FGBS 222 smart implant en test ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar WILLY67 » 01 Mai 2019 19:45

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'une box EEDOMUS et donc de rejoindre ce forum, après quelques essais avec une prise commandée pour me faire la main ,je me suis attaqué à mes volets pour lesquels j'ai pu utilisé mes anciens modules CHACON par le biais de mon JAMTRACK , je m'attaque à mon automatisme de portail pour lequel j'ai pris un module FIBARO FGBS 222 , là ça coince car j'ai vu qu'il faut aussi paramétrer le zwave, pour le câblage, je souhaite ( si possible ) utiliser les contacts fin de course les deux contacts de sortie me servirai l'un pour l'ouverture et l'autre pour un contact sec 24v qui aliment mon relais temporisé d'éclairage de zone me permettant ainsi de commande celui-ci à distance. Si quelqu'un veux bien venir à l'aide d'un novice, je serait preneur. Merci en tous cas aux personnes qui alimentent ce blog et qui sont d'une grande aide pour les nouveaux.

WILLY67
WILLY67

Re: FGBS 222 smart implant en test ?

Messagepar krystyan » 06 Mai 2019 18:56

Suite à la dernière mise à jour où le smart implant est mentionné comme intégré j'ai refait des tests.
Malheureusement sauf incompréhension de ma part ce module ne fonctionne toujours pas correctement :
Après exclusion et ré-inclusion voici ce que je constate :
1) Sans modification des paramètres
Commande sortie 1 ou 2 à partir des icônes du portail Eedomus = ok :D .
Commande entrée 1 ou 2 en mode bouton poussoir = sorties physiques 1 ou 2 ok :D (un push = fermée un push = ouvert) mais pas de remontée de l'état ni des entrées ni des sorties :evil: .

2 Avec modification des paramètres 20 et 21 à 1 (au lieu de 2) comme indiqué sur la doc Eedomus
Commande sortie 1 ou 2 à partir des icônes du portail Eedomus = ok :D
Commande entrée 1 ou 2 en mode bouton poussoir ne fonctionne que si le bouton est maintenu enfoncé = bistable :evil:
Commande entrée 1 ou 2 en mode interrupteur bistable : sortie physique 1 ou 2 = ok, :D remontée de l'état entrée 1 ou 2 = ok :D mais pas de remontée d'état des sorties 1 et 2 :evil:

Il faut donc considérer que les icônes "sortie 1 ou 2" sont des commandes et non des états et se fier aux icônes des entrées pour savoir l'état des sorties.
Sauf que si la sortie 1 ou 2 a été actionnée directement à partir de l'icone sortie sur l'Eedomus ceci n'est plus vrai !!! :evil: :evil:
Il serait intéressant de savoir si sur une box fibaro ce module fonctionne correctement.
krystyan

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave