QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar didi91live » 10 Juil 2018 10:49

Bonjour à tous,

Je débute en Domotique, et je n’ai donc pas encore un niveau assez bon pour résoudre mon probleme cette fois-ci je m’en remet donc à la communauté.

J’ai installé sur mon moteur de porte de garage un relais QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 pour gérer l’ouverture/fermeture depuis l’appui eedomus. Au début pas de soucis particuliers. Mais après quelques jours 2 choses me chagrine:

Depuis l’appli je suis obligé de lancer plusieurs fois la commande (2fois en général) pour que la demande soit prise un compte et que la porte s’ouvre ou se ferme (impulsion donc pas de différence d’etat pour le module). Quelqu’un aurait-il une idée?

Deuxième point, je me suis aperçu que lors d’une coupure de courant la porte de garage s’ouvre toute seul au retour à là normale du réseau. Et c’est assez gênant si je ne suis pas là :?
Je penche pour un soucis de branchement (sur certain schéma sur le net on peut voir une résistance ou un condensateur dans le circuit) mais sans certitude. Auriez-vous des pistes également?

Merci d’avance pour vos retour ;)
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar aurique » 10 Juil 2018 10:58

Bonjour,

pour la réouverture après coupure de courant, il faut que tu modifies le paramètre 30 dans les paramètres Z-wave du module. Passe le à 0 ainsi il conserva l’état d'avant la coupure.

Par contre, pour la double impulsion, je vois pas ...
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar didi91live » 11 Juil 2018 12:33

aurique a écrit:Bonjour,

pour la réouverture après coupure de courant, il faut que tu modifies le paramètre 30 dans les paramètres Z-wave du module. Passe le à 0 ainsi il conserva l’état d'avant la coupure.

Par contre, pour la double impulsion, je vois pas ...


Merci pour le retour, je vais tester ça. J’essaierai de faire un retour si je trouve pour le reste ;)
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar didi91live » 12 Juil 2018 15:29

Alors les news, j’ai testé les deux valeurs possibles pour le paramètre 30 et le résultat est le même vu qu’il n’y’a pas de réelle remontée d’etat sur un moteur de porte de garage, une impulsion est envoyée dans les 2 cas. La solution, j’ai passé le paramètre à 2 (valeur non prise en charge) du coup la remise du courant le relai ne fait rien et donc n’envoit pas d’impulsion du coup pas d’ouverture intempestive.

Concernant les multiples appuis pour lancer l’ouverture depuis eedomus, je n’ai pas trouvé. Je pense qu’il s’agit d’un problème de différenciation d’état ouverture/fermeture propre au relai alors que le moteur lui ne fait pas la différence une impulsion=un mouvement et qu’il ya conflit. Il faut d’abord repasser le relai en interne à la valeur porte fermé (avec un appui) pour que la commande suivante soit ouverture et donc impulsion réelle! Mais comment résoudre?

Et enfin impossible d’utiliser l’entree I2 avec un capteur circuit ouvert/fermé, j’ai tout essayé !!! Des idées?
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar rover820i » 20 Juil 2018 17:11

Salut,

J'utilise ce relais pour ma porte de garage et je n'ai pas ce problème de devoir appuyer deux fois.

As-tu bien modifié le paramètre 11 pour l'impulsion et le retour à l'état initial après 1 seconde ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar didi91live » 27 Juil 2018 10:13

Merci pour le retour. Effectivement ta suggestion paraît intéressante, je crois que je n’ai pas bien traduit l’intitulé de ce paramètre sur ma doc en anglais et du coup j’ai du mal le paramétrer. Je teste ça ce soir.

Au passage te sers-tu de l’entree I2 par hasard pour remontée un état de ta porte?

@pluch
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar rover820i » 27 Juil 2018 10:29

Non j'ai un contacteur de porte magnétique neo coolcam pour l'état de la porte de garage.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar didi91live » 27 Juil 2018 18:02

Ok effectivement c’est mieux ( parametré a 0,50 seconde) plus qu’une commande nécessaire :D par contre maintenant je dois attendre 1 minute entre 2 actions. Je n’ai pas forcément besoin d’ouvrir et fermer ma porte en moins d’une minute mais ca m’intrigue. Soit il y’a un condensateur qui a besoin de charger avant de pouvoir relancer une impulsion soit il y’a encore un autre paramètre que je n’ai pas compris :roll:
Ps : l’installe est en 24V
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar rover820i » 28 Juil 2018 09:02

Je suis en 230V donc je ne saurais te répondre sur le 24V, en tout cas en 230V je peux lancer la commande à 5 secondes d'affilé ça ne pose pas de problème.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 - porte de garage

Messagepar rover820i » 16 Avr 2019 08:38

Salut à tous,

Je fais suite à ce topic pour quelques mises à jour.

J'utilise depuis quelques temps l'entrée i2 avec un capteur d'ouverture pour contrôler l'état de ma porte de garage.

Ca fonctionne globalement bien, sauf certaines fois quand j'ouvre la porte du garage depuis l'appli eedomus. Parfois la porte ne s'ouvre pas, le périphérique reste sur "appui en cours", et je perds du coup l'état du capteur d'ouverture. Il est nécessaire, pour que tout refonctionne, de couper l'alimentation électrique, d'attendre, de la remettre. Parfois, en passant un aimant plusieurs fois devant le capteur, ça refonctionne... Un peu bizarre, non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)