Thermostat Heatit et Eedomus+

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar XplouViX » 12 Sep 2018 09:21

Bonjour à tous,

Je recherche parmis vous une ame charitable qui serait équipée du thermostat Heatit sur une installation Eedomus+ svp ?

Je vais sans doute m'équipé de ce thermostat mais j'aurais quelques questions à poser avant de me lancer !
Dans mon installation domotique, mes pièces sont équipées de capteurs de température, est-il possible d'afficher la température de mon capteur sur le thermostat ?
J'ai installé des modules qubino pour piloter les fils pilotes de mes radiateurs, je souhaite utiliser le thermostat pour monter ou descendre la température de consigne pour la pièce, c'est réalisable ?
Si je change la température sur le thermostat il faut que ca change la consigne et si je change la consigne depuis la box ou depuis le thermostat.

Si vous aviez quelques captures d'écran de l'intégration du module dans la box ca serait top, histoire de me rendre compte de ce qui peu etre fait.

Merci pour vos retours :)
A bientot
Simon
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar Lolo13 » 26 Oct 2018 10:21

Bonjour

Je m’intéresse aussi ce thermostat.
As tu franchit le pas?
As tu réussit à trouver plus d'informations?

J'ai vu qu'il existait aussi ce thermostat Z-wave, mais non supporté par Eedomus.
Aliexpress

Merci
Ex Petit nouveau dans la Domotique, J'ai entièrement domotisé ma maison.
Eedomus + Commandes BSO + VR + VMC + LED
Lolo13
 
Messages : 6
Inscription : 26 Fév 2018

Re: Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar Pat83136 » 03 Fév 2021 10:59

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce thermostat Heatit Z-TRM3 pour un plancher chauffant électriques j'aimerais trouver quelqu'un qui l'utilise car j'ai déjà posé la question mais hélas sans réponse, mon thermostat est pour l'instant sur mon bureau (pas très utile comme ça).
Merci
Pat83136
 
Messages : 17
Inscription : 07 Nov 2017
Localisation : var

Re: Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar Pat83136 » 09 Oct 2021 19:28

Bonsoir,
Je suis bien embêté avec mon thermostat, l'hiver arrive et personne n'a répondu sur le thermostat a savoir comment le paramétrer pour l'intégrer dans Eedomus. au secours à l'aide .... Si le temps se met au froid je vais être congelé.
Merci en espérant qu'un membre a déjà installé ce thermostat.
:shock: :?: :crazy:
Pat83136
 
Messages : 17
Inscription : 07 Nov 2017
Localisation : var

Re: Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar thrymartin » 10 Oct 2021 10:04

SI tu veux mélanger fil pilote et gestion par thermostat externe, ça va être compliqué :
la gestion externe suppose de couper / allumer le convecteur - par contre on fait ce qu'on veut, au degré près.
le fil pilote pour fonctionner, suppose que le convecteur soit alimenté.
par contre si on ne gère pas de température en fil pilote (ce sera celle réglée par le convecteur), la puissance est modulée, par exemple un 1000w sera un 500w en mode eco et un 250w en mode hors gel. (je ne sais pas si tous le font)

bref mieux vaut une gestion directe qu'un fil pilote mais si on peut, mieux vaut les 2 : on a donné ça impossible et moi je dis que c'est surement possible :

il faudrait un deuxième module (en contact sec !) qu'il faudrait brancher en shuntant le thermostat du convecteur : aller le brancher directement en sortie de ce thermostat ou si tout est électronique, sur l'alimentation des résistances de chauffage : le convecteur lui même doit rester alimenté pour recevoir et interpréter les ordres du fil pilote.

après pour le montage, tout dépend si le thermostat que tu veux acquérir gère les modules pilotant les convecteurs en autonomie ? comme seul le srt321 pouvait le faire à présent,
(association directe des modules au thermostat EN PLUS des associations à l'eedomus)
et SI il peut gérer un contact sec (normalement oui).

Si oui, une fois associé, on lui envoi la consigne, il gere et renvoi la température.
(ou on affiche une consigne, il gere et la renvoi a l'eedomus)
et de l'eedomus, on gere le mode avec le module fil pilote.

Si non, ben faut passer par le thermostat virtuel de l'eedomus qui gerera le module contact sec quand l'autre module gerera les modes.

afficher une température d'un autre capteur sur un thermostat qui lui meme a sa sonde de température ??? ça m'étonnerai.
par contre si on a un thermostat virtuel, on peut avoir une température prise n'importe ou, voir une moyenne de température de plusieurs capteurs.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Thermostat Heatit et Eedomus+

Messagepar lougarou60 » 11 Oct 2021 09:34

Bonjour à tous
Bon, il y a au moins 2 sujets dans le sujet :
Xplouvix équipé de mesures de t° + fils pilotes dans chaque pièce
Pat83136 équipé de plancher chauffant sans plus de précision
Je ne connais pas le thermostat Heatit, mais j’ai parcouru la notice et franchement je me pose la question de son réel intérêt en fonction de son prix ( 139 € chez Domotique Store multiplié par « n » pièces… ). La fonction thermostat virtuel Eedomus fera correctement le job entre tes mesures et tes fils pilotes existants.
En terme de régulation, Eedomus et Heatit font tous les deux de la modulation de largeur d’impulsion :
Eedomus régule sur 10 niveaux sur un temps de cycle réglable ( voire même autant de niveaux que tu veux en reconstituant le calculateur )
Heatit régule sur 4 niveaux sur un temps de cycle de 2 heures à priori figé, si j’ai à peu près bien tout compris de la notice.
Thrymartin plus haut a raison sur le fond, ça devient vite compliqué de « mixer ». C’est un sujet qui a déjà été plusieurs fois débattu.
Par ailleurs, tu peux questionner Domotique Store sur leur site pour des points précis. Ils testent et répondent toujours de manière circonstanciée ( j’ai pas de commission … )
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)