RGBW piloté par un FGD

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

RGBW piloté par un FGD

Messagepar Kebiel » 10 Mars 2019 12:32

Bonjour,
Je souhaite controler deux lumières (LED derrière un transfo. 12V je crois) dans une SDB, controller chacune par un interupteur bistable (sur une même platine).
J'avais fais une tentative avec un bypass et un FGD212 pour déjà piloter une lumière...mais je n'ai jamais trouvé comment monter le bypass en focntion du transfo.

Par hasard j'ai regardé les modules RGBW et je me suis posé la question...si je monte un module RGBW après le transfo..
L'dée serai d'avour un FGD à l'interupteur. En fonction du changement d'état du FGD on actionne le RGBW (change d'état) par des règles du type :
- si FGD change de valeur/état (soit en actionnat l'interupteur ou par la box) et si RGBW est sur ON : action = RGBW = off
- si FGD change de valeur/état (soit en actionnat l'interupteur ou par la box) et si RGBW est sur off : action = RGBW = on

Avant de démonter le plafond pour accéder au plafond, j'aimerai avoir vos avis :
c'est faisable, déjà tenté et réussi ou pas réussi, pas faisable ?

Par contre la soluce risue d'être très cher... unFGD + un RGBW par lumière.... donc là 4 modules.

Merci d'avance,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: RGBW piloté par un FGD

Messagepar krystyan » 10 Mars 2019 17:49

Peut être ai je mal compris ton problème mais il suffirait d'alimenter le RGBW avec le 12 volts des led
- brancher chacune des led sur une sortie R ou G ou B ou W
et connecter les entrées correspondantes aux interrupteurs bistables comme indiqué sur le schéma 7 de la notice
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: RGBW piloté par un FGD

Messagepar Kebiel » 10 Mars 2019 18:38

Merci pour la réponse.
le soucis c'est qu " au niveau de l'interupteur je suis en 220, et je ne me vois pas (j 'en suis pas capable) retirer des cables.
Mais du coup, je mis une autre solution existe peut être ?:
RGBW apres chaque transfo., neutraliser les interupteurs, en connectant circuit toujours fermés. Comme cela les transfo et RGBW sont tjrs alimentés (ce qui n'etait pas la cas dans ma première cogitation). Puis je mets une platine type tryo2sys (double interupteur celiane) enocean que j'associe via des règles aux RGBW.
C 'est mieux, non ?
C est grâce au remue méninge que tu m'as fait faire Krystyan.

J"ai un peu peur par rapport au "WAF", car les interupteurs risquent d'etre durs et peut etre je n'aurai pas tjrs une co avec la box (et les regles) et/ou un délais.
Quekqu'un a un retour d'expérience à partager par rapport à ce type d'interrupteur SVP ?

Merci d'avance

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: RGBW piloté par un FGD

Messagepar krystyan » 12 Mars 2019 18:22

Tu pourrais réutiliser les fils existants sur tes interrupteurs si tu avais accès à la boite de dérivation.
Sinon Je ne connais pas la platine type tryo2sys
J'utilise des interrupteurs ZME wall C avec double bascule et quatre boutons
j'utilise aussi des interrupteurs Nodon mais je n'en suis pas satisfait à cause du manque de réactivité.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)