De l'aide ....

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

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Messagepar frenchdm » 07 Mai 2019 14:38

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus un seul périphérique zwave joignable. J'ai essayé de débrancher et rebrancher la box mais rien n'y fait. J'ai tenté une restauration matérielle mais impossible de la réaliser, la box s'allume, s'éteint et se rallume au bout de 20 secondes (voyant) mais aucun clignotement 3 couleurs (en maintenant le doigt pendant plus de 2 minutes...). J'ai envoyé un message à la team mais j'attends désespérément une réponse...
Je soupçonne un problème d'alimentation mais pas certain.
Merci pour votre aide
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Messagepar stef31 » 07 Mai 2019 16:22

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi que cela pourrait être l'alimentation. N'as tu pas la possibilité de tester avec une autre alimentation?
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Messagepar anne-marie » 07 Mai 2019 18:00

Je ne pense pas que ça soit un problème d'alimentation si ce sont tes périphériques zwave qui sont injoignables.
As-tu essayer la restauration d'une sauvegarde zwave?
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Re: De l'aide ....

Messagepar frenchdm » 07 Mai 2019 19:38

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas tenté la restauration d'une sauvegarde zwave mais ceci n'explique pas le fait que je ne puisse pas réaliser une restauration matérielle ?
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Messagepar frenchdm » 09 Mai 2019 09:38

anne-marie a écrit:Je ne pense pas que ça soit un problème d'alimentation si ce sont tes périphériques zwave qui sont injoignables.
As-tu essayer la restauration d'une sauvegarde zwave?


Merci beaucoup pour ton aide. A défaut d'avoir une réponse de la team (déplorable...), j'ai réalisé une restauration zwave et tout est OK. Encore merci ! ;)
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Messagepar frenchdm » 09 Mai 2019 18:04

Je me suis réjouis trop vite.... Après restauration d'une sauvegarde zwave, ça fonctionne pendant quelques instants et puis ...rebelote : plus de périphériques joignables et restauration matérielle impossible. Et j'attends aussi désespérément une réponse de la team, en vain ....
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Messagepar fullpower » 09 Mai 2019 19:36

Salut,

Peut être la puce du contrôleur Z-wave de ta box qui est HS ?
:shock:
Essaies en alimentant ta box via le port USB (je ne sais plus lequel) ..peut être un pb d'alim aussi ...
Google Home : "Et là, c'est le bug !....mais j'essaie d'apprendre !"
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Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 07:32

Je reste toujours sur l'hypothèse de l'alimentation électrique.
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Messagepar frenchdm » 10 Mai 2019 07:52

J'ai testé la sortie, il y a bien du 5 volts pourtant, reste à voir l'intensité
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Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 08:14

Pour que la box s'allume, la tension doit être correcte. Pour l'intensité, tu dois au moins trouver 200 mA ce qui correspond à la consommation de la box au repos. Il me semble qu'elle consomme entre 1 et 2 Watts de mémoire. Tu peux le tester avec une prise qui affiche la consommation.

Quand j'ai des doutes, je teste toujours avec une autre alimentation. J'en ai toujours en stock.
Le test que propose @Fullpower peut également te permettre de lever le doute.
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Messagepar frenchdm » 10 Mai 2019 10:48

J'ai testé ma box avec une autre alimentation 5v 2a : toujours le même problème ....
Quant à l'alimentation via USB alimentée : idem...J'ai essayé mais même chose ....
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Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 10:57

frenchdm a écrit:J'ai testé ma box avec une autre alimentation 5v 2a : toujours le même problème ....


Bizarre car tu décris les mêmes symptômes que j'ai eu quand ma box s'était plantée. Est ce que tu arrives à joindre la box via son adresse locale?
Soit c'est carrément ta puce Z-WAVE qui est H.S. et il faudrait que tu vois avec ton revendeur si la box est encore sous garantie, soit tu as toujours un pb d'alimentation mais au niveau de la carte de la box.

frenchdm a écrit:Quant à l'alimentation via USB alimentée


Je n'ai pas compris ce que tu as réellement testé.
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Messagepar frenchdm » 10 Mai 2019 16:17

Oui j'arrive à joindre ma box en adresse locale.
J'ai essayé d'alimenter la box par le port USB avec USB alimentée mais rien ne fonctionne
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Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 17:26

frenchdm a écrit:Oui j'arrive à joindre ma box en adresse locale.


Si tu arrive à t'y connecter et non pas seulement pinger, ce n'est peut être pas l'alimentation mais la puce Z-WAVE.

