Remotec Scene Master ZRC-90

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar Harzhal » 01 Nov 2018 08:38

Bonjour à tous,

Je possède cette télécommande à 8 boutons, pratique pour actionner les prises connectées avec des lampes. J'utilisais déjà cette télécommande sous Orange Homelive avant de la migrer récemment sur Eedomus.

Chaque fois que je lance l'allumage d'une lampe (j'ai choisi appui court pour allumer et 2 appuis pour éteindre), l'icône de la lampe prend celle des macros (bouton radio avance). J'ai vu que la règle automatique associée à la programmation du bouton lançait une macro. En cherchant dans les macros de la lampe, j'en ai trouvé deux, une pour l'allumage une pour l'extinction. Il s'agit de macros enregistrées lors de la programmation de la télécommande. Celle de l'allumage comporte un différé de 24:00 (ce qui explique la forme de l'icône) et cette macro n'est pas modifiable.

Ce que je voulais c'est un allumage pur et simple sans action différée.

Quelqu'un a-t-il une réponse sachant que je n'ai rien trouvé dans le forum en cherchant sur cette télécommande...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar Harzhal » 04 Nov 2018 15:46

Bonjour,

Sans réponse, je relance la question... Personne d'autre que moi n'aurait cette télécommande sur eedomus ?

16/11/2018
J’ai finalement réussi à me débrouiller tout seul car si on ne peux pas enregistrer les modifications par le bouton disquette, on peut le faire en faisant « démarrer » et ça en registre les modifications y compris le changement d’icônes.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar i-Moi » 03 Avr 2021 17:37

Salut, j'ai acheté la même télécommande et, étant assez mauvais encore sur Eedomus, j'ignore complètement comment m'en servir : j'aimerais comme toi allumer/éteindre des lampes pilotées par Z-Wave, et déclencher/arrêter un scénario de simulation de présence. Déjà pour les lampes, tu me conseillerais de commencer par faire quoi ? (je l'ai déjà inclus dans Eedomus bien sûr)
Merci !

i-Moi
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar Harzhal » 03 Avr 2021 18:22

Bonjour i-Moi.

Pour faire fonctionner ta télécommande Remotec, tu peux bien sûr créer une règle pour chaque bouton et chaque type d’appui mais comme la télécommande comporte 8 boutons supportant chacun 4 types d’appui ça ferait 32 règles si tu veux tout utiliser.

Heureusement il y a plus simple, c’est d’utiliser les programmations pré-étables d’eedomus :

1- Choisir « Configuration du système » puis « Programmation » puis « + Nouvelle programmation »

2- Dans la liste, choisir « Interrupteur/Télécommande » puis « + Nouveau »

3- La liste de tes lampes s’affiche et cocher celle ou celles qui sont concernées.

4- Première liste déroulante : on y trouve les différents boutons de la télécommande et leur appui pour allumer.

5- Deuxième liste déroulante : idem mais pour éteindre.

6- Renommer éventuellement et sauver.

Il faut faire autant de programmations que de boutons concernés.

Pour ce qui est de la simulation de présence, tu peux utiliser la programmation éponyme.

Bon W.E.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar clarinette49 » 04 Avr 2021 15:05

intéressant dommage que ça ne marche pas pour les VR
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar Harzhal » 04 Avr 2021 17:25

clarinette49 a écrit:intéressant dommage que ça ne marche pas pour les VR


Exact clarinette49, cette télécommande est pour les lumières essentiellement. Son avantage tient au nombre et fonctions des boutons.

Autant que je me souviennes, l’inclusion dans eedomus n’est pas gérée de façon optimale. Néanmoins, j’en suis satisfait car elle fait quand même son « boulot ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar rover820i » 20 Avr 2021 07:32

clarinette49 a écrit:intéressant dommage que ça ne marche pas pour les VR

Avec des règles ça fonctionne parfaitement. C'est de cette manière que je l'utilise, ça pilote certaines lumières, mais aussi des scénarios pour la vidéo-projection, ou la mise en mode Bluetooth de ma barre de son,... Les règles permettent de faire ce qu'on veut !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Remotec Scene Master ZRC-90

Messagepar clarinette49 » 20 Avr 2021 13:02

Oui bien sûr avec des règles, c'est comme çà que je procède aussi.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)