Calibrage FGR222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Calibrage FGR222

Messagepar xianghua » 08 Mai 2018 14:57

Bonjour,

J'essaie d'intégrer un volet roulant à 3 fils sur un FGR222

Le fil S1 et S2 vers les emplacements montés et descentes de l'interrupteur
Le fil Q1 et Q2 vers les fils marrons et noir du volet
Le fil L relié au courant (fil marron) et à l’interrupteur par un domino
Le fil N relié au courant et au volet (fil bleu) par un domino

Je pense donc que mon cablage soit ok

Sur l'eedomus, la montée et la descente fonctionne, à l'interrupteur aussi.

Par contre impossible de calibrer, si le volet est monté, il ne descend pas pour le calibrage. si le volet est descendu, le volet monte mais ne redescend pas.

J'ai remarqué que la consommation de courant était différente
Quand il monte, il est à 125w environ, puis 0 (et la diode est verte)
Quand il descend, il est à 125w environ, puis 40-50 watts sur la fin puis 0 watts. (et la diode est rouge)

Quand je calibre le volet, après il est bloqué domotiquement, obligé de faire cliquer 2 fois sur l'icone descente (ou à l'interrupteur).
La diode du module clignote en rouge (jusqu'à je relance le volet)

Une idée du problème? (car moi je sèche totalement!)
Dernière édition par xianghua le 09 Mai 2018 11:36, édité 1 fois.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Calibrage FGR222

Messagepar rover820i » 09 Mai 2018 09:41

salut,

Lorsque tu montes le volet depuis l'eedomus (valeur brute 100), c'est bien la montée qui se fait ?

Tu n'as pas inversé montée et descente car tu ne voulais pas t'embêter à réinverser les fils ? (je te le demande car on a de temps en temps le cas sur le forum...)

Quel type d'interrupteur as-tu ? (monostable, bistable) ? As-tu correctement configuré ça ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Calibrage FGR222

Messagepar xianghua » 09 Mai 2018 11:31

Salut,

Le bouton monter de l'interrupteur et de l'eedomus fait bien monter le volet, et pareil pour la descente (qui fait bien descendre).
Pour le paramètre 14 je l'ai réglé à 0 (à 1 je n'avais pas de retour d'état)
L'interrupteur a deux boutons avec 4 états possibles: un bouton descente ou stop à l'opposé, un bouton monter ou stop de l'autre coté.
Genre ça https://s2.lmcdn.fr/multimedia/51140045 ... -blanc.jpg
Mais que ce soit avec le paramètre 14 à 0 ou 1, je n'avais pas réussis le calibrage.

Tu penses que ça pourrait venir de l'interrupteur? si oui je pourrais essayer de faire le calibrage sans connecter le S1/S2 ?

Y'a le truc de la consommation, avec le paramètre 18, mais je n'ai pas bien pigé...

En tout cas merci de m'aider :)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Calibrage FGR222

Messagepar rover820i » 09 Mai 2018 13:07

Pour la consommation rien ne me choque particulièrement. Le moteur peut ralentir avant d'arriver en fin de course. Essaie sans connecter l'interrupteur, ça ne coûte rien.

Une baisse de consommation à la fin de course peut aussi être le témoin d'une butée mal réglée ou HS.

Quand il était connecté sans FGR, ton volet fonctionnait correctement ? Il ne forçait pas au moment de la fermeture ? (puisque la baisse de conso se fait à la fermeture)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)