Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar Dominic » 31 Mai 2018 08:36

Bonjour,

Notre RFP1000 recyclé en détecteur de brouillage, c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :P
Voir le sujet suivant : https://www.abavala.com/ziblue-jam-alert-protection-des-systemes-sans-fils-contre-les-voleurs-armes-de-brouilleurs/

Cela va bien évidement nécessité une modification dans notre Eedomus pour pouvoir bénéficier pleinement de cette nouvelle fonction.

Qu'en pensez-vous ? :roll:

Cordialement,

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar rover820i » 31 Mai 2018 08:56

Je l'ai vu aussi :D

Dommage, j'ai un RFXCom... Mais visiblement la team bosse dessus d'après l'article.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar stef31 » 31 Mai 2018 09:35

Avec cette nouvelle fonctionnalité, on pourra effectivement envisagé de faire des systèmes d'alarmes plus fiables avec nos box domotiques.
Il reste plus que d'avoir des modules de détection périmétrique et volumétrique bi-fréquence pour créer un système d'alarme quasi aussi performant que celui des grandes marques.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar Hervé » 31 Mai 2018 16:20

Le développement est fait. Il devrait être déployé dans les prochains jours.
Hervé
 
Messages : 41
Inscription : 28 Août 2012

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar BingO » 01 Juin 2018 09:29

stef31 a écrit:Avec cette nouvelle fonctionnalité, on pourra effectivement envisagé de faire des systèmes d'alarmes plus fiables avec nos box domotiques.
Il reste plus que d'avoir des modules de détection périmétrique et volumétrique bi-fréquence pour créer un système d'alarme quasi aussi performant que celui des grandes marques.


Je nuancerais un chouilla, plus fiables, non, en revanche on sera en mesure de voir si le système tente d'être brouillé pour empêcher les communications de se faire.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar stef31 » 01 Juin 2018 10:03

BingO a écrit:Je nuancerais un chouilla, plus fiables, non, en revanche on sera en mesure de voir si le système tente d'être brouillé pour empêcher les communications de se faire.


Lorsque j'évoque que le système devient plus fiable, ce n'est pas de la communication dont je parle. Si les bandes de fréquence sont brouillées, on ne peut pas y remédier mais on peut prévenir l'utilisateur d'un problème, ce qui n'est pas possible actuellement sauf sur non communication d'un module au bout de x heures. C'est pourquoi, je considère que le système devient plus fiable.
Mais il vaut mieux compléter par un système de vidéosurveillance pour procéder à une levée de doute.
Un système d'alarme est un ensemble d'éléments et de fonctionnalités. Pour qu'une système de domotique puisse prétendre à devenir un système d'alarme, il lui manque encore quelques évolutions mais il faut reconnaitre que l'on s'en approche.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar rover820i » 02 Juin 2018 09:11

Il faudrait déjà avoir des sirènes dignes de ce nom, et non des sirènes électroniques pourraves qui servent à peine de carillon. Et équipées en natif d'une détection de brouillage afin qu'elle se mette en route automatiquement sur détection.

Car pour le moment, à part bricoler une sirène à compression pour lui coller un module 433mhz à piles, ou un FGS212 sur secteur, on est à la ramasse complet... On joue plus sur la prévention actuellement...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar dunet » 14 Déc 2018 14:56

Bonjour,

Depuis hier j'ai des alerte anti brouillage alors que juste là je n'en avais pas. J'ai rien touché depuis un bon moment dans ma eedomus.

Avez-vous aussi des alertes depuis peu ? Y'a t'il eu une mise à jour qui concerne l'anti-brouillage ?

Je vais peut-être changer la sensibilité.

Merci
eedomus+ avec RfPlayer (achat au 01/03/2018...ancien utilisateur de la Zibase)
dunet
 
Messages : 17
Inscription : 24 Oct 2017
Localisation : Thoiry

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar Dominic » 14 Déc 2018 15:06

Bonjour,

@dunet,

Idem pour moi, j'ai eu 2 ou 3 alertes en 3 jours. Alors que je n'ai rien eu en 3 mois.
Peut-être jouer effectivement sur la sensibilité.

Pour info, durant ces 3 alertes, j'étais chez moi, j'ai pu immédiatement vérifier si j'avais bien toujours un plein accès sur mes modules, et je n'ai rien constaté d'anormal.

A suivre
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar dunet » 14 Déc 2018 15:10

ok merci pour ce retour, je vais faire une analyse pour faire un réglage précis (via la procédure)

https://www.abavala.com/comment-fixer-le-seuil-de-brouillage-du-rfp1000-jam-alert-sur-la-box-eedomus/
eedomus+ avec RfPlayer (achat au 01/03/2018...ancien utilisateur de la Zibase)
dunet
 
Messages : 17
Inscription : 24 Oct 2017
Localisation : Thoiry

Re: Ziblue RFP1000 et Jam'Alert - Détecteur de brouillage

Messagepar Dominic » 14 Déc 2018 15:20

OK tiens moi au courant.
Je vais faire la même chose de mon coté.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)