Bouton poussoir connectée ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Bouton poussoir connectée ?

Messagepar sigmund173 » 23 Sep 2018 17:28

Bonjour à tous,

je me posais une question, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé donc peut être que ça n'existe pas.
Je vais changer l'interrupteur de ma porte de garage et je vais mettre un bouton poussoir. Maintenant au lieu de mettre un bouton poussoir et rajouter un module fibaro pour l'ouverture et fermeture via la box, est ce qu'il existe un bouton avec module intégré ou je ne sais quoi qui rempli la même fonction ?
D'avance merci

Olivier.
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 07:45

Oui, cela se nomme télérupteur.

Quand on utilise un bouton poussoir et que l'on veut créer un automaintien, on utilise un télérupteur.
Par contre, si c'est pour avoir juste une impulsion sur une centrale de commande d'ouverture de porte de garage ou de portail, un bouton poussoir suffit.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar sigmund173 » 24 Sep 2018 09:15

Non non je n'ai pas besoin d'automaintien, en fait quand ils ont monté la porte de garage, ils ont branché sur l'interrupteur existant, sauf que si je ne fais pas allumer et éteindre directement et laisse en position éteint bah du coup plus possible d'ouvrir le garage de l'extérieur.
C'est pour ça que je vais enlever cette interrupteur qui ne sert à rien et juste mettre un poussoir afin de faire l'impulsion.
Maintenant est ce qu'il existe un poussoir avec module intégré, de ce que j'ai pu voir de mes recherches "non"
Je pensais peut être que le poussoir de chez Fibaro faisait ça mais en fait "non" :lol:
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 09:22

Tu peux regarder du côté des interrupteurs Z-WAVE et tu le configures en monostable. Il en existe des tactiles pas trop cher mais j'ai oublié le nom de la marque.
Personnellement, pour ce type d'application, je préfère prendre un bouton poussoir en GSB et lui ajouter un FGS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar dplein » 24 Sep 2018 09:29

Bon je veux pas faire le rabat joie mais j'ai viré mes fgs sur les portes du garage. Elles se sont ouvertes quelques fois sans raison (lan). Mon garage n'est pas accolé à la maison d'ou le risque de cambriolage limité. Peut être un soucis de distance mais j'ai un autre module plus loin pour des lumières et un répéteur zwave.

Sinon j'avais un simple poussoir (livré avec les portes) et un fgs
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar Laura » 24 Sep 2018 09:34

tu mets un FGBS avec une alim 12V et tu branches ton bouton poussoir sur une des entrées du FGBS, non ?
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 09:50

Laura a écrit:tu mets un FGBS avec une alim 12V et tu branches ton bouton poussoir sur une des entrées du FGBS, non ?


Le FGBS n'est pas très adapté pour cet usage. En plus, il est plus cher qu'un FGS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar dplein » 24 Sep 2018 09:53

Le fgbs est moins cher non ??? Je m'en sers comme détecteur sur les portes et comme sondes de temp.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 10:03

Oups, tu as raison. J'ai confondu avec le FGRBW... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar Laura » 24 Sep 2018 10:03

je veux bien savoir où tu trouves des FGS moins cher que des FGBS, ça m'intéresse fortement !
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 10:19

Laura a écrit:je veux bien savoir où tu trouves des FGS moins cher que des FGBS, ça m'intéresse fortement !


Je suis un camion et j'attends qu'ils tombent du camion... :)
J'avais confondu FGBS et FGBRW. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar Laura » 24 Sep 2018 10:48

ok pas de soucis
mais au final, le FGBS te délivre bien un contact sec, n'est-ce pas ?
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 11:21

Laura a écrit:mais au final, le FGBS te délivre bien un contact sec, n'est-ce pas ?


Oui.
Il y a une nouvelle version du FGBS qui vient de sortir. Je n'ai pas regardé les évolutions.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar RAR69 » 25 Sep 2018 16:02

stef31 a écrit:
Laura a écrit:mais au final, le FGBS te délivre bien un contact sec, n'est-ce pas ?


Oui.
Il y a une nouvelle version du FGBS qui vient de sortir. Je n'ai pas regardé les évolutions.

C'est le Smart Implant :lol:
Un seul module Smart Implant peut fonctionner comme (ou commander) deux boutons physiques, et il est possible de connecter plusieurs modules à un seul périphérique.

Vous pouvez connecter des capteurs binaires, des capteurs analogiques, des capteurs de température DS18B20 ou un capteur d’humidité et de température DHT22 pour signaler leurs lectures au contrôleur Z-Wave.
Il peut également contrôler les appareils en ouvrant / fermant les contacts de sortie indépendamment des entrées. Bientôt en vente (???) : j'attends ce module pour commander et remonter les états (fermée/Ouverte) d'une électrovanne 5 fils 12V (CR05).
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Bouton poussoir connectée ?

Messagepar daisymaria » 30 Déc 2023 05:38

Les boutons-poussoirs connectés peuvent être connectés à d'autres dispositifs ou à une plateforme IoT. Cela permet de les contrôler Uno Online à distance via une application mobile ou d'autres interfaces.
daisymaria
 
Messages : 1
Inscription : 07 Mars 2023


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)