contacteur d'ouverture

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

contacteur d'ouverture

Messagepar maphilippe » 13 Jan 2019 10:11

Bonjour,
J'ai installé un contacteur d'ouverture sur ma porte de garage, Door/Window Sensor 2 (FGDW-002).
Je ne comprends pas pourquoi il est en N/A dans la liste de mes périphériques et que la température reste toujours la même...
Pourtant il communique bien les ouvertures et fermetures.
De plus le premier jour il indiquait une charge de 70% et après 40% ?
Si quelqu'un a la solution, Merci
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar RAR69 » 15 Jan 2019 14:21

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement ce type de périphérique mais chez FIBARO il y a des paramètres Z-Wave à modifier certainement pour la température.
Par exemple dans le module smoke sensor FGSB002 de FIBARO Par défaut la température n'est remontée que toutes les 10 secondes que s’il y a une différence de température de 1°C pour économiser la batterie.
Paramètre Z-Wave N°20 = Temperature report interval
Time interval between consecutive temperature reports
Report is sent when new temperature value is different from the one previously reported - according to the set hysteresis (parameter 21).
Temperature reports can be also sent as a result of polling.
Available settings: 0, 1-8640 (multiply by 10 seconds) [10s-24h].
Size: 2
Default: 1 = 10 secondes

Paramètre Z-Wave N°21 = Temperature report hysteresis
The temperature report will only be sent if there is a difference in temperature value from the previous value reported, defined in this parameter (hysteresis).
Temperature reports can be also sent as a result of polling.
Available settings: 1 – 100 (in 0,1°C steps)
Size: 1
Default: 10 = 1 °C
Si cela peut t'aider
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar Harzhal » 15 Jan 2019 18:21

Bonsoir maphilippe et RAR69,

J’ai installé 3 Fibaro FGDW-002 récemment et tous les 3 sont également en N/A (non admis) dans la colonne « qualité réseau » et ça ne m’a pas inquiété outre mesure sachant que tous les autres que je possède (modèle FGK101 soit l’ancien modèle) sont également en N/A depuis le début.

Par contre concernant la température, fonction supplémentaire du dernier modèle, sans que j’ai eu à régler quoique ce soit, elle varie bien en fonction de l’ambiance. Il y a donc eu peut-être un problème lors de l’inclusion qui pourrait se régler en excluant et incluant à nouveau...

Si tu essaies ça, merci de nous donner le résultat.
Dernière édition par Harzhal le 16 Jan 2019 10:25, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar stef31 » 15 Jan 2019 18:27

Harzhal a écrit:J’ai installé 3 Fibaro FGDW-002 récemment et tous les 3 sont également en N/A (non admis) dans la colonne « qualité réseau » et ça ne m’a pas inquiété outre mesure sachant que tous les autres que je possède (modèle FGK101 soit l’ancien modèle) sont également en N/A depuis le début.


N/A cela veut généralement dire Non Applicable. La qualité réseau a souvent ce statut pour certains modules. Cela reste un indicateur et il n'est pas toujours adapté donc il ne faut pas se formaliser pour cette info.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar Harzhal » 15 Jan 2019 19:14

Bonsoir stef31

Non applicable ou non admis, on est d’accord sur le fond, (je me referais au N/A des cellules d’Excel), par contre je n’avais pas l’explication exacte mais je m’en doutais... :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar maphilippe » 16 Jan 2019 16:52

Merci pour vos apports, je vais essayer de le sortir et le remettre dans la box, je vous dit ce qu'il en est en début de semaine prochaine.
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar maphilippe » 25 Jan 2019 22:32

Bonjour,
J'ai associé de nouveau le périphérique et ça fonctionne, mais toujours avec le niveau de pile à 40%
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar Harzhal » 26 Jan 2019 10:56

maphilippe a écrit:Bonjour,
J'ai associé de nouveau le périphérique et ça fonctionne, mais toujours avec le niveau de pile à 40%



Bonjour maphilippe, bien content que ton détecteur fonctionne correctement. Concernant l'état de la pile, je dirai qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter : pour ma part, les détecteurs installés début décembre indiquent respectivement 55%, 55% et 65% de charge. J'en déduis que Fibaro nous vend des appareils avec des piles déjà fatiguées.

Cette pratique peu commerciale n'est pas rare et on peut dire "qu'il n'y a pas de petits profits". J'avais testé les piles au départ et remarqué qu'elles n'étaient pas pleines, le meilleur moyen d'être fixé serait de la remplacer par une neuve...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: contacteur d'ouverture

Messagepar maphilippe » 02 Fév 2019 11:33

Merci pour ce petit appoint, je vais attendre qu'elle indique 10% et je la changerais on verra si c'est bien ça...
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)