Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar CFlo » 14 Oct 2018 17:11

Bonsoir a tous,

J'ai un problème d'inclusion et d'exclusion avec ma box. Impossible d'inclure ou d'exclure mes nouveaux modules. Je suis sur que le module fonctionne car je l'ai renvoyé au site sur lequel je l'avais acheté et
après test de leur coté, aucun problème avec le module en question.

J'ai donc voulu exclure un module faisant parti de mon réseau, coup de chance, le module c'est exclu, mais impossible de l'inclure! :shock: !

J'ai fait une restauration de la box comme indiqué sur le site Eedomus, mais rien n'y fait!

Le module en question est un Qubino ZMNHJD1. Il arrive une fois sur dix que la box détecte le module lors d'inclusion mais la procédure d'initialisation dure quelque minute et se termine par un échec. "L’opération a été annulé par la box eedomus. Aucun périphérique n'a été détecté par la box durant le temps imparti"! Voila le message que la box m'indique.

Je suis donc très embêté car je suis loin d'avoir terminé toute mon installation. Il me reste encore 3 radiateur elec a piloter et 5 volets roulants!

J'ai tenté de contacter le support mais pas de nouvelle pour le moment.

Je me tourne donc vers vous, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, s'il peut me donner la démarche a suivre.

Merci

Cordialement Florian
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar rover820i » 15 Oct 2018 09:11

Salut,

Ca le fait avec tous les modules que tu ou uniquement ceux de la même série ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar CFlo » 15 Oct 2018 20:07

Bonsoir,

Je n'ai pas d'autre module pour faire des essais, donc oui c'est uniquement avec la série de module Qubino ZMNHJD1.

Pour çà il faudrait que j’achète d'autre module mais étant donnée que je n'ai pas la certitude de la cause de mon problème ça m’ennuie d'investir si c'est pour voir que ça ne fonctionne pas mieux.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de tester le module Zwave de la box. Ce qui est surprenant pourtant c'est que la box a l'air de bien piloter les modules qui sont déjà intégré à mon réseau!

Merci,
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar xeos » 16 Oct 2018 17:30

Salut,

J'ai un module de ce modèle et pas de souci.
Est ce que tu inclus ton module a coté de la box ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar CFlo » 21 Oct 2018 11:42

Bonjour,

Oui je fais toutes mes inclusions exclusions à coté de la Box. J'ai ma box depuis 1 an et je pilote déjà 9 radiateurs avec ce type de module. Je n'ai jamais eu de problème d'inclusion jusqu'ici. C'est pourquoi je ne comprend pas ce qui se passe!!!

Personne n'a déjà eu ce type de problème? Autre point, j'ai couramment de des pertes de connexion avec certains modules. J'ai un Philio PST02 avec lequel je fais de la mesure de température et qui perd le contact. J'ai également une sirène Vision ZM1601. ces modules sont les plus près de la box!!

Je me demande si tout ce si ne traduit pas un dysfonctionnement de la box!

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et peut m'aider.

Merci d'avance et bon dimanche a tous

Cdt Florian
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar CFlo » 02 Nov 2018 16:46

Bonjour à tous,

Donc pour info j'ai reçu une réponse du support, que je remercie par ailleurs. Deux propositions par rapport a mon problème :
- Faire un essai en restaurant une sauvegarde de la puce Z-Wave à une date antérieure
- ou, de réduire voire stopper le polling là où ce n'est pas nécessaire

Pour info pour ceux qui rencontrerai un problème similaire au miens, commencer par là.

Pour ma part ça n'a rien changé à mon problème :| . La restauration je l'avais déjà faite (car déjà lu sur internet pour des personnes ayant rencontré des problèmes de fonctionnement de leur module).
La réduction des Polling malgré que je ne pense pas avoir exagérer sur les configuration n'a rien changé non plus.

A ce propos pour les relevés de température par sonde et la gestion de votre chauffage, quelle Polling utilisez-vous? J'ai remarqué qu’au-delà de 2min mes température était moins précises. De plus malgré des variations de température il semblerait que le module ne remonte pas le changement d’état tant que la condition de Polling n'est pas active.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar anne-marie » 02 Nov 2018 20:01

Ca m'arrive souvent ce genre de souci mais heureusement que j'ai une 2eme box eedomus pour vérifier que le périphérique n'est pas en cause.
Enfin bon, tout le monde n'a pas 2 box sous la main....
Du coup, je m'acharne et ça finit par marcher sauf un module fibaro qui ne fonctionnait que sur une box. Allez savoir...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar CFlo » 02 Nov 2018 23:40

Bonsoir Anne-Marie,

Merci pour ta reponse. En effet je n'ai pas une 2eme box. Sur le premier coup j'ai renvoyer le module au fournisseur. Sauf que lorsqu'il la testé tout fonctionnait bien. Ils m'ont tout de même renvoyé un module neuf et rien n'y fait!

J'ai meme tenté d'exclure un module qui faisait parti de mon reseau et là pas de bol il c'est exclus car il ne marche plus et impossible de l'inclure a nouveau.

Est-ce que quelqu'un a deja essayé l'option "Restauration de la puce Z-wave"?

