FGBS 222 smart implant en test ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar krystyan » 24 Fév 2019 09:41

Bonjour
Quelqu'un aurait-il déjà testé le FGBS222 ?
Les sorties 1 et 2 sont elles vraiment indépendantes des entrées ?
Dernière édition par krystyan le 18 Mars 2019 18:33, édité 1 fois.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar RAR69 » 24 Fév 2019 12:50

Bonjour,
Le FGBS-222 ou Smart-Implant à bien deux contacts de sortie indépendamment des entrées ce qui fait bien la différence avec le FGBS-001. Recherche sur le forum le post Smart implant j'y ai mis un lien sur la documentation FIBARO.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar krystyan » 24 Fév 2019 14:17

En fait selon un topic du forum fibaro je souhaitais avoir la confirmation ou l'infirmation que :
les deux sorties peuvent bien être commandées indépendamment des entrées MAIS lorsqu'une entrée change d'état la sortie correspondante change aussi d'état ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar krystyan » 06 Mars 2019 17:54

Je teste ce nouvel appareil et je suis perplexe
- les 2 sorties peuvent être commandées soit par les deux entrées (comme sur le FGBS001) soit directement par la box.
Dans le premier cas l'état de l'entrée est bien remontée à la box sauf que...si je commande l'entrée 1 ou 2 sur le FGBS la modification de l'état est toujours remontée sur l'entrée 1 sur la Box !
L'état de l'entrée 2 sur la box ne change pas.
Si quelqu'un à une explication ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar RAR69 » 06 Mars 2019 18:24

Bonsoir,
Je pense que la version actuelle de la box n'est pas adaptée à ce nouveau module... Il faudra attendre la nouvelle mise à jour qui ne devrait plus tarder maintenant !!!
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar krystyan » 06 Mars 2019 19:59

ok merci je vais patienter et...espérer
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar RAR69 » 06 Mars 2019 21:18

RAR69 a écrit:Bonsoir,
Je pense que la version actuelle de la box n'est pas adaptée à ce nouveau module... Il faudra attendre la nouvelle mise à jour qui ne devrait plus tarder maintenant !!!
Roland

EDIT : moi aussi je vais espérer je suis en train d'en installer plusieurs...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar krystyan » 08 Mars 2019 09:17

Oui outre la bizarrerie qu'un contact sur IN2 soit remonté sur "entrée 1" sur la box je n'ai pas de remontée d'état sur les "sorties 1 et 2" de la box quand je mets en contacts IN1 ou IN2 pourtant OUT1 et OUT 2 changent bien d'état
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 en test ?

Messagepar krystyan » 09 Mars 2019 09:38

Je viens de tester un autre FGBS et j'ai la même anomalie :
contact sur fil jaune ou bleu (IN1 ou IN2) donne le même changement d'état (entrée 1) sur la box ! et rien sur l'entrée 2
Donc actuellement ces modules sont inutilisables
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar krystyan » 17 Mars 2019 20:37

Réponse de la team à mon ticket : mettre les paramètres 20 et 21 à 1
Effectivement lorsque j'actionne l’interrupteur sur IN1 (ou IN2) j'ai bien la sortie OUT1 (ou OUT2) qui bascule et la remontée de l'état de l'entrée 1 (ou 2) sur l'Eedomus
Sauf que : cela fonctionne correctement seulement avec un interrupteur bistable. Avec un monostable la sortie OUT1 (ou OUT2) change d'état très vite et revient à son état initial. Impossible d'avoir les deux états en stables. Le changement d'état est très rapide mais peut être qu'une commande à impulsion genre portail pourrait voir ce changement d'état ?
Et toujours pas de remontée de l'état des sorties sur l'Eedomus.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar ctve » 30 Mars 2019 15:51

Bonjour à tous les testeurs de Smart Implant,

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est la fonction entrée analogique 0-10 V.
L'un d'entre-vous a-t-il essayé cette fonction ?
Dans l'affirmative, comment la tension appliquée à l'entrée est-elle répercutée sur l'eedomus ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar rover820i » 30 Mars 2019 17:26

krystyan a écrit:Réponse de la team à mon ticket : mettre les paramètres 20 et 21 à 1
Effectivement lorsque j'actionne l’interrupteur sur IN1 (ou IN2) j'ai bien la sortie OUT1 (ou OUT2) qui bascule et la remontée de l'état de l'entrée 1 (ou 2) sur l'Eedomus
Sauf que : cela fonctionne correctement seulement avec un interrupteur bistable. Avec un monostable la sortie OUT1 (ou OUT2) change d'état très vite et revient à son état initial. Impossible d'avoir les deux états en stables. Le changement d'état est très rapide mais peut être qu'une commande à impulsion genre portail pourrait voir ce changement d'état ?
Et toujours pas de remontée de l'état des sorties sur l'Eedomus.

