Câblage Qubino ZMNHND1

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Câblage Qubino ZMNHND1

Messagepar Guibs » 24 Août 2019 15:52

Hello à tous,

Après une journée d'essais en vain avec mes connaissances en électricité limitées, je me permets de faire un appel à l'aide pour comprendre comment câbler mon module Qubino ZMNHND1.

Je dispose d'une arrivée électrique extérieure (terrasse) sur laquelle est branchée une prise électrique avec un transformateur pour spots LED, commandée par un interrupteur situé dans mon salon. Mon but est de positionner le module Qubino derrière l'interrupteur afin d'activer/désactiver l'arrivée électrique depuis la box eedomus.

Je me réfère au schéma de câblage de la notice en 230V :
Image

J'ai tenté cela :
- 1 wago 4 ports pour la phase : le câble arrivant du mur, un câble vers l'interrupteur mural, un câble vers I1, un câble vers L, un câble vers QA (flèche descendante - input power)
- 1 wago 4 ports pour le câble neutre arrivant du mur, un câble vers l'interrupteur mural, un câble vers N, un câble vers QB (flèche montante, output power)

Le module est alors bien alimenté mais je ne parviens pas à rendre l'interrupteur indépendant du module : quand l'interrupteur est OFF, le module n'est plus alimenté et ne répond plus à la box.

Je pense que je fais des interversions entre phase et neutre, mais sans savoir exactement lesquelles. Je précise aussi que l'interrupteur mural est un Livolo 1gang 1way (https://fr.aliexpress.com/item/629004768.html), je ne sais pas si cela peut entrainer une incompatibilité.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !
Guibs
 
Messages : 2
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Câblage Qubino ZMNHND1

Messagepar SKL » 24 Août 2019 16:17

Il faut cabler l’inter (c’est bien un poussoir simple ?) en entrée i1 du module

Donc :

un wago phase vers : inter & alim module & QA

Un wago neutre vers le module et la prise extérieure

La phase de la prise extérieure sur le QB du module

Apres il faut paramétrer la box pour que l’appuie sur l’inter (i1) passe le module sur On

Je pense que ça fonctionne bien comme cela. Attention cependant a ne pas brancher un appareil trop puissant un jour, par ex une tondeuse ou un bbq électrique ou une friteuse... le module ne doit pas être prévu pour une grosse puissance et pourrait être endommagé.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)