[résolu]module everspring an179

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[résolu]module everspring an179

Messagepar wistealth » 25 Juil 2018 18:50

bonjour,
j'ai reçu ma box eedomus et j'ai voulu faire un essai avec un micromodule AN 179.
j'ai respecté le câblage, le bouton fonctionne ( simple allumage), le module seul aussi.
par contre quand j'allume avec mon bouton physique la lumière, je l'éteins avec le module, je suis obligé d'actionner 2 fois mon interrupteur pour qu'il se rallume.

Image

y'a t'il un paramètre à changer pour le contact de l'interrupteur (3v /S2) que je puisse allumer ma lampe sans avoir a appuyer 2 fois sur l'interrupteur. ou bien je change par un bouton poussoir ?

merci ;)
Dernière édition par wistealth le 19 Août 2018 12:25, édité 1 fois.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: module everspring an179

Messagepar technoman63 » 25 Juil 2018 20:38

Je dirai le paramètre 4
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

[résolu] module everspring an179

Messagepar wistealth » 25 Juil 2018 20:56

technoman63 a écrit:Je dirai le paramètre 4

merci @technoman63 de m'avoir mis sur la piste.
le parametre 4 permet justement de définir si c'est un bouton poussoir qui est installé ou un simple allumage.
donc j'ai fait un montage en fil volants, la commande pour l'interrupteur est un contact sec (suivant paramètre)
la solution la plus simple est de remplacer le simple allumage par un poussoir ou de mettre un ressort dans le bouton (possible chez Schneider ou Hager )
sinon on reste avec son bouton est on appuie 2 fois pour allumer/eteindre ;)

j'espère que sa servira à d'autres ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [résolu]module everspring an179

Messagepar jeremy51 » 10 Avr 2019 19:50

j'ai du mal a comprendre le câblage pour contact sec pour mon portail electrique, moi le soucis c'est que soit le module reste enclenché soit il est éteint je n'arrive pas a a voir juste un contact bref ou alors je l'ai mal câblé, si quelqu'un peut m'éclairer ^^
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)

cron