Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénario

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 14 Nov 2018 09:24

Salut ! Petites nouveautés avec les avancées de mon projet.

J'ai donc commandé une nouvelle Eedomus avec 8 modules FGD-212 et 1 Wallmote pour tester, et tout fonctionne parfaitement, encore mieux que ce que j'imaginais !

Avec la Wallmote, j'utilise les boutons de plusieurs façons :
- Soit pour lancer un scénario sur la box, ce qui marche très bien. A noter que je n'ai pas la limitation dont tu parlais, c'est à dire que je peux appuyer deux fois de suite sur le même bouton, ça relance bien l'action (même si une des lumières a changé d'état par un autre biais entre temps !)
- Soit pour commander un ou plusieurs modules en direct avec les associations, ce qui a le gros intérêt de pouvoir jouer sur la variation de l'éclairage (là où c'est impossible avec les scènes)

Je vais donc commander 2 ou 3 Wallmote de plus, et aller installer tout ça à son emplacement définitif !

Merci beaucoup pour tous tes conseils stef31, sans lesquels je ne pense pas que j'en serai arrivé là :)
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar stef31 » 14 Nov 2018 09:54

Merci pour le retour. Il faudra que je teste une Wallmote sur un prochain projet. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 14 Nov 2018 14:17

stef31 a écrit:Merci pour le retour. Il faudra que je teste une Wallmote sur un prochain projet. :)


Je trouve que ça coûte un bras, mais le matos est vraiment joli et bien fait 8-)
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar xeos » 14 Nov 2018 20:39

Salut
j'ai deux Wallmote et c'est vraiment pas pratique à l'usage, le seul avantage c'est la recharge en USB.
Mon fils en a fait tomber un et le verre a fait un trait :evil:
Je préfère largement mes WallC-S
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 16 Nov 2018 14:07

xeos a écrit:Salut
j'ai deux Wallmote et c'est vraiment pas pratique à l'usage, le seul avantage c'est la recharge en USB.
Mon fils en a fait tomber un et le verre a fait un trait :evil:
Je préfère largement mes WallC-S


Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique à l'usage sur les Wallmote ?

J'ai beaucoup hésité avec les WallC-S également, mais l'inconvénient est qu'ils ne marchent pas sans la box avec les associations directes, sauf la V2 mais je n'ai pas trouvé les enjoliveurs pour aller dessus... :-/
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar xeos » 16 Nov 2018 19:14

je pense qu'on ta mal renseigné, les Wallc-S peuvent s"associer en direct, ils fonctionnent quasi tous comme ça chez moi. La seul chose que tu perd c'est le long tap mais tu peux associer en direct le 1 tap et le 2 tap donc 4 association en direct ou 2 association et 6 scènes.

Pour les wallmotes ce qui me gêne c'est surtout la sensibilité qui devient aléatoire en fin de batterie et surtout je dois mis prendre a plusieurs fois pour certaines scènes. Le tactile et trop ou pas assez sensible. C'est un très bon produit mais pas pour un usage quotidien, ils vont vite t'énerver et tu repassera sur un inter mecanique type WallC-S
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 19 Nov 2018 09:42

C'est pourtant bien écrit dans sa description :

Bien qu'il contrôle d'autres appareils, le bouton mural ne peut pas agir en tant que contrôleur de réseau Z‑Wave. Il ne peut fonctionner qu’en étant lui-même inclus dans le réseau Z‑Wave d’un autre contrôleur (box) domotique.

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire d'associations directes, mais juste que ces associations ne semblent pas fonctionner si la box devient indisponible (ce qui n'est pas forcément dramatique).
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar xeos » 19 Nov 2018 16:46

:oops: Excuse akua j'ai lu en diagonale. Autant pour moi ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 19 Nov 2018 20:53

Je vais sûrement en acheter un quand même pour pouvoir comparer ! :P
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar Francis68 » 24 Fév 2019 00:47

Bonjour et merci pour le partage de vos expériences avec le WallMote.

Je viens d'acheter le modèle Quad et je me pose une question.
J'aimerai pouvoir allumer et éteindre la même lumière (via un relais Quibo ZMNHAD1) avec le même bouton (sans utiliser la fonction "maintenu"). J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas si je prend le même paramètre (haut droit par exemple) , ni je prend Haut Droit pour ON et Haut Droit relâché pour OFF (forcément la lumière s'allume et se s'éteint tout de suite après).

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Francis68
 
Messages : 2
Inscription : 23 Fév 2019

Re: Interrupteur traditionnel sur module éclairage + scénari

Messagepar akua » 01 Mars 2019 09:22

Francis68 a écrit:Bonjour et merci pour le partage de vos expériences avec le WallMote.

Je viens d'acheter le modèle Quad et je me pose une question.
J'aimerai pouvoir allumer et éteindre la même lumière (via un relais Quibo ZMNHAD1) avec le même bouton (sans utiliser la fonction "maintenu"). J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas si je prend le même paramètre (haut droit par exemple) , ni je prend Haut Droit pour ON et Haut Droit relâché pour OFF (forcément la lumière s'allume et se s'éteint tout de suite après).

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui je pense qu'avec une simple règle avec un Si lumière allumée alors Off, Si lumière éteinte alors On !
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)