Interrupteur lumières

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Interrupteur lumières

Messagepar Grokiff » 01 Oct 2018 16:41

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déja été traité dans un autre post, le cas échéant, je m'en excuse.

Je souhaiterai installer des ampoules Philips Hue un peu partout chez moi.

En plus des multiples possibilités connectées pour le pilotage des ampoules, je souhaiterai conserver pour une raison de confort (principalement pour les personnes du foyer qui ne sont pas familiarisées avec la domotique), la méthode d'allumage et d'extinction classique des ampoules, c'est à dire un interrupteur mural.

L'action d'un interrupteur classique est pas si mal puisque la coupure éteint les ampoules et la jonction a pour effet de la rallumer en blanc à 100% d'intensité.
Le problème c'est que si l'interrupteur est coupé, on ne peut plus contrôler l'ampoule via la domotique...

Je cherche donc une méthode pour pouvoir allumer et éteindre l'ampoule via un interrupteur (classique ou connecté) et en parallèle continuer à pouvoir piloter l'ampoule via la domotique.

Si je prend un interrupteur connecté qui envoi un ordre à la box eedomus, est-ce que la commande ON OFF qui en résulterait serait assez rapide ?

Vous avez peut-être d'autres suggestions ?

En vous remerciant,

Baptiste
Grokiff
 
Messages : 26
Inscription : 10 Août 2015

Re: Interrupteur lumières

Messagepar technoman63 » 02 Oct 2018 07:16

il y a tout simplement avec les hues des interrupteurs ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Interrupteur lumières

Messagepar Kitor » 02 Oct 2018 07:26

Salut,
http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... ilips-hue/
Bien sur tu peux utiliser un interrupteur classique mais il faut le domotiser, donc rentabilité ???

Personnellement, j'en ai installé (presque) partout et j'ai remplacé par les interrupteurs HUE, il faut attendre les promos ;)

J'ai aussi une tablette avec imperihome qui gère l'ensemble. Lumière, volets, ect ....

@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Interrupteur lumières

Messagepar Grokiff » 04 Oct 2018 14:47

technoman63 a écrit:il y a tout simplement avec les hues des interrupteurs ;)


Bonjour,

Ce n'est pas un interrupteurs HUE, c'est une télécommande et elle n'a pas le format pour remplacer un interrupteur qui tient dans une boite d'encastrement ronde standard.
Grokiff
 
Messages : 26
Inscription : 10 Août 2015

Re: Interrupteur lumières

Messagepar RAR69 » 04 Oct 2018 15:56

@Grokiff
Je cherche donc une méthode pour pouvoir allumer et éteindre l'ampoule via un interrupteur (classique ou connecté) et en parallèle continuer à pouvoir piloter l'ampoule via la domotique.

Bonjour,
Les ampoules HUE doivent être en permanence sous tension. Ton interrupteur mural doit toujours être sur la position allumé. Donc il faut oublier les interrupteurs classiques. Il faudra que tu branches directement tes ampoules sur le secteur et qu'ensuite effectivement que tu mettes en place des interrupteurs connectés, peut être type Céliane With Netatmo/Mosaic With Netatmo etc., ou un module type "Smart Implant FIBARO" en conservant tes interrupteurs mais il faudra amener le neutre au niveau de tes inters... car il faudra bien alimenter ton module connecté. Ensuite des macros, des règles, des scènes dans eedomus...
Bon courage,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Interrupteur lumières

Messagepar Ferritales » 04 Oct 2018 16:09

Sauf erreur, il y a maintenant des inter.
https://www.signify.com/global/about/ne ... ts-friends

enfin ils vont sortir bientot..

mais perso pour moi ce sera sans le mondre HUE.... c'est pas le sujet je sais :-)
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)