Merci
CFlo
 
Messages : 26
Inscription : 21 Nov 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar anne-marie » 03 Nov 2018 09:24

Je l'ai déjà fait mais vu que c'est une opération risquée d'après la doc, à ta place, je ne risquerai pas de faire ça un WE. C'est déjà compliqué d'avoir une réponse de la team en semaine, alors un WE, t'es foutu si ça se passe mal :lol:
As-tu essayé un factory reset? J'ai essayé une fois il y a longtemps et ça a fonctionné.
http://manuals-backend.z-wave.info/make ... OAEZMNHDD1
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 24 Fév 2019 19:08

bonsoir a tous
j'ai le même problème, je ne peux ni inclure ni exclure
j'avais de temps en temps des modules qui se perdaient comme un détecteur figaro fgms-zw5 et 2 détecteurs de fumée fibaro fgsd-002
et quand je veux les inclure, je fais l'exclusion avant mais c'est déjà tres difficile il ne laisse pas le temps de les exclure il me dit échec de l'exclusion et quand j'y arrive, je fais l'inclusion quand je fais le triple clic il me dit que c'est bon et il tres long a arriver sur la page de config du coup il me met temps trop long et il avorte la config et quand par miracle j'y arrive il me met une page de config qui ne correspond pas au module

j'ai changé l'alimentation et j'ai déjà fait un hard reset mais rien n'y fait
je precise que j'ai un rfxcom
pour info j'utilise un MacBook avec safari

je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide

pjpetit
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 24 Fév 2019 19:11

je viens d'essayer avec un iPad mais c'est pareil
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar misterden » 24 Fév 2019 20:44

moi depuis quelque temps elle mets aussi un temps de folie a lancer l'inclusion ... et parfois :
- A peine lancé elle trouve rien est génère un echec...
Ou
- Inclus le périphérique ou du moins le détecte mais il faut attendre parfois 5 ou 10 minutes pour le voir apparaitre sur la page de config...
Ou
- Le détecte ... puis on attends ... et termine par un échèc ... la je dois l'exclure et recommencer ...

Bref c'est devenu un peu galère et fastidieux mais j'y arrive quand même au lieu de prendre 30 secondes comme au debut je peux y passer 20minutes a force d'echec de relancer d'exclusion / inclusion...

Je pense de mon coté que le nombre devenu assez important de periph y est pour quelque chose...
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 25 Fév 2019 21:13

bonsoir
j'ai réussi a supprimer des noeuds morts et lancer l'optimisation de différents modules
et ce soir impossible d'avoir accès à la configuration il me mets chargement.
ça devient vraiment chiant
le processeur pédale autour de 35%
si quelqu'un a une idée
je prends
merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar anne-marie » 25 Fév 2019 21:28

Pour moi aussi, c'est laborieux l'inclusion. Parfois, quand je reboote la box, ça va un peu mieux
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar flouret » 26 Fév 2019 08:40

Pjpetit a écrit:bonsoir
j'ai réussi a supprimer des noeuds morts et lancer l'optimisation de différents modules
et ce soir impossible d'avoir accès à la configuration il me mets chargement.
ça devient vraiment chiant
le processeur pédale autour de 35%
si quelqu'un a une idée
je prends
merci


Bonjour,
J'ai eu des problèmes de lenteur avec des messages "chargement".
Si dans la partie "configuration de la box" / "Ziblue RFPlayer" Je mets "notifications" à jamais, tout rentre dans l'ordre.
A voir
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 26 Fév 2019 23:08

bonsoir
ok je vais essayer
merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 03 Mars 2019 17:53

bonjour
ca ne changes rien
j'ai réussi a inclure un oeil figaro mais au moment de le nommer il me propose une prise connectée
ca débloques depuis la fameuse mise a jour
comment je peux refaire la mise a jour manuellement?
merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar Pjpetit » 10 Mars 2019 13:18

bonjour à tous
pour en avoir le coeur net j'ai demande a un copain qui a une eedomus + d'inclure mon oeil fibaro et ca a marche du premier coup
c'est donc ma box qui a un souci
j'ai entendu parler que l'agenda que j'utilise prenait beaucoup d'énergie a la box?
j'ai envoie un ticket à la team, pas de nouvelles pour l'instant
j'attends merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar misterden » 11 Mars 2019 19:13

Il serait bien de créér une rubrique dans ce forum ou nous pourrions faire un sondage / recensement des bugs ( sorte de bug tracker comme chez FREE ) afin que la TEAM puisse apporter des réponses groupées à des problèmes / dysfonctionnement qui touche un nombre identifié d'utilisateurs.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Probleme Box ne veut plus inclure ni exclure

Messagepar thrymartin » 13 Mars 2019 05:14

Pjpetit a écrit:bonjour à tous
pour en avoir le coeur net j'ai demande a un copain qui a une eedomus + d'inclure mon oeil fibaro et ca a marche du premier coup
c'est donc ma box qui a un souci


Il a essayé chez lui ou chez vous ?

parceque si c'est chez lui, c'est peut être l'environnement radio électrique et pas la box
https://www.zodianet.com/en/zwave/zwave-about.html
(on peut trouver aussi un article sur la difficile cohabitation delta dore z-wave cohabitation qui peut s'entendre entre 2 voisins...)

j'ai eu cette mésaventure:
viewtopic.php?f=14&t=8257#p76466

les 2 logements étant à 10 000 km l'un de l'autre, difficile de faire des tas d'essais, mais il reste sur place la possibilité de faire des essais ailleurs, chez quelqu'un d'autre.
ce que vous devriez essayer avec votre matériel (chez quelqu'un qui n'a strictement rien d'autre qu'une box internet)

personnellement je vais donc racheter une box eedomus, en espérant que l'environnement radioelectrique chez moi ne soit pas du fait du voisinage, mais de la station Lacrosse, sinon, c'est carrément mort pour le z-wave...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)