Sensative strips..... pas de retour

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sensative strips..... pas de retour

Messagepar dubbs » 11 Juil 2018 16:59

Bonjour à tous.
J'ai investi dans un sensative strips pour domotiser ma boite aux lettres.

J'ai fait l'inclusion, ok
J'ai démonté ma B.A.L pour faire l'installation, tout se passe bien.

Je réinstalle la BAL..... plus rien...

La box eedomus ne semble plus communiquer avec ce capteur pourtant il me semblait avoir lu que ce capteur pouvait fonctionner malgré "la cage de farraday" de la BAL... (voir photo)

J'ai un portail domotisé juste à côté donc j'ai tenté de communiquer en Zwave avec la BAL en passant par le portail... toujours rien

J'ai bien sûr essayer de désinstaller et tout refaire... rien.


Merci de m'aider si vous avez des pistes pour moi.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-11 à 17.53.43.png
Capture d’écran 2018-07-11 à 17.53.43.png (62.68 Kio) Consulté 6741 fois
dubbs
 
Messages : 17
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Olivepoilue » 11 Juil 2018 17:10

salut
et non, c'est bien spécifié d'éviter les structures métalliques pour ce type de capteur.
J'en ai un dans une BAL en résine et ça marche bien depuis 1 an maintenant
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar anne-marie » 11 Juil 2018 19:04

Si il y a un article que je déconseille, c'est bien celui-ci. Le mien aura duré 1 an et 4 mois :evil:
En plus, c'est hyper galère à associer
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar dubbs » 11 Juil 2018 19:58

Merci de vos réponses.

SI ça vient de la cage de Farraday, pourquoi cela fonctionne quand je démonte la BAL et que je la pose dans mon salon ??

Que me conseillez-vous alors ? J'aimerai ne pas changer de BAL pour en mettre une en résine mais s'il le faut....
dubbs
 
Messages : 17
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Olivepoilue » 12 Juil 2018 21:38

tu n'as pas de chance Anne-Marie, ou bien c'est moi qui en ai, car aucun soucis avec ce capteur que ce soit à l'inclusion ou à l'utilisation.
Pour ton installation Dubbs, ta portée est limitée et sûrement diminuée par ta BAL. ca marche près de la box et dès que tu t'éloignes, patatrac ... Tu as quelle distance entre les 2 ?
ce capteur est le seul que je connaisse en zwave conçu pour une utilisation extérieure.
Après, tu as d'autres solutions.
Par exemple, si tu tiens au zwave, tu peux mettre un fgk ancienne génération avec une sonde d'ouverture filaire et mettre le fgk dans un boitier bien hermétique mais gare à la conso de piles par temps froid (de bonnes piles coûtent cher !)
Sinon, avec un rfxcom, tu as les modules Chacon 433MHz conçus pour l'extérieur, pas cher et efficace ! mais faut un rfxcom
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar dubbs » 13 Juil 2018 18:27

Merci OlivePoilue de ta réponse.
Entre ma eedomus+ et ma BAl, je dois avoir 20 mètres. J'ai un module qui alimente mon portail plus un capteur sur le portail juste à côté de la BAL et eux fonctionnent parfaitement...

Je n'ai pas de Rfxcom donc impossible pour l'instant pour les modules Chacon et je n'ai pas envie de changer les piles du Fibaro tous les 6 mois.... (en même temps, pourquoi est ce que le module Fibaro fonctionnerait ?)

Peux-tu me dire où tu as achété ta BAL en résine.. J'ai fait 2 magasins de Bricolage... rien...

Merci !
dubbs
 
Messages : 17
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Olivepoilue » 13 Juil 2018 19:55

sur amazon
https://www.amazon.fr/Sign%C3%A9e-SGDNR ... 775&sr=8-8

tu as plein de coloris, et en version 1 porte ou sans fenetre, c'est moins cher

ton module pour le portail ne fait pas répéteur zwave ? le fibaro fgs 212 ou 222 le fait. Bizarre si tu as ça !
Sinon, il y a des petits trucs pour améliorer la portée intérieur/extérieur, il faut dans la mesure du possible faire en sorte que les épaisseurs de murs à traverser soient les plus faibles possibles >> module et box à la même hauteur et dans un axe perpendiculaire au mur
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Olivepoilue » 13 Juil 2018 19:57

essaie de sortir le sensitive de la bal et teste le au niveau de ton portillon

tu verras ainsi si le soucis vient de la bal ou bien si c'est les 20 mètres qui sont de trop
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar misterden » 24 Juil 2018 21:02

Mon avis sur ce peripherique = INUTILISABLE

1/ impossible de le mettre en place , entre toutes mes portes / fenetres / portails / boites aux lettres etc ça ne va nul part ! soit l'ecartement est trop grand , soit pas assez , soit ça ne se fixe pas dans le sens de la femeture, soit le rebord est pas assez grand ... bref j'ai 4 peripheriques ( heureusement obtenu lors d'une solde ! ) et je sais pas ce que je peux en faire...
Si quelqu'un a une idée ?
Je pensais à les mettre sur une boite a chaussures ? peut etre sur la porte du frigo ? ( me lancer une alerte si j'oubli de le fermer ? ) ... enfin je cherche.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Olivepoilue » 25 Juil 2018 08:15

misterden a écrit:Je pensais à les mettre sur une boite a chaussures ?


tu veux vérifier si ta femme met ses talons aiguilles quand elle sort ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2018 20:50

Pour moi, c'était impec pour mon vélux et je pense que cela aurait été pareil pour mes fenêtres.
Sinon un tiroir où tu mets des médocs que tu dois prendre tous les jours
Une autre idée; l'abattant des WC que les hommes ont souvent du mal à relever ou rabaisser .....OK je sors :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar chris2div » 10 Août 2018 09:10

misterden a écrit:Mon avis sur ce peripherique = INUTILISABLE

1/ impossible de le mettre en place , entre toutes mes portes / fenetres / portails / boites aux lettres etc ça ne va nul part ! soit l'ecartement est trop grand , soit pas assez , soit ça ne se fixe pas dans le sens de la femeture, soit le rebord est pas assez grand ... bref j'ai 4 peripheriques ( heureusement obtenu lors d'une solde ! ) et je sais pas ce que je peux en faire...
Si quelqu'un a une idée ?
Je pensais à les mettre sur une boite a chaussures ? peut etre sur la porte du frigo ? ( me lancer une alerte si j'oubli de le fermer ? ) ... enfin je cherche.


Hello,

Moi j'en ai mis un sur le frigo car mes deux ados ont tendance à mal le fermer.
Effet garanti :lol:

Sinon, je te les rachète pour un prix raisonnable. pas de soucis

Chris
chris2div
 
Messages : 10
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar misterden » 29 Août 2018 18:51

chris2div a écrit:
misterden a écrit:Mon avis sur ce peripherique = INUTILISABLE

1/ impossible de le mettre en place , entre toutes mes portes / fenetres / portails / boites aux lettres etc ça ne va nul part ! soit l'ecartement est trop grand , soit pas assez , soit ça ne se fixe pas dans le sens de la femeture, soit le rebord est pas assez grand ... bref j'ai 4 peripheriques ( heureusement obtenu lors d'une solde ! ) et je sais pas ce que je peux en faire...
Si quelqu'un a une idée ?
Je pensais à les mettre sur une boite a chaussures ? peut etre sur la porte du frigo ? ( me lancer une alerte si j'oubli de le fermer ? ) ... enfin je cherche.


Hello,

Moi j'en ai mis un sur le frigo car mes deux ados ont tendance à mal le fermer.
Effet garanti :lol:

Sinon, je te les rachète pour un prix raisonnable. pas de soucis

Chris


J'en ai 3 ou 4 dont certains encore dans leur boites même pas déballé... j'ai voulu en mettre un sur la boite aux lettres même la j'ai pas de rebord qui me permette de le mettre... j'envisage de changer de portail d'entrée donc j'espere arriver a en placer un dessus avec un peu de chance... sinon les autres je vais m'en debarasser.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar dubbs » 08 Sep 2018 10:38

J'ai finalement lâcher l'affaire avec ce sensative strips... vraiment très déçu de ce capteur, je n'ose même pas le revendeur tellement le produit est décevant.

Je me suis servi de la deuxième entrée d'un FGBS-001 (qui me remonte l'état de mon portail) avec un capteur magnétique filaire tout simple et cela fonctionne bien mieux.

Par contre j'ai un souci de règle, j'ouvre un autre post dans la bonne section.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu.
dubbs
 
Messages : 17
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar marcal » 10 Sep 2018 18:50

J'en ai 3 à la maison qui me donnent satisfaction sur des portes fenêtres...
Bizarrement, un me fait des fausses ouvertures quand il pleut fort, faudra que j'investigue.

Si tu es prêt à me céder les tiens pour un bon prix, MP ;)
Je saurai les utiliser...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Sensative strips..... pas de retour

Messagepar Loicdelyon » 25 Nov 2018 16:58

Bonsoir
Vos capteurs neufs sont-ils toujours disponibles ?
Cordialement
Loicdelyon
 
Messages : 7
Inscription : 19 Fév 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)