d'erreur) mais si on lance une commande GET juste après, on constate que c'est toujours la valeur par défaut qui est renvoyée. Donc je ne suis pas bien sur que le module soit parfaitement intégré.

J'ai un nouveau ticket en cours depuis le début de la semaine, j'espère qu'ils vont pouvoir solutionner le problème.
Merci encore pour tes info.

A suivre
Toninesis
 
Messages : 23
Inscription : 20 Nov 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)