quel module pour la consommation electrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

quel module pour la consommation electrique

Messagepar kibtd » 09 Oct 2018 11:13

Bonjour,

Suite à la lecture des posts qui parlent de conso électrique, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

Je recherche un module permettant de s'intercaler entre mon départ électrique et les actionneurs associés (radiateurs ou cumulus).

j'ai actuellement :
disjoncteur ------(3x2.5mm²) --------- radiateur

et je voudrais savoir s'il existe :
disjoncteur ------(3x2.5mm²) --------- lecture de la conso------(3x2.5mm²) --------- radiateur

Je ne cherche pas à piloter les radiateurs ou le cumulus mais juste à connaitre la conso de chacun des radiateurs.

Autre problème : je cherche à connaitre la la conso d'une pompe triphasée suivant le même concept.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

merci d'avance !
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: quel module pour la consommation electrique

Messagepar enr37 » 09 Oct 2018 18:21

Hello,
perso, je suis venu a la domotique pour cette raison : l'économie d'energie.
Alors il y a plusieurs solutions possibles mais tu cherches a en suivre pas mal.
Soit tu mets un disjoncteur/appareil mais ca va revenir un peu cher juste pour du suivi. Perso, j'avais choisi la solution Ipx +X400CT avec 8 pinces mais l'ipx me sert du coup pour autre chose car sinon, encore un peu elevé. Sinon en solution intermédiaire, je verrais bien 2 ecocompteurs avec 10 pinces. Tu pourras du coup suivre aussi tes HC/HP avec leur déclenchement, le relevé de ton compteur via la prise Ti
Pour le triphasé, je n'ai pas la réponse sauf à utiliser 3 pinces (mais ql gachis :lol: )
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: quel module pour la consommation electrique

Messagepar kibtd » 10 Oct 2018 13:59

Bonjour,

merci pour ta réponse, je recherche exactement à connaitre mes gros consommateurs en énergie.

Je vais faire isoler et je voulais suivre ces consos car il y a je pense un gros gaspillage.

je vais regarder le matériel que tu indiques.

Je pensais trouver facilement car la lecture de la conso se retrouve dans les prises gigognes 220V.
Je recherche la même fonction mais à placer directement sur mon installation.

Dans la famille je détourne le fonctionnement initial, je pensais prendre quelque chose comme ça :


Actionneur binaire / Z-Wave / Aeotec / Aeon Labs _ dual Nano Switch with energy metering (ZW132)

to be continued ... :)
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: quel module pour la consommation electrique

Messagepar RAR69 » 10 Oct 2018 15:47

Bonjour @kibtd
Si tu possèdes un compteur LINKY (monophasé, triphasé ?) va voir ce lien : déjà est-ce que cela peut répondre à ta dernière question (pompe) ?
viewtopic.php?f=22&t=7121&start=40
Ensuite quel type de radiateur électrique tu possèdes ou tu recherches ?
Aujourd'hui il existe de nombreux chauffages connectés et chaque radiateur électrique te remonte sa consommation.
Par ex. P@t a interfacé l'Eedomus avec COZYTOUCH... (Protocole IO-Homecontrol). Radiateurs ATLANTIC, SAUTER et THERMOR (même Groupe).
Il y a aussi le groupe MULLER avec Muller Intuitiv with Netatmo (Radiateurs électriques APPLIMO, AIRELEC, CAMPA & NOIROT avec le nouveau module connecté WiFi) qui vient d'être mis sur le marché en début de ce mois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron