Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar Drickce » 07 Jan 2019 20:01

Bonjour à tous,

je dispose d'un détecteur figaro d'inondation dans mon garage, et également d'un fibaro shuttle pour ma porte de garage. Ce dernier est connecté à ma box eedomus avec une qualité de 100%. En revanche, ce n'est pas le cas de mon détecteur d'innondation (0%)
Capture d’écran 2019-01-07 à 19.50.59.png
Capture d’écran 2019-01-07 à 19.50.59.png (192.93 Kio) Consulté 3188 fois


je me suis donc intéressé à la fonction 'relais' de fibaro, car les 2 détecteurs sont assez proches (environ 2 m l'un de l'autre) et en me disant que le capteur d'inondation est peut être loin de ma eedomus, mais que si celui-ci transite par le capteur shuttle, je n'ai plus de problème....

j'ai donc essayé une série de paramètres pour remédier à cela:
Capture d’écran 2019-01-07 à 19.57.36.png
Capture d’écran 2019-01-07 à 19.57.36.png (347.72 Kio) Consulté 3188 fois


J'ai réussi à diminuer la fréquence de communication avec la box afin d'économiser les piles car j'avasi perdu 47% en 10 jours avec la config initiale.

En revanche, j'ai essayé de relayer par le noeud du shuttle pour augmenter la qualité de mon réseau, mais sans succès. Et de plus, mes actions sont en statut en 'cours' au lieu d''exécuté'... Avez-vous une idée?

merci

Cédric
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar RAR69 » 07 Jan 2019 20:12

@Drickce
Ayant eu le même genre de problème à traiter je te propose de voir le post que j'avais initié. Préconisation : lis l'intégralité des réponses :
viewtopic.php?f=5&t=7863
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar Drickce » 07 Jan 2019 20:37

Merci Roland pour ta réponse.

je comprends que pour régler mes problèmes de qualité réseau, je dois impérativement alimenter le fibaro par une alimentation externe? j'ai bon??

PS: je valide la signature, Merguez m'a moi aussi dépanné... :mrgreen:
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar RAR69 » 07 Jan 2019 20:58

Drickce a écrit:Merci Roland pour ta réponse.

je comprends que pour régler mes problèmes de qualité réseau, je dois impérativement alimenter le fibaro par une alimentation externe? j'ai bon??

PS: je valide la signature, Merguez m'a moi aussi dépanné... :mrgreen:

Pour ma part j'en ai deux et les deux m'ont causé des problèmes de piles et de réseau. Depuis que je les ai alimentés en 12 Vcc je n'ai plus de problème pour l'instant et de quelques % en qualité réseau je suis aux alentours de 98% et les piles dans ces modules servent aussi de secours en cas de coupure réseau électrique cette fois-ci...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar Drickce » 08 Jan 2019 09:13

Bonjour,

et concernant mes actions qui sont en statut en 'cours' au lieu d''exécuté', quelqu'un a t il une idée du pourquoi?
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 09:50

Bonjour,

Drickce a écrit:et concernant mes actions qui sont en statut en 'cours' au lieu d''exécuté', quelqu'un a t il une idée du pourquoi?


Sur des module sur batterie, c'est normal, il faut les réveiller juste avant d'envoyer les actions.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar RAR69 » 08 Jan 2019 10:51

stef31 a écrit:Bonjour,

Drickce a écrit:et concernant mes actions qui sont en statut en 'cours' au lieu d''exécuté', quelqu'un a t il une idée du pourquoi?


Sur des module sur batterie, c'est normal, il faut les réveiller juste avant d'envoyer les actions.

@stef31
Merci pour l'info, je pense que cela va en aider plus d'un... dont déjà moi ... ;)
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar Drickce » 08 Jan 2019 10:53

Merci pour la réponse.

J'ai trouvé comment réveiller périodiquement le périphérique, mais pas comment le reveiller une fois, juste avant d'envoyer les commandes...
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 12:43

Tu dois avoir un bouton extérieur sur le détecteur pour le réveiller.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar RAR69 » 08 Jan 2019 20:52

stef31 a écrit:Tu dois avoir un bouton extérieur sur le détecteur pour le réveiller.

Non, ces détecteurs d'inondation n'ont pas de bouton B comme sur le détecteur de fumée. pour le réveiller il faut actionner le switch monostable noir sur le côté (Cf. documentation) une fois que l'on a retiré le couvercle qui lui n'est qu'un bout de plastique.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Problème qualité Réseau avec Fibaro innondation

Messagepar Drickce » 08 Jan 2019 20:56

Ok je vais regarder ca
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)