Changer la config z-wave par macro ou script

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Changer la config z-wave par macro ou script

Messagepar Fab » 09 Oct 2022 20:15

Bonjour Dommarion et merci pour ta réponse.
Je vais regarder ton post sur le sujet du Heltun mais ceci dit je suis en passe de retourner le thermostat, car après des mois d'utilisations, même après mise à jour, j'ai trop de bug dont certains sont dangereux compte tenu qu'il pilote une trame électrique (passage en mode ON/OFF sur un mode confort ou éco, ce qui est normalement impossible, du coup, la consigne de température mets en route la trame en permanence, et cela sans prévenir..., passage en mode degrés fareinheit alors que le menu est bien configuré en celsius, blocage intempestif, extinction etc.)

Ceci dit, le sujet reste entier. Il y a tellement d'application possible. Par exemple, je suis passé en test sur un thermostat Heatit qui fonctionne bien (l'affichage est beaucoup moins complet que sur le Heltun, mais au moins ça fonctionne). Je l'ai paramétré pour afficher la température de la pièce, au mini de la luminosité, sauf que je voudrais l'éteindre l'afficheur la nuit : seule solution que j'entrevois, lui envoyer la commande Zwave appropriée ! Mais je ne peux pas faire cela à la main chaque soir et chaque matin :twisted:
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Changer la config z-wave par macro ou script

Messagepar favableu » 18 Déc 2022 15:40

Bonjour, je viens d’acquérir des thermostats Heltun, ce sont de beaux appareils !
Mon souci est la synchronisation de l’heure qui ne fonctionne pas avec EEdomus si quelqu’un a quelque chose à essayer je suis preneur !
Par contre, j’ai remarqué que toutes les valeurs de commutations n’étaient pas reprises dans eedomus il suffit de les rajouter 0-1-2-3-4-5-6-10-11-12 pour la version FAN COIL et pour la version HEATING 0-1-8-10-11-13 et les commandes CLASS_CONFIGURATION ne correspondent pas avec eedomus mais si vous utilisez celles fournies sur le site de Hetun ceci fonctionne .
Fabien
favableu
 
Messages : 1
Inscription : 10 Déc 2017
Localisation : Alsace

Re: Changer la config z-wave par macro ou script

Messagepar dommarion » 18 Déc 2022 23:07

Bonsoir favableu,
Merci pour ton message, en effet je suis intéressé pour améliorer l’intégration du thermostat Heltun (fan coil). J’imagine de d’autres sont intéressés.
J’ai le même soucis pour la gestion des heures, il ne prend pas l’heure eedomus.
Il y a un fil de forum pour le thermostat Heltun si tu veux bien
Nous décrire comment tu as modifié la configuration ?

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=10353

Merci
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Changer la config z-wave par macro ou script

Messagepar jluc2808 » 02 Mars 2023 18:40

bonjour,

pour suivre ce fil , j'ai une demande qui est exactement le titre du post
- avec un walli controller on peut allumer ou eteindre l'anneau via les paramètres zwave :
command_class_indicator : 0 pour eteindre , 255 pour allumer

j'aimerais pouvoir utiliser cela pour rendre la valeur d'une lampe associée au walli controller
dans les command_class que donne @rover, il ne liste pas celle-là

y a t quelqu’un qui a mis en place le script ?
quelle command_class envoyer dans le cas command_class_indicator

merci
cdt
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)