Relais Z-Wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Relais Z-Wave

Messagepar julieng » 27 Mars 2019 23:16

Bonjour à tous,

Je cherche un relais on / off Z-Wave débile pour domotiser un arrosage automatique via une vanne 24V Rainbird. il y a donc un transformation 220 -> 24V dans l'installation.

1) Y a t il des relais Z-Wave qui fonctionne avec du 24V en entrée?
Si non alors je dois prendre un relais 220V classique

2) Ou trouver des relais par chers? (le relais sera surement dehors dans une boite plexo etanche).
Qui de sonoff ?

3) J'avais reperé le module ZK1PA qui est 12V mais il me faut une antenne 433MHZ qui coute 100 Euros.... Donc pas rentable. Existerait il des relais Zigbee ?


Merci
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Relais Z-Wave

Messagepar stef31 » 28 Mars 2019 08:34

julieng a écrit:il y a donc un transformation 220 -> 24V dans l'installation.


24Vcc ou 24Vca???

En 24Vcc, tu dois avoir des modèles QUBINO mais c'est plus cher que ce que tu recherches peut être?

julieng a écrit:Qui de sonoff ?


C'est du WIFI.

julieng a écrit:Existerait il des relais Zigbee ?


Pour piloter avec quoi? La ZIGATE ne sera peut être pas compatible.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Relais Z-Wave

Messagepar boudje » 28 Mars 2019 09:37

Ma réponse est peut être totalement à côté de la plaque vu que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas tout à fait compris la problématique de départ, mais dans le doute...

Il me semble que tous les relais "contact sec" fonctionnent (les fibaros 212 par exemple): ils agissent comme un simple interrupteur qui se ferme, donc peu importe la tension dans le circuit, tu peux les mettre sur du 24v sans soucis.
boudje
 
Messages : 15
Inscription : 01 Mars 2019

Re: Relais Z-Wave

Messagepar stef31 » 28 Mars 2019 09:46

Non tout les relais ne fonctionnent pas. Par exemple, les FGS213 ou FGS223 ne conviennent pas car ils s'alimentent en 230Vca et leurs sorties ne sont pas libre de potentiel.
Ensuite, tu parles d'alimentation 24V mais tu ne précises pas si tu veux alimenter le module domotique en 24V également. Auquel cas, il est important de savoir si c'est du continu ou de l'alternatif.
Les EV sont susceptibles d'être alimentées en 24Vca.
Si tu alimentes ton module domotique en 230Vca et que tu veux commander un circuit 24V, effectivement un FGS212 peut convenir que ce soit du 24Vcc ou du 24Vca.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron