PB LED qui reste allumée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

PB LED qui reste allumée

Messagepar fullpower » 09 Mai 2019 14:13

Bonjour,

J'ai une rampe de 4 spot LED (10w non dimmable), autour de ma grange et pilotée par un FGS211.
Récemment j'ai dû en changer un qui avait grillé.
Le PB, c'est que ce dernier reste légèrement allumé à l’extinction du module.
Aussi j'aurai bien voulu mettre un bypass de Fibaro, mais il semble que ces bypass ne se montent qu'avec des FGD (dimmable)...
:shock:
Comment faire pour éteindre ce spot ?
Bien que ça reste faiblement perceptible que la nuit et ne dérange pas mais est ce que ça ne risque pas de le détériorer ?
Help !
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: PB LED qui reste allumée

Messagepar stef31 » 09 Mai 2019 14:40

Bonjour,

Dès lors que tu as un léger scintillement sur une lumière après l'extinction avec un FGS, c'est que tu as soit un soucis de câblage, soit un soucis au niveau du FGS.
Les relais des FGS se comportent comme des interrupteurs et quand le circuit est ouvert, il ne devrait pas rester de courant résiduel.
Peut être que tu as un spot avec un condensateur qui se décharge très lentement?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: PB LED qui reste allumée

Messagepar fullpower » 09 Mai 2019 15:31

Arf...

En fait tout est possible...bon le souci de câblage, je ne pense pas, j'ai juste enlevé l'ancien pour mettre le nouveau ...
Après, possible que mon FGS montre des signes de faiblesse (il s'etait mis à déconner un peu il y'a qq temps et après un coup de bombe à contact electrique, c'est revenu dans l'ordre mais bon..)
Quant au condensateur, je ne sais pas..je l'ignore...
La seule chose est que le nouveau projecteur LED de 10W est différent de ceux déjà installés (ils ont 5 ans) et je n'ai pas réussi à retrouver le même modèle (malgré avoir repris le bon n° de modèle, il semblerait que le fabricant l'ai modifié) ...
En haut le nouveau (blanc) et dessous l'ancien modèle...
Image

Bon, déjà, je peux virer le bypass, car il ne sert à rien ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: PB LED qui reste allumée

Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 07:23

Il y a un test simple à faire, tu tombes le disjoncteur de cette ligne d'éclairage et si le spot led reste un peu scintillant, le soucis vient de lui. Sinon, tu peux suspecter, le FIBARO qui doit laisser passer un léger courant. Si le courant reste très faible, le bypass FIBARO peut l'absorber et régler ton soucis jusqu'au jour où les relais de ton FGS resteront collé.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: PB LED qui reste allumée

Messagepar fullpower » 10 Mai 2019 07:33

Je vais essayer ça ...
Bon après s'il reste un peu allumé, bah tant pis ...je ne pourrais rien faire de + ...
Merci !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: PB LED qui reste allumée

Messagepar fullpower » 10 Mai 2019 20:23

Bon, bah c'est pas le micromodule Fibaro ...
Je viens de le changer et j'ai malgré tout ce spot LED qui reste très faiblement allumé ...
Ca doit venir de mon câblage certainement ...ou du spot ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron