Utilisation avancée registres motorisés gainable

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar schizo » 21 Juin 2018 18:12

xeos a écrit:Perso j'ai hésiter à prendre une carte de ce type avant de choisir au final les relais du wes.
https://fr.aliexpress.com/item/8-Channe ... autifyAB=0

Si ca peux te servir ;)


Le prix est génial, oui :D :D
Accès en réseau?
Y a une API dessus?...
Push en entrée - Sortie?

Si on peux avoir un retour... :x
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar xeos » 21 Juin 2018 20:23

C'est toujours ça le problème, tu achète à l'aveugle...
C'est la raison que j'ai choisis les relais du WES car j'avais déjà le WES.

Mais rover, tu devrais regarder ce que tu peux faire avec le WES c'est plutôt pas mal.... :D, ca correspond pile poil à ce que tu veux faire...
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 21 Juin 2018 20:55

krystyan a écrit:rover j'imagine que sur la régulation de ton groupe tu n'as pas de bornes (pontées par défaut) qui permettent de couper les registres si la fenêtre de la pièce est ouverte (via un contact de feuillure) ?
Je by pass les thermostats par ce moyen (ouverture de fenêtre, mode éco ou mode nuit ...)

Non car les registres sont indépendants du groupe. Et les récepteurs des thermostats ne disposent pas de cette fonction.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar krystyan » 22 Juin 2018 09:30

oups désolé ! je voulais parler de la régulation du gainable genre Airzone innobus avec un pontage par zone
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 22 Juin 2018 10:55

krystyan a écrit:oups désolé ! je voulais parler de la régulation du gainable genre Airzone innobus avec un pontage par zone

Si j'avais un airzone ça serait l'idéal car on peut le connecter :) Mais ce n'est pas le cas (+ de 2K€ le bordel...)

xeos a écrit:C'est toujours ça le problème, tu achète à l'aveugle...
C'est la raison que j'ai choisis les relais du WES car j'avais déjà le WES.

Mais rover, tu devrais regarder ce que tu peux faire avec le WES c'est plutôt pas mal.... :D, ca correspond pile poil à ce que tu veux faire...
Un peu cher le WES, et trop de fonctions par rapport à ce dont j'ai réellement besoin.

Un chinois m'a envoyé un lien vers un produit comme l'IPX à 3x moins cher. Je vais étudier le bazar il doit m'envoyer la doc :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar schizo » 22 Juin 2018 12:03

rover820i a écrit:Un chinois m'a envoyé un lien vers un produit comme l'IPX à 3x moins cher. Je vais étudier le bazar il doit m'envoyer la doc :)


Je suis preneur aussi si tu trouve qu'il y a une API complète, ou du moins pour l'éssentiel. Je reste à l'écoute :D
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar marcal » 22 Juin 2018 17:27

rover820i a écrit:
krystyan a écrit:oups désolé ! je voulais parler de la régulation du gainable genre Airzone innobus avec un pontage par zone

Si j'avais un airzone ça serait l'idéal car on peut le connecter :) Mais ce n'est pas le cas (+ de 2K€ le bordel...)

Tu t'y connais en Airzone?
Là ça m'intéresse fort... J'ai ce truc et je voudrais bien le domotiser...
Un mec du fabricant m'a dit qu'ils étaient en train de faire une API, mais c'est pas encore là!
Donc si tu as une idée, je suis preneur... En évitant l'IPX si possible :-P
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar krystyan » 22 Juin 2018 22:16

Airzone dispose d'un serveur web (environ 300€) mais je ne suis pas arrivé à me le procurer pour l'instant sans passer par un installateur ( et là ce n'est plus le même prix)
Pour l'instant je pilote juste les quatre registres avec des fibaro à la place des contacts de feuillure des fenêtres
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 23 Juin 2018 09:13

marcal a écrit:Tu t'y connais en Airzone?
Là ça m'intéresse fort... J'ai ce truc et je voudrais bien le domotiser...
Un mec du fabricant m'a dit qu'ils étaient en train de faire une API, mais c'est pas encore là!
Donc si tu as une idée, je suis preneur... En évitant l'IPX si possible :-P

Je m'étais intéressé au système quand je me suis décidé à installer un gainable chez moi, mais le coût m'a rebuté, ça dépassait mon budget maxi.

Mais comme signalé par krystyan il existe un serveur web pour gérer tout ça. Tu peux le trouver ici par exemple, à 279€TTC :
https://www.domotelec.fr/achat/pack-de- ... -wifi.html

Un vendeur d'aliexpress vient de m'envoyer ce lien, qui serait un équivalent chinois de l'IPX, le français (et la modularité) en moins :

https://www.aliexpress.com/item/aa/32889134713.html

Il dispose d'une API complète permettant de recevoir des commandes via HTTP pour ouvrir et fermer les relais, et on peut désynchroniser les entrées et sorties. J'attends sa réponse pour la partie push mode, même si on peut visiblement récupérer via une URL qui renvoie un JSON l'état des entrées. Je me fiche d'avoir un décalage d'une minute lorsque mon thermostat ferme le circuit, du moment que je le sais et que je peux refermer le registre.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 24 Juin 2018 17:00

Réponse du chinois : pas de push pour envoyer l'état des entrées. Mais elles sont indépendantes des sorties et on peut récupérer leur état par requête http.

Je vais tenter... Je lui trouverai une fonction sinon :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar xeos » 24 Juin 2018 17:41

Yes, c'est sur à ce tarif tu peux te faire plaise :D , j'aimerais bien un retour si tu peux, je vais faire un arrosage auto en automne et je voulais utiliser ce genre de carte....Merci ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar schizo » 25 Juin 2018 09:32

rover820i a écrit:[

Un vendeur d'aliexpress vient de m'envoyer ce lien, qui serait un équivalent chinois de l'IPX, le français (et la modularité) en moins :

https://www.aliexpress.com/item/aa/32889134713.html


On n'est pas à 3x le prix ici. Je ne vois que 4 sorties au lieu de 8.
Mais au delà du prix, le push évite les interrogations répétées de chaque entrée (128 entrée dans mon cas). Je ne suis pas grand connaisseur, mais je pense que çà risque de saturer le réseau là...

Je suis le fil :)
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 25 Juin 2018 13:27

schizo a écrit:
rover820i a écrit:[

Un vendeur d'aliexpress vient de m'envoyer ce lien, qui serait un équivalent chinois de l'IPX, le français (et la modularité) en moins :

https://www.aliexpress.com/item/aa/32889134713.html


On n'est pas à 3x le prix ici. Je ne vois que 4 sorties au lieu de 8.
Mais au delà du prix, le push évite les interrogations répétées de chaque entrée (128 entrée dans mon cas). Je ne suis pas grand connaisseur, mais je pense que çà risque de saturer le réseau là...

Je suis le fil :)
disons que 4 entrées et sorties me suffisent largement pour ce que je vais en faire. Et même pour 128 entrées sur un XML tu es à quelques Ko chaque minute, soit bien moins en une journée qu'une vidéo fhd sur YouTube de quelques secondes.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 26 Juin 2018 09:31

C'est commandé, on va bien voir !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 06 Juil 2018 14:39

Finalement le modèle que j'ai acheté n'était pas dispo. Il m'en a recommandé un autre, visiblement mieux (interface en anglais et non en chinois pur) et avec 8 relais IN/OUT dissociables, interrogation de l'état des entrées via HTTP avec une réponse en JSON, et commande des relais de sortie via HTTP également.

Expédié sous peu. Il me tarde car ça me gonfle de devoir faire le tour des chambres pour allumer ou éteindre les thermostats...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 10:12

Reçu il y a 4 jours, testé hier et... juste génial.

Je pilote les sorties via HTTP, et je récupère les valeurs des entrées via TCP avec un polling toutes les 5 secondes (géré par une règle qui se déclenche toutes les minutes, qui appelle une macro qui se renouvelle 1 fois au bout de 30s, qui appelle un script qui s'actualise 5 fois).

RAS au niveau du fonctionnement, c'est parfait. Il ne me reste qu'à l'installer !

Je vais créer une app pour le store qui va simplifier son installation et son exploitation, il me faudra de l'aide parce que la création du json va être très complexe :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar xeos » 04 Août 2018 14:59

Tu serais sympa de nous mettre un lien de ton IPX chinois... Ca intéresse :D
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 04 Août 2018 16:11

https://www.aliexpress.com/item/Industr ... 54717.html

Version V6 normale.

Il est juste tip-top. Je suis en train de créer le périphérique sur le store mais je dois créer une macro et une règle utilisant cette macro et je n'y arrive pas, j'ai demandé la team à la rescousse. Sinon je te filerai le package et les instructions pour terminer l'installation (création de la macro et de la règle)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 09 Août 2018 15:01

Hop boitier installé, réseau relié, ne reste plus qu'à transférer les contacts secs des thermostats et l'alimentation des registres sur le boitier.

Règles créées, incluant la sécurisation du fonctionnement maximum des registres (ouverture maximale 12h d'affilé), l'utilisation au choix des thermostats des chambres ou du thermostat sur eedomus, l'arrêt forcé des registres quand le groupe est arrêté, l'ouverture forcée pendant 10 minutes des registres à la mise en marche, bref, une grosse usine à gaz mais complète et fonctionnelle, du moins je l'espère.

Premier essai de fonctionnement demain sur la chambre d'amis (pas envie de transformer ma chambre ou celle de ma fille en igloo ou en sauna :mrgreen: )
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Utilisation avancée registres motorisés gainable

Messagepar rover820i » 10 Août 2018 13:08

Premier essai démarré aujourd'hui et très concluant. J'ai bien la remontée de la demande du thermostat toutes les 5 secondes, le retour se fait sans problème sur eedomus, je lance les règles pour le test grandeur nature :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)