Fibaro bouton FGPB

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro bouton FGPB

Messagepar PLCOMPUTER » 07 Sep 2018 22:21

Bonjour

Pour éviter des temps de latence beaucoup trop important en passant par l'eedomus, je tente d'associer en direct un bouton FGPB avec des lampes.
Je voudrais
J'appuie une fois : la lampe 1 s'allume (si éteinte) ou s'éteint (si allumée)
J'appuie deux fois : la lampe 2 s'allume…
J'appuie trois fois : la lampe 3 s'allume…
J'appuie quatre fois : la lampe 4 s'allume…
J'appuie cinq fois : la lampe 5 s'allume…
Je maintiens le bouton appuyé : toutes les lampes s'éteignent…

J'arrive à associer des lampes... mais elles s'allument ou s'éteignent toutes quand j'appuie une fois...

Je ne comprends pas comment associer telle ou telle lampe au nombre d'appuis sur le bouton...

Une idée ???

Merci par avance si quelqu'un peut me faire partager son expérience...

Pascal
PLCOMPUTER
 
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2015

Re: Fibaro bouton FGPB

Messagepar eedomusbox » 21 Sep 2018 15:04

Salut,
tu as trouvé comment faire?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Fibaro bouton FGPB

Messagepar jbourdin » 24 Sep 2018 11:33

Le bouton (outre que le mien, changé par le SAV, ne donne de nouveau plus signe de vie), propose plusieurs groupes d'association. Chaque groupe peut être piloté en association directe. Mais si tu mets plusieurs lampes dans un groupe, elles sont pilotées à l'identique.

De mémoire, à vérifier dans le mode d'emploi du bouton, tu as le groupe 1 qui correspond au lien avec la box et qui n'est donc pas à utiliser pour le pilotage d'autres devices, et les groupes 2 à 4 qui se configurent. Pour chaque groupe, tu as un ensemble de paramètres qui définissent le résultat que chacun des appuis possibles pour ce groupe. Tu configures tout ça avec l'onglet z-wave, en faisant des parameter_set adaptés à chaque valeur que tu veux définir.

Au final, tu peux commander en direct 3 groupes de devices. Au delà, il faut nécessairement utiliser la box.
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)