Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 21 Sep 2018 19:23

ok merci fullpower

alors si je regarde ton shema et le mien je dois mettre le Q1 sur mon open A et mon Q2 sur open B?

Mon IN il va ou alors?

A quoi correspond ton GND (in) sur mon shema?

Pensez que ma carte ait grillée du fait que j ai mis le IN sur le COM?

Par ce que je ne comprends pas.L explosion est arrivé quand j'ai appuyé sur mon BIP de portail.
Dernière édition par bmx34 le 21 Sep 2018 19:37, édité 1 fois.
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar fullpower » 21 Sep 2018 19:37

Là mon pauvre ami..ne me demande rien sur le branchement...
J'ai fait comme on me l'avait si gentiment proposé sur l'ancien forum Zibase ...
Un membre du forum calé dans son domaine m'avait fait ce schéma de câblage à partir de la doc de ma carte FAAC ...
J'ai juste suivi ce qu'il avait fait sans trop y comprendre ...ça fait 4 ans que c'est comme ça ..pas de pb !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 21 Sep 2018 19:43

ah mince

En esperant qu'une ame charitable puisse m'aider.
Si je change la carte j'aimerais ne pas faire la meme erreur.
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar stef31 » 22 Sep 2018 05:00

Je ne suis pas trop surpris que ta carte soit partie en fumée. J'aurais même cru qu'elle soit partie en fumée dès le premier montage.
In ne doit pas être sur le 13 qui est le commun pour l'alimentation des moteurs.

Ton FGS doit être câblé comme suit :
L = L
N = N

In = 7
Q1 = 1 ou 2
Pas d'utilité de câbler Q2.

Ne surtout pas utilisé un FGS213 ou FGS223.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 22 Sep 2018 08:57

Merci Stef31

Donc j avais tout faux.
Si je comprends bien le In set d alimentation des ordres et le L et N servent à l alimentation du fibaro

Mais pour utiliser que un Q et pas les deux? L ordre fermé du portail sera dans Q1?

Commande la nouvelle carte effectuée
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar stef31 » 23 Sep 2018 05:40

bmx34 a écrit:Mais pour utiliser que un Q et pas les deux? L ordre fermé du portail sera dans Q1?


Habituellement, c'est un seul bouton en mode impulsionnel que l'on utilise sur les portails.
Une impulsion, j'ouvre, une impulsion je stoppe et une impulsion, je ferme.

Sur ta télécommande, tu utilises plusieurs interrupteurs (un pour ouvrir, un pour fermer)? Si c'est le cas, il faudra peut être utiliser Q2, sinon Q1 suffit.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar fullpower » 23 Sep 2018 07:57

Oui J'ai ça également : un bouton pour ouvrir/fermer
mais un autre pour ouvrir de 50% (ouverture "piéton") dans mon cas (cf schéma de câblage + haut).
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 23 Sep 2018 10:43

Merci messieurs

Oui j ai que un bouton sur la télécommande dont je me sers donc Q1 sera suffisant.

Je vous tient au courant quand je reçois la nouvelle carte.
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 23 Sep 2018 15:40

Re bonjour la compagnie

Comme je suis un peu borné j ai voulu branché mon fgs 213 HomeKit a un interrupteur extérieur. Il doit gérer la lampe de dehors.
J ai branché
N et L puis S1 le L de la l interrupteur s est tout.
Le fibaro est reconnu mais les ordres ne passent pas

J imagine que j ai un truc qui cloche mais vu mon niveau je viens vers vous pour m aider
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar RAR69 » 23 Sep 2018 17:24

bmx34 a écrit:Merci messieurs

Oui j ai que un bouton sur la télécommande dont je me sers donc Q1 sera suffisant.

Je vous tient au courant quand je reçois la nouvelle carte.

