Domotisation de plusieurs volet avec un module

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar guilt » 19 Mars 2019 09:19

Bonjour a tous

petite questions pour les initiés :

je vais bientot installer 5 nouveaux volets roulants , je me pose la question de savoir si quelqu’un a deja piloté plusieurs volets avec un seul module ?

le fgr223 n'etant pas donnée cela me reviendrais a environ 300 euro pour domotisé le tout avec 5 modules

est ce fesable ? si oui quels sont les contraintes ?

merci de vos éclaircissement
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar dplein » 19 Mars 2019 10:46

Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est tout à fait possible d'en mettre plusieurs, mais tu ne pourras pas les piloter individuellement. Et il faudra naturellement tirer tous les fils jusqu'au module.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar guilt » 19 Mars 2019 11:03

dplein a écrit:Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est tout à fait possible d'en mettre plusieurs, mais tu ne pourras pas les piloter individuellement. Et il faudra naturellement tirer tous les fils jusqu'au module.


merci de ta reponse

pour le cablage j'y pensais bien
du coup pense tu qu'il sera possible de les commander manuellement avec leur propre bouton ?
et quid du calibrage ? si un des volets arrive en buté avant les autres cela coupera les suivants ?
et au niveau puissance electrique il y a un risque ?
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar jcmontigny » 19 Mars 2019 11:24

Je les fais plusieurs fois avec 2 volets qui se trouvent dans la même pièce.

Concernant la puissance, il faut que tu fasses la somme des puissances de tes motorisations, elle ne doit pas dépasser la puissance max gérée par le module.

Je ne pense pas que tu pourras les commander indépendamment avec leurs boutons (les modules ne sont pas fait pour), en ce qui me concerne j'ai un bouton central sur lequel j'ai raccordé mon module fibaro

Pour ma cuisine, j'ai 2 volets de hauteurs différentes, la gestion des butée fonctionne correctement, après c'est compliqué de demander une ouverture à 50% le résultat ne sera pas le même sur les fenêtres
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar krystyan » 19 Mars 2019 11:56

Il devrait être possible de continuer à utiliser la commande individuel des volets en intercalant entre le module z wave et les volets, deux relais (montée et descente) avec autant de contacts que de volets
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar guilt » 19 Mars 2019 13:35

jcmontigny a écrit:Je les fais plusieurs fois avec 2 volets qui se trouvent dans la même pièce.

Concernant la puissance, il faut que tu fasses la somme des puissances de tes motorisations, elle ne doit pas dépasser la puissance max gérée par le module.

Je ne pense pas que tu pourras les commander indépendamment avec leurs boutons (les modules ne sont pas fait pour), en ce qui me concerne j'ai un bouton central sur lequel j'ai raccordé mon module fibaro

Pour ma cuisine, j'ai 2 volets de hauteurs différentes, la gestion des butée fonctionne correctement, après c'est compliqué de demander une ouverture à 50% le résultat ne sera pas le même sur les fenêtres


merci pour ta reponse

krystyan a écrit:Il devrait être possible de continuer à utiliser la commande individuel des volets en intercalant entre le module z wave et les volets, deux relais (montée et descente) avec autant de contacts que de volets


effectivement vue sous cette angle ,ca commencerait a faire un peu "usine a gaz" , merci pour ta participation
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar rover820i » 19 Mars 2019 14:07

Salut,

La domotique coûte cher et le confort aussi... Autant acheter un module par volet.

Un FGR222 coûte moins de 50€ soit 250€ en tout :

https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... m-222.html
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar wistealth » 19 Mars 2019 18:09

guilt a écrit:Bonjour a tous

petite questions pour les initiés :

je vais bientot installer 5 nouveaux volets roulants , je me pose la question de savoir si quelqu’un a deja piloté plusieurs volets avec un seul module ?

le fgr223 n'etant pas donnée cela me reviendrais a environ 300 euro pour domotisé le tout avec 5 modules

est ce fesable ? si oui quels sont les contraintes ?

merci de vos éclaircissement


t'es volets sont filaire ou rts/io ?
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Domotisation de plusieurs volet avec un module

Messagepar guilt » 20 Mars 2019 09:42

filaire avec cablage par le sous sol
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)