Qubino ZMNHSD1 bloqué en position allumée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino ZMNHSD1 bloqué en position allumée

Messagepar abrun78 » 19 Mai 2018 22:30

bonjour,
j'ai un module Qubino ZMNHSD1 qui en bloqué en position allumé. Impossible d'éteindre la lumière soit par l'interrupteur soit par la box. Quand on éteint la box le prend en compte mais la lumière reste allumé.

J'ai l'impression que le module c'est bloqué dans cette position quand il était loin de la box et captait pas beaucoup. Depuis le module est juste à coté. j'ai fait "reset", Exclusion, remis. Mais rien a faire le module reste toujours en position allumée. Avez vous une idée pour annuler ce phénomène ?

Merci d'avance.
abrun78
 
Messages : 5
Inscription : 11 Avr 2018

Re: Qubino ZMNHSD1 bloqué en position allumée

Messagepar merguez07 » 20 Mai 2018 07:31

bonjour,
sans doute une claque technique permettrait de débloquer le module.
Ce genre de module utilise des micro relais qui peuvent avoir l'inconvénient d'avoir des lamelles qui se collent par un effet soudure à l'arc à l'ouverture lorsqu'ils alimentent des circuits selfiques. Cela se produit parfois sur les modules fibaro et un petit choc permet de décoincer les lamelles du relais incriminé.

il est facile de savoir si un relais est coincé. Si, suite à la commande, on n'entend pas le petit clic du mouvement des lamelles, c'est qu'il est coincé. Dans ce cas on le "choc" jusqu'à ce qu'on entende enfin le clic.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Qubino ZMNHSD1 bloqué en position allumée

Messagepar Funpilote06 » 02 Juin 2018 11:39

Bonjour,
Je me présente en premier ; pré retraité en tentative de domotiser sa maison.
J'ai avec maintes pérégrinations fini par arriver à programmer le module de ce sujet en mode mono stable avec 1 seconde au paramètre 11.
Ce module commande un telerupteur à trois voies qui pilote lui même trois telerupteurs d'éclairage de tour de maison (because un bouton poussoir prêt du lit si bruits suspects, ma maison étant très très isolée)
Ça fonctionne correctement avec phone et tablette Android, mais du fait de la commande d'impulsion d'une seconde à chaque action, je n'ai pas de retour d'info sur le telerupteur à trois voies.
Y-a-t-il une possibilité de retour on /off à chaque commande
Quelqu'un aurait il une soluce ?
Merci
Funpilote06
 
Messages : 4
Inscription : 02 Juin 2018

Re: Qubino ZMNHSD1 bloqué en position allumée

Messagepar rover820i » 02 Juin 2018 13:03

Salut,

Met un coup de manche de tournevis sur le boitier ;)

Pour Funpilote06 => ouvre un nouveau sujet, qui n'a rien à voir avec l'actuel :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)