Sur le site secure.eedomus.com, est ce que dans le menu configuration, tu n'as que les modules Z-WAVE qui ne communiquent plus ou est ce que la box ne se connecte plus au site?
Dans le premier cas, il y a un soucis avec la puce Z-WAVE, dans le deuxième cas, il faudrait fouiller dans la configuration de ta box via l'interface locale pour contrôler les paramètres IP.
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Messagepar frenchdm » 10 Mai 2019 19:28

Seul mes périphériques zwave ne sont pas joignables mais la box reste connectée. Ce serait donc la puce zwave. Comment cela se déroule vis à vis de EEDOMUS ? Remplacement ?
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Messagepar stef31 » 11 Mai 2019 05:51

Bonjour,

J'ai déjà lu un post où ce problème est déjà arrivé à un autre utilisateur mais je ne me rappelle plus qu'elle a été la solution apportée. Je crois qu'il a eu droit à un remplacement.
Je pense de plus en plus que c'est ta puce Z-WAVE qui est en cause.
Il me semble qu'il existe une procédure pour la restauration de la puce Z-WAVE mais j'y crois peu dans ton cas si cette dernière a un soucis matériel.

Dans le cas de cette hypothèse, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'envisager le remplacement de ta box.

Tu as plusieurs possibilités :
Tu attends que le support te réponde et te donne une marche à suivre mais le délai de la réponse reste incertain et tu peux attendre de longues semaines.
Si elle n'est plus sous garantie :
Tu prends contact avec un revendeur qui a de bonnes relations avec le support et tu leur exposes ton soucis. Ces derniers pourront voir directement avec le support et il y a de forte chance qu'ils te préconisent de remplacer ta box. L'avantage des revendeurs "sérieux", c'est qu'en cas de besoin, ils ont des supports plus réactifs que celui de CO.
Après, je pense que le transfert des périphériques doit pouvoir se faire sans soucis si tu restes sur une EEDOMUS.
Autre solution, tu achètes une box d'occasion et tu fais un transfert de tes périphériques vers la nouvelle box. L'inconvénient que j'y vois, c'est que dans ce dernier cas, si tu rencontres un soucis comme cela peut arriver de temps à autre, tu es à nouveau tributaire du support.

Le mieux à espérer serait que tu obtiennes une remise "fidélité" dans le cadre du remplacement de ta box. Et surtout, le seul conseil que je te donnerais, c'est de ne pas trop dépendre de CO pour le support donc les revendeurs, cela reste une bonne alternative.
Mon revendeur (et ils sont quelques un à être sérieux mais pas tous) m'a déjà transmit des réponses de CO en 10 minutes pour des questions dont je n'avais aucune réponse depuis des mois.

En tout cas, bon courage et peut être que quelqu'un sera plus inspiré que moi pour t'aider. ;)
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Re: De l'aide ....

Messagepar frenchdm » 11 Mai 2019 06:07

Grand merci Steph31.
Je vais attendre "désespérément" le retour et les instructions de CO.
Sinon en cas de remplacement sans prise en charge de CO, quel est le revendeur que tu me conseilles pour son SAV ?
Merci !
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Re: De l'aide ....

Messagepar stef31 » 12 Mai 2019 04:51

Pour éviter toute publicité sur le forum, je vais te faire part de mes expériences en MP.
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Re: De l'aide ....

Messagepar grosbidons » 17 Mai 2019 12:12

bonjour si ta box est joignable ,que la LED est verte et que tu as comme l'impression que tout est figé.
alimentation coupée ou pas ,des qu'elle se rallume,elle passe au vert sans faire bleu,rouge etc etc.
c'est que le zwave est planté.
par contre en régle générale ce n'est pas gratuit dans le sens où c'est quelque chose qui a fait planté ta box,un de tes périph's!!!
que ce soit sur secure.eedomus ou sur l'appli que toutes les commandes n'aboutissent jamais fait ça:

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%a9rielle

tu ne perdras rien et normalement ta box retrouvera tous ses esprits.

cela m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux jours.

connexion internet ,box allumée pas un zwave complètement bloqué.
en espérant que cela puisse fonctionner chez toi.
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Re: De l'aide ....

Messagepar jcmontigny » 17 Mai 2019 13:10

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière, plus aucun périphériques zwave ne répondaient et la matrice était entièrement rouge.

Ce qui est curieux c'est que je n'ai fait aucune action qui pourrait justifier un plantage.

J'ai effectué une restauration Zwave est tout est rentré dans l'ordre!

Ouf! Je me voyais dans la galère de devoir tout recommencer.
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