Bonjour bmx34,
Je te conseille avant tout raccordement avec le module FGS-222 et sa programmation, si tu possèdes un multimètres, d'effectuer une mesure de tension en alternatif entre les bornes 13 et 14 (Ouverture) puis 13 et 15 (Fermeture) lorsque tu manœuvreras ton portail.
Ces bornes ne sont pas, a priori des bornes de commande de ton moteur mais les bornes de raccordement à ton moteur. Si tu court-circuites la borne 13 et 14 par exemple avec une commande du FGS-222 alors que tu lances une commande avec ta propre télécommande, il va y avoir de la fumée...
Examine tous tes schémas et/ou regarde et/ou écoute si il y a plusieurs relais qui commutent quand tu manœuvres ton portail (un pour l'ouverture, un pour la fermeture. Il faudrait alors que tu branches en parallèle la borne IN et Q1 par exemple au borne d'un des contacts de commande et l'autre en IN et Q2 avec les paramètres 4 et 5 programmés en impulsion respectivement (Cf. posts précédents). Au fait ton portail est un portail coulissant ? Puisque tu as qu'un seul moteur apparemment...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar RAR69 » 23 Sep 2018 17:30

bmx34 a écrit:Re bonjour la compagnie

Comme je suis un peu borné j ai voulu branché mon fgs 213 HomeKit a un interrupteur extérieur. Il doit gérer la lampe de dehors.
J ai branché
N et L puis S1 le L de la l interrupteur s est tout.
Le fibaro est reconnu mais les ordres ne passent pas

J imagine que j ai un truc qui cloche mais vu mon niveau je viens vers vous pour m aider

Tu n'es pas clair dans tes explications. Si tu veux que l'on puisse t'aider il faut préciser ce que tu branches quoi à quoi ? Fais un schéma (même à la main) des branchements que tu as réalisés si c'est plus plus simple pour toi pour nous expliquer.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 23 Sep 2018 19:15

Merci beaucoup
voici mon shema , si tu comprends un truc


Image


Ci dessous l'interrupteur au depart avant que je touche
Image
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 23 Sep 2018 19:23

Oui mon portail est coulissant et ou il y a qu 'un moteur
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar stef31 » 24 Sep 2018 07:41

fullpower a écrit:Oui J'ai ça également : un bouton pour ouvrir/fermer
mais un autre pour ouvrir de 50% (ouverture "piéton") dans mon cas (cf schéma de câblage + haut).


J'ai la même chose que toi sauf que j'ai ajouté la fonction STOP en plus.
J'avais reconfiguré une nouvelle centrale commande après que la première ait lâché au bout de 25 ans.

bmx34 a écrit:Re bonjour la compagnie

Comme je suis un peu borné j ai voulu branché mon fgs 213 HomeKit a un interrupteur extérieur. Il doit gérer la lampe de dehors.
J ai branché
N et L puis S1 le L de la l interrupteur s est tout.
Le fibaro est reconnu mais les ordres ne passent pas

J imagine que j ai un truc qui cloche mais vu mon niveau je viens vers vous pour m aider


Cela a à voir avec la commande de portail?
Surtout pas de FGS213 avec ta centrale de commande pour le portail car la sortie n'est pas libre de potentiel.

RAR69 a écrit:Je te conseille avant tout raccordement avec le module FGS-222 et sa programmation, si tu possèdes un multimètres, d'effectuer une mesure de tension en alternatif entre les bornes 13 et 14 (Ouverture) puis 13 et 15 (Fermeture) lorsque tu manœuvreras ton portail.
Ces bornes ne sont pas, a priori des bornes de commande de ton moteur mais les bornes de raccordement à ton moteur. Si tu court-circuites la borne 13 et 14 par exemple avec une commande du FGS-222 alors que tu lances une commande avec ta propre télécommande, il va y avoir de la fumée...


D'après un post précédent, cela a déjà fumé. C'est pourquoi, il remplace la carte. ;)
Sinon, comme je l'ai signalé avant, il ne faut pas câblé 13, 14 ou 15 sur le FIBARO...
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 24 Sep 2018 08:42

Bonjour

Le Fgs 213 est autre sujet, ça concerne un interrupteur voir schéma

Pour le portail j ai commandé la carte avant hier.
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Re: Help!!!! Portail avec un Fibaro 222

Messagepar bmx34 » 27 Sep 2018 18:55

Bonsoir à tous

Carte installée

Fibaro installé au bon endroit et ça fonctionne

Merci à tous :D ;)
bmx34
 
Messages : 60
Inscription : 06 Sep 2018

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)