Arrosage Automatique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Arrosage Automatique

Messagepar Fab49 » 20 Avr 2019 13:34

Bonjour

Merci tout d'abord pour votre indulgence pour ce premier sujet posté ;)

J'ai acquis un boitier Eedomus afin de le connecter à un boitier pour la gestion d'électrovannes pour l'arrosage de mon jardin.
Je recherche une solution fiable et durable dans le temps car :
- J'ai cru comprendre que GreenIQ n'est plus ( option envisagé initialement )..
- EtherRain8 qui semblait pas mal n'est plus distribué...

Du coup , je ne sais plus trop sur quoi partir ...

NB : je suis encore novice sur la domotique.

Merci à tous !
Fab49
 
Messages : 2
Inscription : 20 Avr 2019

Re: Arrosage Automatique

Messagepar schizo » 21 Avr 2019 21:59

eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Arrosage Automatique

Messagepar Fab49 » 23 Avr 2019 11:29

Merci Schizo pour l'info... :P
Je vais étudier ce connecteur.
Bonne journée !
Fab49
 
Messages : 2
Inscription : 20 Avr 2019

Re: Arrosage Automatique

Messagepar Joost » 26 Avr 2019 22:34

Parlant d'indulgence...

J'ai cinq modules FGS222 avec lesquels je souhaite contrôler mes dix électrovannes, de préférence en fonction de la précipitation mesurée par une station locale et de la température. Au niveau installation électrique, je gère. Or, au niveau programmation pas du tout. Un script qui me permet de faire ceci existe-t-il? Comment installe-t-on des scripts...? Vous voyez, je suis néophyte... Merci!
Joost
 
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2019

Re: Arrosage Automatique

Messagepar merguez07 » 26 Avr 2019 22:39

Joost a écrit:Parlant d'indulgence...

J'ai cinq modules FGS222 avec lesquels je souhaite contrôler mes dix électrovannes, de préférence en fonction de la précipitation mesurée par une station locale et de la température. Au niveau installation électrique, je gère. Or, au niveau programmation pas du tout. Un script qui me permet de faire ceci existe-t-il? Comment installe-t-on des scripts...? Vous voyez, je suis néophyte... Merci!


salut Joost, après, peut être, suivant ce que tu veux faire, qu'une simple règle suffit
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Arrosage Automatique

Messagepar influman » 27 Avr 2019 00:06

Joost a écrit:Parlant d'indulgence...

J'ai cinq modules FGS222 avec lesquels je souhaite contrôler mes dix électrovannes, de préférence en fonction de la précipitation mesurée par une station locale et de la température. Au niveau installation électrique, je gère. Or, au niveau programmation pas du tout. Un script qui me permet de faire ceci existe-t-il? Comment installe-t-on des scripts...? Vous voyez, je suis néophyte... Merci!


Dans le store eedomus, tu as deux plugins pour programmer l'arrosage (le déclenchement des FGS222) :
- SprinkDomus
- Programmateur Arrosage

lis leurs documentations respectives.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Arrosage Automatique

Messagepar Joost » 28 Avr 2019 17:45

Merci! Je vais essayer le programmateur arrosage, en attente de la livraison d'un pluviomètre.
Joost
 
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2019

Re: Arrosage Automatique

Messagepar Parco » 06 Mai 2019 18:04

Hello, je me suis lancé dans l'installation de 3 modules pour commander les 6 electrovannes, pour l'instant j'en ai branché 4 mais c'est bon ça fonctionne.
Ne pas oublier de mettre les 2 sorties sur contact maintenu.
Je n'ai pas encore testé le script dédié à l'arrosage mais je pense que je vais faire un truc simple avec Netatmo.

Image

Image

Image

Image
Myfox HC2 sous perfusion, jauge mazout Fullup, Netatmo inter extern pluvio anémo et thermostat, Harmony, Ring Doorbel, Blink, GreenIQ, Google Home...
Parco
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2019
Localisation : Belgium


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)