Fibaro FGBS-222 détecteur d'ouverture

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGBS-222 détecteur d'ouverture

Messagepar Altix » 03 Juin 2019 21:02

Bonjour le Forum!

Heureux propriétaire d'une box eeDomus je lui ai adjoint un Fibaro FGBS-222 depuis la semaine dernière pour détecter l'ouverture d'un portail (associé à l'ELMDENE 4HDTLF).

Le montage est fait, le paramétrage aussi (qui consiste principalement à mettre le "paramètre 20" à "0" si j'ai tout bien compris) et dans l'ensemble ca fonctionne.
Dans l'ensemble car sinon je ne viendrais pas vous embêter là :)

L'état "ouvert" ou "fermé" est bien détecté en fonction de l'état du portail sauf que, quand le portail est fermé depuis un moment, la box "poll" le FGBS et le voit "ouvert" par erreur. Et il reste dans cet état "ouvert" jusqu'à ce que j'ouvre effectivement le portail puis le referme.
Et au prochain poll, ca repart à "ouvert" par erreur. (je ne sais pas si je suis clair)

J'ai vérifié les branchements à l’ohmmètre et tout semble bon: quand c'est ouvert le courant ne passe pas et quand c'est fermé j'ai une résistance de qq 10aine d'ohm guère plus. Bref, on détecte bien l'ouverture et la fermeture aux bornes du FGBS. L'erreur semble venir du FGBS lui même (ou de la box). J'ai du me tromper quelque part.
Dans les logs de la box on voit bien qu'elle poll et qu'elle voit ca "ouvert" :(

Ca vous parle ca bug ou cette erreur de n00b?

Merci d'avance pour votre aide :)

Altix
Altix

Re: Fibaro FGBS-222 détecteur d'ouverture

Messagepar rover820i » 04 Juin 2019 16:00

Salut,

Supprime le polling ;)
rover820i

Re: Fibaro FGBS-222 détecteur d'ouverture

Messagepar Altix » 03 Juil 2019 21:24

Bonjour,

MERCI!!!

Ca fonctionne très bien désormais.

NB: navré pour le temps de réponse long, je n'avais pas activé les notifications mail :)
Altix

Retour vers Périphériques Z-Wave