Ce fonctionnement me parait parfaitement logique ; en effet on teste l'entrée contact sec, il est donc normal qu'au relâchement de l'interrupteur, le contact revienne à son état initial. Il n'y a pas de bug ou d'erreur, mais un fonctionnement parfaitement normal. Pour un autre fonctionnement, il faut utiliser les entrées i2 d'un FGD ou d'un FGS.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar krystyan » 31 Mars 2019 07:31

rover820i a écrit:Ce fonctionnement me parait parfaitement logique ; en effet on teste l'entrée contact sec, il est donc normal qu'au relâchement de l'interrupteur, le contact revienne à son état initial. Il n'y a pas de bug ou d'erreur, mais un fonctionnement parfaitement normal. Pour un autre fonctionnement, il faut utiliser les entrées i2 d'un FGD ou d'un FGS.


Je ne suis pas du tout de cet avis.
Il est tout à fait anormal que je ne puisse pas obtenir en sortie les deux états stables ouvert ou fermé.
Cela vient du fait que l'intégration Eedomus oblige à mettre les paramètres 20 et 21 à 1.
En mettant les paramètres 20 et 21 à 2 ce qui est indiqué dans la notice Fibaro j'ai bien un fonctionnement correct avec un monostable ...sauf que bizarrerie Eedomus le retour d'état de l'entrée 2 se fait sur l'entrée 1 !

P.S. je n'ai pas fait de nouveaux tests depuis la mise à jour
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar ctve » 06 Avr 2019 10:29

ctve a écrit:Bonjour à tous les testeurs de Smart Implant,

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est la fonction entrée analogique 0-10 V.
L'un d'entre-vous a-t-il essayé cette fonction ?
Dans l'affirmative, comment la tension appliquée à l'entrée est-elle répercutée sur l'eedomus ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.


Bonjour,

Parmi tous les utilisateurs du FGBS222 il n'y a personne pour me répondre sur l'utilisation des entrées analogiques ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar rover820i » 06 Avr 2019 10:30

krystyan a écrit:
rover820i a écrit:Ce fonctionnement me parait parfaitement logique ; en effet on teste l'entrée contact sec, il est donc normal qu'au relâchement de l'interrupteur, le contact revienne à son état initial. Il n'y a pas de bug ou d'erreur, mais un fonctionnement parfaitement normal. Pour un autre fonctionnement, il faut utiliser les entrées i2 d'un FGD ou d'un FGS.


Je ne suis pas du tout de cet avis.
Il est tout à fait anormal que je ne puisse pas obtenir en sortie les deux états stables ouvert ou fermé.
Cela vient du fait que l'intégration Eedomus oblige à mettre les paramètres 20 et 21 à 1.
En mettant les paramètres 20 et 21 à 2 ce qui est indiqué dans la notice Fibaro j'ai bien un fonctionnement correct avec un monostable ...sauf que bizarrerie Eedomus le retour d'état de l'entrée 2 se fait sur l'entrée 1 !

P.S. je n'ai pas fait de nouveaux tests depuis la mise à jour

Donc le fonctionnement a changé depuis la 1ère version du FGBS, car à l'époque ça fonctionnait suivant le schéma que j'avais décrit.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar ctve » 11 Avr 2019 17:18

Bonjour,

Toujours personne parmi les utilisateurs de ce module pour me dire si les entrées analogiques 0-10 V sont bien gérées sur l'eedomus ? :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar PaP » 29 Avr 2019 09:33

Bonjour,
J'ai testé les entrées analogiques sur le FGBS 222, ca marche mais on a toujours un problème de remontée des valeurs. On y arrive seulement par 'polling', sauf qu'on ne sait pas quand une requête de 'polling' est envoyé au module par l'eedomus. Meme un 'polling' à 30s envoie quelques requêtes au début puis s'arrête on ne sait pourquoi...
Le retour de valeur automatique par variation de voltage > 0,5v (par ex) ne marche pas. (Pour info, il marche sur Zipato, donc ce n'est pas un pb du module)
Dommage que Connected Object n'ait pas fait un travail sérieux pour l'intégration de ce module génial ...
PaP
 
Messages : 2
Inscription : 29 Avr 2019

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar ctve » 29 Avr 2019 10:29

Bonjour et merci PaP pour cette réponse très précise.

Comme toi je déplore le fait que la remontée automatique sur changement de tension ne fonctionne pas car c'est justement ce qui m'intéressait dans ce module.

Vu tes commentaires, cela semble bien provenir en effet d'un problème d'intégration de ce module au niveau de l'eedomus. Peut-être qu'un ticket au support pourrait faire évoluer la situation lors d'une prochaine mise à jour ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar krystyan » 01 Mai 2019 16:41

PaP a écrit:Dommage que Connected Object n'ait pas fait un travail sérieux pour l'intégration de ce module génial ...

+1
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar spud » 01 Mai 2019 17:34

J'ai acquis ce module justement pour remplacer un FGS222 et un FGBS 001 pour la commande et le retour d'infos d'un portail, mais je n'arrives pas à dissocier les entrées des sorties j'ai bien vu qu'il faut envoyer une command_class_protection

J'ai envoyé cette commande :

COMMAND_CLASS_PROTECTION
PROTECTION_SET
Protection locale=[2 - No operation possible] Protection radio=[2 - No operation possible]
Exécuté
TRANSMIT_COMPLETE_OK

Mais rien à faire les sortie sont toujours contrôlées par les entrées

Si quelqu'un à trouvé la solution pour dissocier les entrées et sorties je suis preneur

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)