[résolu] Thermostats fonctionnant comme le srt 321

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[résolu] Thermostats fonctionnant comme le srt 321

Messagepar thrymartin » 14 Mai 2019 20:49

Bonsoir,

Dans tous les didacticiels, seul le thermostat secure srt 321 est décrit

typiquement, si on veut commander via thermostat un convecteur avec un module, on a la séquence suivante :

- inclusion du thermostat
- inclusion du module
- inclusion du module par le thermostat

on a donc le fonctionnement suivant :
- la consigne est donnée par la box au thermostat ou directement au thermostat
- le thermostat commande directement le (les) module(s)
(la box ne sert qu'à lui changer la consigne)

ma question, c'est :
est-ce que les autres thermostats z-wave ont la même possibilité de commander directement les modules, ou faut il passer par une règle dans la box ?

Je pense notamment aux modèles Danfoss ou Devolo (voir swheiger, apparemment ils ont tous le même look je suppose que ce sont des clones...)

existe t il aussi des thermostats sans pile (secteur) à encastrer du même type
(et dans la même gamme de prix : moins de 100 €)


PS je ne recherche en aucun cas des usines a gaz de plusieurs centaines d'euro avec des affichages compliqués, des senseurs de toute sorte etc juste la même que le srt 321
mais en plus compact (le srt c'est une grosse bosse au mur) éventuellement alimentation secteur

merci
Dernière édition par thrymartin le 23 Mai 2019 08:33, édité 1 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Thermostats fonctionnant comme le srt 321

Messagepar thrymartin » 20 Mai 2019 04:53

Je vais être plus précis dans ma demande :
par exemple le TKB Tz1036 qui est bien sur secteur (toujours en service) semble tout avoir mais ma question c'est :
Une fois inclu dans la box, peut-on inclure les modules convecteur au thermostat ? :
Les commande t il directement VIA Z-WAVE (pas par un fil) comme le srt 321 (qui peut en commander 4) ou faut il faire une règle dans la eedomus pour faire en gros :
si la température est inférieure a la consigne, alors allumer (et vice versa)... comme on le ferait avec une simple sonde

(désolé je ne trouve pas son mode d'emploi) je trouve juste comme indication : "Le thermostat Z-Wave+ TKB TZ1036 permet de piloter un ou plusieurs radiateurs ou plancher chauffant électrique..."
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Thermostats fonctionnant comme le srt 321

Messagepar thrymartin » 23 Mai 2019 08:25

J'ai eu ma réponse (discussion avec un tech d'une boite domotique et parcours de la liste des périphériques compatibles)

: à part le srt321, seul le HELTUN HE-ZW-THERM-FL2 peut piloter des modules
donc "dans sa catégorie"; le srt321 est tout seul (même le 323 ne sait pas piloter de modules)

pour les autres, on peut piloter les modules via une zone de chauffage (à partir des infos de température et de consigne) avec l'Eedomus : il faut au minimum donc recevoir température et consigne et être capable de renvoyer une consigne au thermostat (par exemple un tkb ou un danfoss)
On peut se passer de thermostat "physique" d'ailleurs, une sonde de température suffira.

pour les objects connectés d'autres système, il ya une procédure particulière à voir dans la doc Eedomus

Bon, ben on va rester avec le srt321
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)