Problème Nano Dimmer Aeotec ZW111

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème Nano Dimmer Aeotec ZW111

Messagepar Domo94 » 24 Fév 2019 12:44

Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec ce micro module. Il est branché sans neutre, selon les consignes constructeur (connecteurs phase et neutre reliés). J'ai d'abord essayé comme cela, avec une ampoule led non dimmable de 10 watts. L'ampoule clignotait sans cesse et ne s'arrêtait même pas malgré la position de l'interrupteur (relié donc sur s1 et common).
Evidemment la puissance de 10 watts est insuffisante pour une installation sans neutre selon AEOTEC. J'ai donc acheté le bypass Aeotec (qui coûte un bras !) pour refaire le test. Je l'ai connecté en parallèle de l'ampoule. Le résultat est le même, mais l'ampoule s'éteint quand même en basculant l'inter.
Est-ce que l'inversion des fils arrivant dans le boitier de l'interrupteur peut provoquer ça ? S'il y avait une inversion je pense que ça ne fonctionnerait pas du tout car la phase ne serait pas présente sur l'entrée ligne ...
Y a t'il une commande à effectuer pour dire au module qu'on veut un simple on/off et pas de variation ? Désactiver la variation ? Je croyais que tout était détecté automatiquement...
La prochaine fois je vais essayer avec une ampoule dimmable, mais j'aimerais déjà faire fonctionner le truc avec une ampoule non dimmable.

Enfin je ne sais pas comment accéder aux paramètres de configuration du module sur la eedomus.

Merci à vous pour vos précieux conseils ou suggestions et bon dimanche.
Domo94
 
Messages : 17
Inscription : 22 Juin 2015

Re: Problème Nano Dimmer Aeotec ZW111

Messagepar Domo94 » 24 Fév 2019 13:01

Re bonjour à tous. Je viens de tester avec une ampoule à filament les dernières générations vous savez celles qui consommaient 42 watts au lieu de 60 (filament ou halogène d'ailleurs ???). Elle était faiblement allumée. Je suis allé dans les paramètres dans la eedomus pour bien mettre "on 100%" et elle est un peu plus allumée mais faible quand même. D'ailleurs quand je regarde la consommation elle est de 16,8 watts, au lieu des 42. Je ne comprends pas (au passage pour ce test j'ai retiré le bypass).
Domo94
 
Messages : 17
Inscription : 22 Juin 2015

Re: Problème Nano Dimmer Aeotec ZW111

Messagepar rol » 24 Fév 2019 13:30

Salut,

Tu peux trouver tous les paramètres ici : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... -wave.html

Notices -> Paramètres

Pour le type d'interrupteur c'est le paramètre 120 à mettre à 3 (bistable)

Tu auras peut-être besoin de modifier le paramètre 132 pour éviter que la led clignote ("Set the max brightness level that the load can reach to. ")
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)