Inclusion sur site final

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Inclusion sur site final

Messagepar thrymartin » 15 Juin 2019 06:15

Les docs TKB donnent ceci (interrupteur, thermostat)...
=>
This ... must be “Included in the Network” only where it will be permanently installed.

Heu mais oui mais non, l'inclusion est problématique si on s'éloigne de la Box

et puis on a une Eedomus : est-ce que de toute façon, l'optimisation radio ne règle pas ce problème ?
=>
The proper operation of this node in the mesh network is dependent on is knowing its location with respect to other nodes.

qu'en pensez vous ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Inclusion sur site final

Messagepar rover820i » 15 Juin 2019 09:06

Salut,

pour ma part j'ai toujours fait le rebelle en incluant le périphérique (alimenté sur secteur) depuis son lieu d'installation. Soit des fois à 20/30m de la box. Jamais eu de souci.

Les périphériques sur piles sont inclus à proximité.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Inclusion sur site final

Messagepar xeos » 15 Juin 2019 12:10

Salut,

Moi contrairement à Rover j'inclus tous mes modules à proximité de la box (j'ai fait une prise fait maison pour les secteurs - Bien repérer le L et N), je paramètre , je l'installe dans son lieu d'utilisation et je fais une optimisation.

Ma version de Eedomus (V3.2) n'a pas d'antenne interne, l'antenne est dite "on-board" donc dans le PCB et j'ai déjà eu des soucis d'inclusion à cause de la portée même avec des modules secteur.

De tous de façon si tu fais une coupure de courant général, les modules secteur font un réveil lors de la remise au courant donc on est dans le même cas si tu as inclus à coté.

Tu as deux conseils à toi de voir....
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)